Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 juin 2011

Michael Keaton réincarné en bonhomme de neige

Jack_Frost__1998___In_Hindi_

genre: comédie fantastique
année: 1998
durée: 1h40

l'histoire: Jack Frost, musicien et père de famille, ne peut malheureusement pas consacrer tout le temps qu'il souhaiterait à sa femme, Gabby, et à son fils, Charly. Convqué par un grand producteur, il quitte ses proches dans une tempête de neige qui lui sera fatale. 

la critique d'Alice In Oliver:

En vérité, il existe deux versions qui portent le nom de Jack Frost: une de 1996, qui est un film d'horreur déjanté, et une autre de 1998, un film fantastique réalisé par Troy Miller, et destiné à occuper les soirs de Noël.
Dans les deux versions, c'est un bonhomme de neige qui est la véritable star du film.

jack_frost

Au niveau des acteurs, il est étonnant de voir Michael Keaton et Kelly Preston dans ce nanar à l'intérêt sérieusement limité.
Le scénario de Jack Frost est franchement mièvre et débile. Attention, SPOILERS ! La veille de Noël, Jack Frost (Michael Keaton) promet à sa femme et à son fils, Charly, qu'il sera présent pour passer des vacances à la montagne.
Il faut dire que le père doit sans cesse composer entre sa famille et son groupe de musique, enfin reconnu par un grand producteur.

jack_frost

Appelé à la dernière minute pour signer un gros contrat, Jack doit s'absenter le jour même de Noël pour se rendre en studio, et ce, au grand désespoir de son fiston. Evidemment, Jack culpabilise. Alors qu'il repart du studio d'enregistrement pour rejoindre sa famille, il est victime d'une tempête de neige.
Jack décède. Une année vient de s'écouler et Charly ne s'est toujours pas remis du décès de son paternel.

Qu'à cela ne tienne, le bambin pleurnichard confectionne un bonhomme de neige et joue de l'harmonica magique. Une mélodie qui réveille l'esprit du père défunt, ce dernier se retrouvant réincarné dans la peau du bonhomme de neige.
Vous avez baillé durant mes explications ? Rassurez-vous, c'est normal ! Bienvenue dans Jack Frost !

jack_frost_2c0c7356

Certes, le film de Troy Miller n'a aucune prétention et s'adresse avant tout aux enfants. Cette série B tarde vraiment à planter son décor et ses personnages, peu passionnants au passage.
Quant au bonhomme de neige aux effets numériques, il est plus ou moins convainquant. Dans un premier temps, le concept est assez bien exploité mais s'épuise rapidement, surtout quand Jack Frost s'apprête à faire ses adieux à son fiston. Bref, si vous n'avez vraiment rien à foutre le soir de Noël (mais alors, vraiment rien à foutre, hein...), Jack Frost pourra éventuellement vous divertir.
Mais bon, je ne sais pas... Profitez-en pour lire un bouquin, ou mieux encore, allez vous coucher !

 

 

Publicité
Commentaires
A
pardon, sympathique
Répondre
A
ouais, un vrai nanar mais un film vraiment sympatique !
Répondre
B
Celle la aura au moins le mérite d'être drôle.
Répondre
A
bah, faut bien manger à la fin du mois... Par contre, si t'as l'occasion de voir la version horrifique...
Répondre
B
De la bonne grosse guimauve bien faites pour noËl. Pas étonnant que je l'ai vu durant cette période. Désolant de voir Keaton là dedans.
Répondre
Publicité