Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 août 2011

Le cauchemar continue

hostelchap2afffr

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans) 
année: 2007
durée: 1h35

l'histoire: Alors qu'elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney rencontrent une superbe jeune femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir où elles pourront se reposer. Les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans un piège. Elles sont alors livrées à des clients associant l'horreur au plaisir.

la critique d'Alice In Oliver:

On pouvait légitimement se demander l'intérêt de réaliser une suite à Hostel et craindre une nouvelle saga débile, le piège étant de sombrer dans l'horreur grotesque, le cas de Saw en étant le parfait exemple.
D'autant plus que Hostel Chapitre 2 reprend peu ou prou la même histoire, la seule différence se situant dans ses protagonistes.
Cette fois-ci, ce sont trois jeunes femmes qui partent en Europe et qui atterrissent dans une auberge très particulière en Slovaquie.

hostel___chapitre_2___hostel_ii

En vérité, Hostel chapitre 2 pourrait se voir comme un remake ou une séquelle du premier opus, le but étant clairement d'approfondir le sujet, mais en se tournant du point de vue des bourreaux.
Et contre toute attente, la formule fonctionne plutôt bien, cette suite étant largement supérieure au premier.

hostel_chapitre_ii

Alors que le premier souffrait de quelques défauts assez gênants, notamment un humour souvent lourdingue, cette suite se veut plus sérieuse et austère, sans oublier d'ajouter une petite touche d'humour noir.
A partir de ces différents éléments, Eli Roth poursuit les hostilités en signant un film gore, définitivement macabre, dont la tonalité n'est pas sans rappeler certains giallos réalisés par Dario Argento.

hostel_chapitre_ii_22596

Mieux encore, certaines séquences sont à la fois morbides et terrifiantes. Par exemple, comment ne pas citer la scène montrant une jeune femme se baignant dans le sang de sa victime, suspendue par les pieds ?
Via ce procédé, Eli Roth fait référence à certains mythes bien connus. Dans cet exemple, Eli Roth fait évidemment un clin d'oeil à Elizabeth Bathory, une comtesse qui prenait plaisir à boire et à se laver dans le sang de ses proies humaines (et exclusivement féminines).

hostel_2_haut1_3611327kpiml_1731

En dehors de ses quelques références, Hostel Chapitre 2 aborde quelques thématiques intéressantes sur notre monde actuel, notamment les notions du pouvoir et l'argent. Avec de l'argent, tout est possible.
Désormais, n'importe quel client fortuné et avide de sensations fortes, peut se payer le luxe de torturer une victime innocente, les prix variant selon le touriste en question. A partir de là, Eli Roth décrit en détails une organisation criminelle et diabolique. Bref, à défaut d'être véritablement surprenant, Hostel Chapitre 2 se révèle supérieur à son prédécesseur, en attendant un Hostel 3, qui ne sera plus réalisé par l'ami Eli Roth (il n'en sera seulement que le producteur).

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité