Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 septembre 2011

Un hommage aux séries B horrifiques des années 70 et 80

Abominable

 

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 2006
Durée: 1H30

L'histoire: Preston Rogers revient dans son chalet pour parachever sa réhabilitation médicale. Paraplégique, il se déplace en fauteuil roulant. Dans le chalet voisin, un groupe de filles débarque pour le week-end. Un week-end qui va se transformer en cauchemar lorsque tout ce petit monde va subir les attaques d'un yéti.

La critique d'Alice In Oliver:

C'est désormais une chose évidente: le yéti tueur d'hommes est trop rare au cinéma ! C'est vraiment ce qui vient à l'esprit devant ce Abominable, réalisé par Ryan Shefrin en 2006 !
Certes, certaines productions de la Hammer avait mis nos chères créatures venues du froid en action dans quelques séries B plutôt recommandables.
Mais dans l'ensemble, ces monstres mystérieux sont bien trop rares dans le cinéma horrifique.

Le scénario d'Abominable est pour le moins basique. En résumé, les vacances de quelques étudiantes et d'un homme paraplégique sont perturbées par un yéti, qui a décidé de leur en faire voir de toutes les couleurs. La créature est en colère et a bien l'intention de le faire savoir.
A partir d'un script basique, Ryan Shefrin réussit tout de même à instaurer un climat de suspense et de tension.

abominable_2006_g

C'est vraiment le gros point fort d'Abominable. L'autre point fort du film réside surtout dans son personnage principal, un paraplégique (comme je l'ai déjà mentionné plus haut).
Ce dernier a déjà vu le yéti. Malheureusement, personne ne le croit et le prend pour un illuminé. Très vite, notre héros aperçoit le monstre aux alentours du chalet des jeunes étudiantes.
Il faut donc à tout prix l'empêcher de tuer les jeunes femmes.

Une lutte pour la survie s'engage et le film délivre quelques séquences horrifiques réussies et franchement bien senties.
Mais le film n'est pas exempt de défauts.
En vérité, le yéti de service n'a pas grand chose d'abominable. Ensuite, le film se veut être un hommage aux séries B des années 70 et 80.
Par conséquent, les effets spéciaux paraissent largement datés. Or, Abominable a été réalisé en 2006 ! Ce qui pose tout de même un petit problème...
Toutefois, la fin est réussie. Une bonne petite surprise au finale...

Publicité
Commentaires
A
oui, c'est sympa mais pas extraordinaire non plus.
Répondre
T
Et bien, je l'ai trouvé très sympathique oui, la fin est ... chouette :-), ah mais non ce ne sont pas des yeux de chouettes hihi. Une agréable surprise pour un film de 2006, c'est vrai qu'il a gardé la trempe des 70's ou 80's. Merci pour cette suggestion ;-)
Répondre
A
une série b horrifique plutôt sympathique, mais pas indispensable non plus.
Répondre
T
Tiens ? je vais le tenter celui-ci aussi.
Répondre
Publicité