Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 septembre 2011

Who you gonna call ?

3 scientifiques qui trouve très peu de choses,découvrent une sorte d'énergie pour capturer des fantômes.Mais les choses vont vite se compliqué...

Dan Aykroyd était une nouvelle star qui avait donné naissance à l'une des plus grandes comédies de tout les temps,Les Blues Brothers.Sigourney Weaver sortait tout droit du film culte de Ridley Scott,Alien.Pendant que Bill Murray,Rick Moranis,Harold Ramis et Ernie Hudson étaient encore des inconnus.Ce film va alors(pour la plupart)les rendre célèbre.

Ce film?Mais c'est SOS Fantômes d'Ivan Reitman.Comme je le disais,une bonne partie du casting était encore inconnu à l'époque.Et quand on sait ce qu'ils sont devenus...Revenons au film.Sur l'affiche,on retrouve un numéro de téléphone et comble est à dire que le répondeur à tourné plus d'1 millions de fois.Oui SOS Fantômes a eu une sacrée campagne marketing et un succès retentissant.

Collection Christophe L.

Tout ça est très passionant.Ivan Reitman ainsi qu'Ayrkroyd et Ramis(tous 2 scénaristes)s'attardent sur les personnages.L'un est un flemmard(Murray bien sûr),les 2 autres étant des scientifiques un peu trop foldingues.On rigole beaucoup notamment avec l'arrivée fulgurante de Bouffetout barbouillant Murray de slime ou encore les gentils mots d'amour de Sigourney Weaver quand elle est possédé(parodie surement volontaire de L'exorciste).

Et bien sûr le bibendum chamallow détruisant tout sur son passage dans une séquence culte.Les acteurs sont unanimement bons et c'est vraiment une très bonne comédie.En tous cas,je vous conseille l'édition blu ray pour les détenteurs de PS3 ou de lecteur blu ray.Le film redevient complètement parfait et on ne retrouve aucune faute technique.C'est particulièrement réaliste et bien restauré.Une édition que je vous conseille si vous voulez découvrir ou redécouvrir ce film culte.

Un film culte qui n'a pas du tout vieillit.

La critique d'Alice In Oliver:

A la base, le scénario de S.O.S. Fantômes, réalisé par Ivan Reitman en 1984, est une idée de Dan Aykroyd, qui peaufine le script avec John Belushi.
Les deux acolytes ont pour projet de raconter l'histoire d'exterminateurs de fantômes qui pourchassent les spectres à travers l'espace et le temps.
Mais la mort de John Belushi en 1982 repousse le projet.

Peu importe, ce qui devait s'intituler Ghost Smashers devient Ghostbusters. Pour des raisons de budget, le scénario est retravaillé.
Cette fois-ci, il s'agit de se concentrer sur quelques scientifiques dénicheurs de fantômes, qui fondent leur propre société du paranormal dans la grande ville de New York.

Le concept de S.O.S. Fantômes est totalement original, d'autant plus qu'Ivan Reitman mélange habilement fantastique, épouvante et comédie.
Pour cela, le réalisateur peut s'appuyer sur un casting de qualité: Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Harold Ramis, Ernie Hudson et Rick Moranis. Inutile de préciser que le premier S.O.S. Fantômes connaîtra un immense succès, et sera donc suivi d'une suite quelques années plus tard.

Fiers de leur formule, nos scientifiques chasseurs de fantômes ont donc inventé une énergie qui permet de capturer les spectres devenus trop envahissants. Malheureusement, rien ne va se dérouler comme prévu.
Tous les fantômes emprisonnés seront libérés, transformant la ville de New York en une sorte de train fantôme.

Les 20 dernières minutes du film nous proposent donc un final post-apocalyptique, qui joue davantage la carte de l'horreur.
Enfin, S.O.S. Fantômes peut également s'appuyer sur une ambiance très eighties, avec sa bande originale, signée Ray Parker Jr, immédiatement identifiable.
Bref, S.O.S. Fantômes mérite bien son statut de film culte.

 

Publicité
Commentaires
B
Je trouve quand même que les craintes de Murray sont compréhenssibles et c'est surtout par peur de décevoir.
Répondre
N
depuis Ramis et Aykroyd ont retravailler le scénario d'eux même.
Répondre
B
Peut être que Murray a raison aussi, vj qu'il a évoqué que c'était les scénaristes de L'an 1 qui s'occupait de ce troisième volet.
Répondre
A
tout est dit ds le comm de Ideyvonne !
Répondre
A
très juste Ideyvonne !
Répondre
Publicité