simpson_hollywood

 

genre: dessin animé
Année: dvd sorti en 2003
durée: 1h30

l'histoire: Quatre épisodes au programme de ce dvd intitulé Les Simpson à Hollywood: Krusty le retour, la peur de l'avion, Homer fait son cinéma et un cocktail d'enfer.

la critique d'Alice In Oliver:

Comme il est stipulé dans le synopsis, ce dvd contient quatre épisodes des Simpson: Krusty le retour, la peur de l'avion, Homer fait son cinéma.
Ce n'est pas la première fois que la série les Simpson regroupe plusieurs épisodes sous forme de dvd, le but étant de réunir des épisodes de différentes saisons sous plusieurs thématiques.

En l'occurrence, ce dvd concerne la planète Hollywood et forcément le cinéma. En même temps, certains épisodes n'ont pas grand chose à voir avec la thématique principale. C'est par exemple le cas de la peur de l'avion, probablement l'épisode le moins bon de ce dvd.
Après nue nouvelle gaffe d'Homer, devenu par erreur pilote d'avion, la famille Simpson gagne un voyage à l'étranger.
Mais une fois dans l'appareil, Marge sent la peur monter.

simpson

Marge a donc la phobie de l'avion. Comment ? Pourquoi ? L'épisode nous apporte toutes les réponses dans cet épisode en explorant son enfance.
En vérité, Marge est une véritable névrosée et Homer ne loupera pas l'occasion de lui faire remarquer. C'est clairement un épisode anecdotique qui sent le remplissage.
Pas grand chose à retenir de ce cru simpsonnien qui n'est pas spécialement drôle au passage.

Par contre, le reste des épisodes est d'excellente facture. On retiendra surtout un cocktail d'enfer dans lequel Homer invente un nouveau cocktail, le flaming Homer, qui devient rapidement le flaming Moe.
En effet, le même Moe, patron d'un bar à ivrognes, et accessoirement le pote d'Homer, s'approprie la recette de la boisson.
Pour lui et sa taverne, c'est le succès assuré. Tout le monde et même les people (en particulier, le groupe Aerosmith) viennent se délecter de ce délicieux breuvage.

Simpson_p_4

Quant à certaines compagnies, elles essaient de découvrir la recette du Flaming Moe mais un mystérieux ingrédient reste dans le secret.
Ce qui n'échappera pas à Homer, le véritable inventeur du cocktail. Homer fait son cinéma devrait également ravir les fans de la série.
Dans cet épisode, Homer fait la rencontre de Kim Bassinger, Ron Howard et Alec Baldwin. Pour Matt Groening, c'est surtout l'occasion de rire du milieu hollywoodien et d'un cinéma américain prêt à refourguer ses pires scénarios.

Krusty le retour met à l'épreuve le clown préféré de Bart. En effet, dans cet épisode, la célèbre émission de Krusty est supprimée et remplacée par une autre dans laquelle un ventriloque fait son show.
Krusty fera tout alors pour effectuer un retour sensationnel. Ce qui ne sera possible qu'avec l'aide de Bart et de Lisa.
Ca reste également un bon cru de la série, en tout cas, l'un des meilleurs épisodes de la série avec Krusty pour vedette, un personnage assez lamentable, il faut bien le dire... Donc, comme je le disais, ce dvd plaira à coup sûr aux fans de la série. Reste le prix (généralement 15 à 20 euros) plutôt excessif pour quatre épisodes...