Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 septembre 2011

Le Scary Movie espagnol

spanish_movie

genre: comédie 
Année: 2009
durée: 1h25

l'histoire: Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dès son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon. La femme va tout faire pour cacher à sa patronne cette terrible tragédie.

la critique d'Alice In Oliver:

Spanish Movie, réalisé par Javier Ruiz Caldera en 2009, est évidemment une parodie des plus grands succès espagnols de ces dernières années.
Bien sûr, on évitera d'être trop exigeant envers ce genre de comédie qui a certaines cibles privilégiées: L'Orphelinat, Les Autres, Rec et le Labyrinthe de Pan, pour ne citer que ceux-là.

spanish_movie1

Evidemment, le concept de cette farce n'est pas sans rappeler la saga Scary Movie. En vérité, Spanish Movie souffre des mêmes défauts de son modèle, à savoir une production débile et idiote, qui joue la carte des gros succès actuels.
Nul doute qu'on aura déjà oublié cette parodie d'ici un ou deux ans (et encore, je suis particulièrement généreux).

Toutefois, la formule du premier Scary Movie parvenait parfois à fonctionner, certains gags se révélant plutôt drôles au final.
Malheureusement, Spanish Movie ne parvient jamais à provoquer le moindre rictus imbécile. Tous les sketches tombent lamentablement à plat.

spanish-movie-stairs

Reste la présence du regretté Leslie Nielsen, qui a probablement accepté ce film pour payer ses impôts à la fin du mois.
Autre défaut, et pas des moindres, le récit n'a aucune structure narrative. Certes, les gags s'enchaînent, mais sans jamais atteindre leur objectif, à savoir déclencher le début d'un sourire. Consternant...

Publicité
Commentaires
Publicité