Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 juin 2011

Pixar s'attaque à l'heroÏc fantasy

Alors que les critiques américaines ont dégommé Cars 2 durant tout le week end, les premières images de Brave font clairement du bien. Il faut dire que depuis Toy Story 3, il s'est passé beaucoup de choses chez Pixar. Tout d'abord, des projets de spin off comme Plane en rapport avec Cars sortant direct to DVD. Des métrages qui semblent sans importance et seront probablement oubliés. Après ce fut le reportement de Monstres et cie 2 pour l'été 2013 alors qu'il était prévu pour novembre 2012. Il faut dire que deux gros projets en une année, cela semblait beaucoup trop énorme. Surtout quand on sait leurs envergures. De plus, cette dernière sera une préquelle racontant les années d'études de Sully et Bob. Mais le plus gros coup restera l'annulation de Newt (l'histoire de deux caméléons mâle et femelle devant sauver la race humaine), un projet qui était en préparation depuis des années.

Affiche de 'Brave'

Une grande première pour le studio, qui avait par exemple, tout fait pour refaire Toy Story 2 par deux fois (la première parce que ça partait en couille, l'autre à cause d'un disque dur disparu). Une déception d'autant plus grande quand on a pû voir les artworks. Et puis les critiques assassines autour du dernier cru, Cars 2 (sortie le 27 juillet), qui a fait un excellent démarrage. Après l'affiche et les photos des personnages, Brave montre enfin ses réelles premières images via un teaser redoutable. Pourtant le film a aussi eu droit à des difficultés (décidement). D'abord le changement de titre passant de The Bear and the Bow à Brave. Puis Brenda Chapman, réalisatrice du Prince d'Egypte, claquant la porte, laissant sa place pour Mark Andrews.

Sans compter que Reese Whiterspoon était censé donner sa voix à l'héroÏne mais sera finalement remplacer par la néanmoins talentueuse Kelly Macdonald. On retrouve également Billy Connolly, Emma Thompson, Kevin McKidd, Julie Walters, Craig Fergusson et Robbie Coltrane. Un casting de grande classe et particulièrement anglais. Le teaser est court mais qu'est ce qu'il est beau. Les décors semblent totalement réels, que ce soit les châteaux, la forêt ou les dolmens rappelant l'Ecosse, lieu d'action du film. Pas de doute, les mecs de Pixar semblent avoir mis la barre très haut pour créer un nouvel univers. Ce dernier ancré dans l'heroÏc fantasy particulièrement sombre avec très peu de couleurs vives, comme le montre cette brûme ou cette ours particulièrement immense dont ne ressortent que des yeux et des dents menaçants.

Je rappelle l'histoire soit les aventures de Merida, fille intrépide du roi d'Ecosse, dont les actes vont avoir de lourdes conséquences sur le royaume. Enfin bref, une véritable claque visuelle donnant clairement envie d'attendre le 1er août 2012 avec impatience. Le tout en 3D indéniablement.


Brave (Rebelle) - Teaser Trailer / Bande-Annonce [VO|HD]

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai vu et en effet je m'attendais à mieux aussi. Reste qu'un Pixar est toujours mieux qu'un Dreamworks.
Répondre
K
je suis allé le voir aujourd'hui.<br /> <br /> Ma mini-critique telle que postée sur un forum: <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis Monstres & Cie inclus, je n'ai pas raté un seul Pixar au cinéma. Et à chaque fois que j'en ai vu un, j'en suis ressorti enchanté, dans un autre monde.<br /> <br /> Jusqu'à aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas que cette nouvelle livraison soit mauvaise. <br /> <br /> Soyons clairs: dans la forme, c'est comme toujours extraordinaire. Techniquement, les studios sont tout bonnement la perfection. On dit ça à chaque nouvelle livraison, mais c'est vrai. Ensuite, les scènes d'action ou de combat sont ultra-maîtrisées, impressionnantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas, l'histoire se perd dans une mélasse Disneyienne des plus niaises. L'idée d'une princesse qui n'attend pas du tout de prince charmant, et qui n'en a même rien à foutre, est sympa. Mais l'inventivité se perd vite, tout compte fait. Ensuite, qu'est-ce que c'est que ces chansons à la con ?? Ce n'est pas dans l'habitude de Pixar ! Que je hais ce genre de choses dans les DA... c'est certes pour les gosses, mais bon...<br /> <br /> <br /> <br /> Même l'humour est moins maîtrisé que d'habitude, de ce côté-là, on est loin des gags hilarants de Wall-E.<br /> <br /> A noter, enfin, que la VF est à chier. Aux fans qui voudraient aller voir le film, je recommande la VOST.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, une légère déception, qui laisse une trace mitigée. C'est la première fois que ça me fait cet effet avec un Pixar.<br /> <br /> Vivement Monstres & Cie 2 qui a l'air truculent !
Répondre
K
tu es allé le voir, Borat ?<br /> <br /> des échos ? :)
Répondre
A
plutôt envie de découvrir ce nouveau Pixar
Répondre
B
Bah en ce moment c'est pas trop ça.
Répondre
Publicité