Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 septembre 2011

1 tro bo film av Patrik Suez é Youpi Goldberg

ghost,1

Genre: fantastique
année: 1990
durée: 2h05

l'histoire: Sam Wheat et Molly Jensen s'aiment mais tout bascule lorsque Sam est assassiné dans la rue. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante.

la critique d'Alice In Oliver:

Merci chèr magazine Star Club davoir fé 1 article sur le superb Ghost, av Patrik Suez la semène dernière. Ceu ki naime pa ce film, kil se rabille !
Frenchmen, c encor mieu ke le film él é tro bi1. Dan Ghost, jador Youpi Goldberg. Cete actrice, él me fé tro rigolé.
Pareil pr Patrik Suez ki é trop bo.

Listoir entr Patrik Suez et Démi Mour, ça ma tro fé chialé: mé copines nen pouvé +. Moi oci jdoi dir. Ca ma raplé mon istoir av Kevin, ki a eu oci un aciden, sof kil é pa mor, lol ! E kil pa devenu 1 fantöm (re lol !) !
Ca, ça a bcp fé rir mé copines: keskon a rigolé !

Et pui j'aime bi1 qd Patrik Suez fé 2 la poteri av Démi Moure: él tro joli cete aktrice é jsoupçön Kévin den etre amoure en secré.
Penden le film, jlé vu: il arété pa dla maté. Mé Kevin, c 1 no life, kom ceu ki naime pas ce film. Il non ri1 compri a la vi ce la, c moi ki vou le di, c la vérité vré.

Mé je vou é tjs pa raconté listoir. Patrik Suez devi1 1 fantöm mé hereuzmen il é tjs oci bo. Il fé apel a 1 voyente: Youpi Goldberg, él é génial é tro drol !
La cène où él parl av d fantöm, ça ma fé tro rigolé, les copine oci. Mé à la f1, g pleuré, les copine oci. C pr ça ke jvoulé écrir à Star Club.
Ghost, c le + bo film ke g vu de tte my life. La moral de listoire, c ke lamour é tjs la koi. Persone ne pe le détruir parceke lamour, c + for ke tou et ke tou c no life ki non ri1 compri a la vi.
Alor, mécieu lé critik, arété 2 dir du mal 2 ce film, c vou ki éte méchen. Vou éte jalou parceke vou navé pa 2 vi é ke vou éte d no life.
Dc, arété 2 dir du mal sur se bo film tro romentik bordel de merde !

1 léctrisse fan 2 Star Club

Nöt: V1/V1 (sinon ta ri1 compri à la vi spèsse d no life !)

La critique de Borat

Après cette lettre d'une fidèle lectrice de Star Club qui n'a pas survécue à la mort de Patrick Swayze, place à une critique sérieuse... enfin, sans fautes d'orthographe quoi. Après avoir dézingué il y a quelques mois l'ami Dirty Dancing, il était temps de s'attaquer à Ghost, l'autre gros succès du défunt Patrick. Déjà le choix du réalisateur de ce film fantastique est assez improbable, vu que Jerry Zucker fait parti des ZAZ, trio de réalisateurs (dont son frère) ayant donné lieu à l'une des plus hilarantes parodies, à savoir Y a t-il un pilote dans l'avion? Que dire également du casting: Demi Moore qui ne cessera d'accumuler les casseroles par la suite, n'hésitant pas à faire une concurrence hilarante avec Sharon Stone durant les années 90 (Striptease en est un magnifique exemple); Whoopi Goldberg au temps de sa splendeur (et donc ne cachetonnait pas dans de gentils téléfilms pour NoËl); feu Vincent Schiavelli (et oui, il faut bien payer ces impôts); et Tony Goldwyn. 

Inutile de vous dire que ce film a eu un immense succès (!), au point qu'il a reçu deux Oscars (meilleur second rôle pour Goldberg et meilleur scénario original) et passe aujourd'hui pour un film culte. Malheureusement pour vous, cette critique ne sera pas élogieuse mais alors loin de là. Préparez les boules quiès parce que ça va péter dans tous les coins. Bienvenue dans l'art de la guimauve bien commerciale mes amis! Nous avons deux êtres qui s'aiment, Sam et Molly. Mais voilà, Sam a un ennemi, son associé Carl, qui ne cesse de faire de vilaines choses comme prendre de l'argent sur des comptes. Sauf que Sam n'est pas con alors il change le mot de passe! Plus de pognon pour Carl, qui s'astiqué déjà les paluches en espérant serrer des milliers de dollars. Comme il est méchant et évidemment con, il fait tuer le gentil Sam par un méchant trafiquant de drogue, mais il n'a toujours pas le mot de passe!

Pour Sam, la vie est finie: plus d'atelier de poterie avec sa fiancée Molly, sous de la soupe bien mélodieuse, histoire de faire encore plus envie au public féminin. Et une bonne occasion pour les jeunes hommes les accompagnant d'emballer la donzelle (non mesdames, je ne suis pas méchant et je vous échangerais bien le DVD de Ghost contre toute attente). Notre fantôme voit alors que son ami est un salaud (oh le vilain!) et fait tout pour qu'il ne touche pas à sa chérie, quitte à employer une médium. Goldberg cabotinne comme pas permis et fait à la limite rire tellement c'est naze. Entre-temps, Carl est prêt à tout pour se faire la Molly. Bah oui, Demi Moore à cette époque c'était du genre canon de première. De quoi avoir envie de tirer sa crampe. Et comme il n'y arrive pas, il est encore plus méchant! Sans compter le pognon qui n'arrive toujours pas dans ses poches. Voici clairement à quoi vous attendre avec cette bouse impitoyable. 

J'entends déjà des gens dirent "oh mais quel salaud ce Borat! Ils osent dire du mal de Ghost, mon film fétiche depuis mes 3 ans!", mais franchement après un tel constat, comment ne pas voir une merde totale absolument ridicule et niaise comme pas possible? A côté, Dirty Dancing passerait pour du Audiard. Swayze fait le joli coeur et Moore la femme épleurée, cela n'en fait pas d'eux de grands acteurs. N'oublions pas Goldwyn à mourir de rire en méchant, n'hésitant à suer le martyr. Que dire également des effets spéciaux qui sont devenus complètement kitschs et datés. Sans oublier la vision de Zucker du Paradis et de l'Enfer qui est à mourir de rire. On notera d'autres séquences tordantes comme le baiser virtuel ou la séquence de poterie déjà citée. Je veux bien être le plus romantiques des hommes mais il y a franchement des limites à la connerie. La musique de Maurice Jarre n'arrange pas les choses, intensifiant le côté nanardesque du métrage.

La niaiserie a parfois ses limites et Ghost le prouve.


Ghost~Unchained melody

Publicité
Commentaires
A
mé eurezmen, lah miene é tro génial: Baurate il na pa kompri cete istoir damour antre 1 feme é 1 fentome
Répondre
T
Ben il en faut pour tout le monde ;-)<br /> La critique de notre Bobo national n'est pas clémente du tout nan, hihi.
Répondre
A
dizon ke la kritik de Baurate né pa trè klémente envair leu filme !
Répondre
B
Enfin là à condition d'aimer faire de la poterie et faire des bisou avec un fantôme pas besoin de regarder.
Répondre
B
Enfin là à condition d'aimer faire de la poterie et faire des bisou avec un fantôme pas besoin de regarder.
Répondre
Publicité