Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 juillet 2011

Venez goûter mes raviolis !

nouvelle_cuisine

 

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Ching Lee est décidée à retrouver sa beauté d'antan. Pour cela, elle doit s'adresser à Mei, une cuisinière qui a pour spécialité les raviolis à la vapeur. Vendus à prix d'or, les raviolis sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes.

la critique d'Alice In Oliver:

Avec Nouvelle Cuisine, Fruit Chan tient un sujet en or. Et le réalisateur en a bien conscience. Comme l'indique le titre du film, il s'agit évidemment de cuisine.
Mais en l'occurrence, il s'agit d'une cuisine morbide et peu ragoûtante, sorte de nouvelle dérive de notre société moderne, obnibulée par la peur de vieillir.
Fruit Chan tient donc un scénario original et intéressant.

Ching Lee a désormais la quarantaine. Elle voudrait alors retrouver sa beauté d'antan (voir le synopsis). Elle fait donc appel aux services de Mei, un cuisinière, qui a fait de ses raviolis à la vapeur une spécialité que tout le monde s'arrache.
Et ce, pour une bonne raison. Les raviolis de Mei sont réputées pour leurs vertus rajeunissantes. Tous ses clients sont satisfaits et peuvent admirer les effets sur leur visage, rajeuni de 20 ans.

nouvelle_cuisine1

Oui mais voilà, Mei se garde bien de dévoiler le secret de sa recette. Le film révèle alors les activités de Mei. A partir de là, attention ! Nouvelle Cuisine devient particulièrement atroce !
Donc, attention, ce qui va suivre dévoile les clés de l'intrigue. Pour cuisiner ses raviolis, Mei choisit donc des femmes sur le point d'avorter. Elle achète donc à prix d'or leur nouvel embryon.
Mei utilise alors cet embryon pour ses raviolis, ce qui explique leurs vertus rajeunissantes.

Le film fait également preuve d'un certain humour noir mais ne sombre jamais dans le gore outrancier et vulgaire.
Toutefois, même si le film est plutôt avare en matière de séquences horrifiques, Nouvelle Cuisine reste un film choc, sur fond de cannibalisme.
Dommage que Fruit Chan n'exploite pas encore mieux son sujet. Mais nul doute que Nouvelle Cuisine devrait ravir ceux qui attendent un peu d'originalité dans le genre horrifique.

Publicité
Commentaires
A
en effet, le sujet du film reste intéressant: dommage qu'il ne soit pas davantage exploité...
Répondre
J
Ils vont pas chercher plus loin que le foetus, mais c'est déjà pas si mal. Choisir de rendre cette cuisine esthétique est une idée de réalisation intéressante, mais après, bien sûr, le film veut juste dire que si on en a les moyens, l'immortalité sera toujours une quête à laquelle les hommes sacrifieront tout...
Répondre
A
par contre, je le trouve un peu décevant au niveau trash
Répondre
A
quand même !
Répondre
J
Un excellent petit film, avec des personnages vraiment intéressants et un remède intéressant pour soigner la vieillesse. Esthétiquement recherché, avec des acteurs parfaits, c'est un bel exemple de film trash avec des idées originales...
Répondre
Publicité