Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Il hante les rues de Gotham

batman

 

genre: série animée
année: 2003
durée: 1h45

l'histoire: Ce dvd réunit les cinq premiers épisodes de la série animée: le duel, Joyeux Noël Batman, épouvantable épouvantail, Morts de rire et Poison d'amour.

la critique d'Alice In Oliver:

Comme je l'ai déjà stipulé dans le synopsis, ce dvd, intutulé Batman Naissance d'un Légende, réalisé par Bruce Timm en 2003, réunit donc les cinq premiers épisodes de la série animée. Dans l'épisode intitulé Le Duel, une créature semblable à une chauve-souris fait régner la terreur sur Gotham.
Batman enquête… Dans ce premier épisode, Batman est déjà mis à rude épreuve puisqu'il est accusé de terroriser la population.
En effet, quelqu'un semble se faire passer pour lui. En vérité, il s'agit d'un scientifique qui se transforme en chauve-souris les soirs de pleine lune, suite à une mauvaise expérience.

C'est un épisode plutôt classique, pas transcendant mais plaisant. A noter que Batman travaille déjà pour la police.
Dans le second épisode, intitulé Epouvantable Epouvantail, Batman doit faire face à ses peurs les plus profondes et affronter l’Épouvantail.
Ce dernier n'est autre que Jonathan Crane, un scientifique autrefois renvoyé de l’université de Gotham, a mis au point un gaz qui provoque une peur panique chez ceux qui l’inhalent. Batman doit vaincre cet ennemi ainsi que ses propres démons…
C'est probablement le meilleur épisode de ce dvd.
Ici, Batman est confronté à son passé, et donc à des visions morbides dans lesquelles son père accusateur apparaît.

batman

Dans Morts de rires, le Joker répand à travers la ville un gaz hilarant entraînant la mort. Batman doit agir au plus vite, d’autant plus qu’Alfred a été touché…
Batman rencontre enfin le Joker.
Pourtant, cette première confrontation sera un peu décevante, Batman ayant peu de difficultés à arrêter son ennemi de toujours.
Dans Poison d'amour, le procureur Harvey Dent, un très bon ami de Bruce Wayne, est empoisonné au cours d’un repas. Batman découvre que la responsable n’est autre que la nouvelle fiancée d’Harvey : Pamela Isley !

Ce dernier épisode du dvd oppose donc Batman à un nouvel ennemie, en la personne de Poison Ivy. Cette dernière s'est amourachée d'Harvey Dent, mais pour de mauvaises raisons, cette dernière ayant inventé un gaz particulièrement toxique.
La confrontation tournera à l'avantage de Batman.
A noter qu'Harvey Dent est encore l'ami de Bruce Wayne. Il sombrera dans la folie et deviendra Double Face par la suite de la série.
Au final, un dvd de qualité même si on sent que la série animée cherche encore son souffle et sa véritable direction. Dommage que la version française soit aussi mauvaise par moments.
Ce qui explique quelques traits d'humour qui passent totalement à côté de la plaque. Toutefois, les fans du super héros masqué devraient apprécier ces premiers épisodes de la série.

Publicité
Commentaires
A
et oui, de bons souvenirs !
Répondre
L
J'aime toujours beaucoup, mais je regarde moins souvent, n'ayant pas les DVD et le streaming étant souvent de mauvaise qualité. Je regardais le dimanche matin sur Fr3, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse ;)
Répondre
A
oui je sais: j'ai mis l'année de sortie du dvd mais il aurait été plus pertinent de préciser l'année de la série, c'est vrai
Répondre
A
et perso, je suis encore fan aujourd'hui !
Répondre
B
La série date de 1992 pas 2003. C'est juste un DVD reprenant quelques épisodes. En attendant je la regardais souvent quand j'étais petit et c'était vraiment fidèle aux comics. En plus le doublage était excellent (Richard Darbois en Batman superbe). Le design a un peu vieillit mais c'est pas bien grave.
Répondre
Publicité