Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 juillet 2011

Ryan Gosling roule des mécaniques

Après deux jours à parler d'abberations filmiques, revenons au vrai cinéma. Comme vous le savez peut être le Comic Con est en place, délivrant son lot d'images événements. Ne vous inquiétez pas, je ne parlerais pas Twilight 4.1 qui y était hier (encore une mission pour notre Nigel de Radio Hollywood!); mais de Drive, le nouveau film événement de Nicolas Winding Refn, réalisateur danois à qui on doit les Pusher ou Bronson. Après son prix de la mise en scène à Cannes et les louanges de tout ceux qui l'ont vu; voici enfin la bande annonce de ce film d'action, où Ryan Gosling est un cascadeur roulant pour des braqueurs, mais que ses employeurs veulent tuer suite à un problème lors d'un vol. Et autant dire que malgré qu'il soit aux Etats Unis, Winding Refn semble signer un film sacrément violent du plus bel effet.

Ryan Gosling dans Drive

Il faut bien dire que cette bande annonce est une Red Band, donc non censurée et heureusement pour un film R aux Etats Unis. Soit l'équivalent de notre -16, bien que chez nous ce sera plus plausiblement une interdiction aux moins de 12 ans. Bonne chose déjà, les courses poursuites ont l'air particulièrement efficaces et ne semble pas retoucher comparé aux scènes pûrement hollywoodienne actuels, où on peut voir le moindre effet spéciaux. De plus, il semblerait que Gosling ait fait la plupart de ses cascades, ce qui est une autre preuve d'authenticité. L'intrigue amoureuse est assez amusante. Gosling tombe amoureuse de Carey Mulligan, mariée à Oscar Isaac (l'infirmier sadique de Sucker Punch). Ce dernier est un braqueur ressortant probablement de prison et demande au cascadeur de l'aider. Une sorte de cercle vicieux.

Ryan Gosling dans Drive

De là, part une série de violence, où le héros n'a d'autre moyen de se défendre qu'une clé à molette face à des adverssaires sans aucune limite. Et ça tombe bien, lui non plus! En bref, ce nouveau cru de ce cinéaste de talent a l'air tout simplement jouissif et brutal.On est également content de revoir ce bon vieux Ron Perlman, assez occupé avec l'excellente série Sons of anarchy et pas vraiment près de reprendre son rôle d'Hellboy (Del Toro ne serait pas prêt du tout et accumule les projets depuis l'annulation de ses Montagnes hallucinées, dont un très avancé où une population serait face à un tsunami). On retrouvera également Christina Hendricks, l'héroÏne de la série Mad Men, dans le rôle d'une braqueuse. Drive sortira le 5 octobre.


Drive Red Band Trailer

Publicité
Commentaires
2
Hâte hâte hâte de le voir ce film.
Répondre
A
ouais, sauf son dernier film
Répondre
B
Mais tu aimes Winding Refn donc ça devrait te plaire.
Répondre
A
oui, ça al'air pas mal même si je n'avais pas vraiment aimé le dernier film du réalisateur
Répondre
M
Vraiment hâte de le découvrir celui-là. Et la scène de l'ascenseur tant évoquée à Cannes à l'air fabuleuse. Vivement !
Répondre
Publicité