Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 septembre 2011

Rob et Al sont tombés bien bas

Deux flics vieillissant sont face à un tueur de meurtriers...

La Loi et l'ordre sur CineMovies.fr

Robert de Niro et Al Pacino ont déjà joué dans un même film. On se souvient du Parrain 2 (De Niro jouait le père de Pacino) ou encore de Heat. Mais ils n'avaient jamais joué ensemble plus de vingt minutes. Le réalisateur Jon Avnet a alors la bonne idée (marketing) de réunir ces deux monstres sacrés du cinéma. Avec La loi et l'ordre (quel titre ridicule), tout semble réuni pour casser la baraque. Et pourtant, le film se ramassera impitoyablement au box office et se fera descendre par la presse, qui pour une fois a vu juste. Une véritable bérézina! Pourquoi tant de haine me direz vous? Parce que ce film est une grosse merde et dans les grandes largeurs! Le genre de film qui vous laisse un goût amer trois ans après sa sortie. A noter qu'on retrouve également Carla Gugino, John Leguizamo, Donnie Wahlberg (frère de Mark) et 50 Cent (que le cinéma n'arrange pas tellement). Inutile de dire qu'aucun ne sert à grand chose.

La Loi et l'ordre sur CineMovies.fr "Bob, t'arrives encore à tirer? -C'est à moi que tu parles?!"

Nos deux briscards préférés incarnent deux (logique!) flics aux méthodes peu orthodoxes. Donc on les verra les trois quarts du film. Néanmoins on voit nettement plus Bob dedans. Inutile de dire que les deux acteurs sont cabotinneurs comme c'est pas permis. Rien à retenir de leurs prestations totalement lamentables. Quand on pense qu'on a Tony Montana et Travis devant nous, on se pose de drôles de question. L'intrigue est cousu de fil blanc et véritablement clichée. Il ne se passe vraiment rien d'intéressant. On a un tueur d'assassins dont nos deux acolytes ont enquêté auparavant chaque cas. Les soupçons sont donc portés sur eux et des flics les suivent à la trace. Le réalisateur croit avoir un scénario en or et il se plante en beauté. La réalisation est digne d'un mauvais téléfilm diffusé sur TF1 le samedi après-midi (oui je sais, ils sont toujours nuls). C'est à dire plate dans ses grandes largeurs.

La Loi et l'ordre sur CineMovies.fr "Dis moi Bob. Tu reviens quand faire un film avec moi? Parce que là, va falloir te faire pardonner! -Et comment!"

Avnet nous sort également un pitch entre le débile et le consternant, comme si il essayait de sortir le spectateur endormi de son sommeil. Pour faire tenir la pillule jusqu'à ses 1h40, le réalisateur essaye de monopoliser son temps avec humour. En d'autres termes, sauver les meubles avec de la colle Uhu si vous voyez ce que je veux dire. Nous verrons donc Bob De Niro chevaucher tel un gamin de vingt ans la Gugino qui ne demande que ça! Je vous assure, c'est dans le film. Fous rires garanties c'est moi qui vous le dit. Pire, par moments on se croirait devant un remake du film de Michael Mann en évidemment moins bon, sauf que De Niro et Pacino échangent les rôles. Zut, je vous ai raconté la fin. En même temps, je ne vous le conseille pas, bien au contraîre et vous aurez bien raison d'éviter ce navet de première. Niveau suspense, on repassera donc comme pour la qualité.

La Loi et l'ordre sur CineMovies.fr Le jeune et les ancêtres.

Un très mauvais film policier que l'on rangera dans la catégorie "aussitôt vu, aussitôt oublié".

Publicité
Commentaires
B
C'est le cas de le dire!
Répondre
D
C'est bien la peine de se retrouver pour réapparaître dans une daube.
Répondre
B
Pourtant on en avait parler comme du film réunissant De Niro et Pacino. Un événement qui n'a pas duré longtemps...
Répondre
D
Kézako ce film ?? Jamais entendu parler, et, au vue de vos critiques, je m'abstiendrai bien de le regarder (si on m'invite, je prétexterai un mal de ventre soudain ^^).
Répondre
B
Comme je te comprends: une véritable bouse qui confirme que nos deux grands sont en facheuse posture depuis quelques années.
Répondre
Publicité