Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 septembre 2011

Un Ninja face à son destin

ninjaassassinposter

 

genre: action (interdit aux - 16 ans)
Année: 2009
durée: 1h40

l'histoire: Raizo, un ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu.

la critique d'Alice In Oliver:

Il faut bien le reconnaître: le cinéma asiatique reste le maître incontesté et incontestable pour ce qui est des films de bastons. Certes, les américains se lancent eux aussi dans ce marché juteux.
Même si les films ne sortent pas au cinéma, ils constituent un certain intérêt et rapportent de l'argent en dvd.
Pour autant, les Etats-Unis sont encore loin du niveau des asiatiques concernantla qualité de leurs différentes productions.

ninja A

Toutefois, on relève tout de même des réalisateurs compétents. C'est le cas notamment de James McTeigue, qui signe donc Ninja Assassin en 2009.
Le film commence par une séquence des plus impressionnantes dans laquelle un ninja broie, déchiquete et massacre quelques mafieux.
Au moins, le cinéaste a le mérite d'annoncer la couleur. Ninja Assassin est donc un film violent qui ne lésine pas sur les effets sanglants.

Et on a envie de dire "tant mieux !" tant la plupart des productions américaines sont timides dès qu'il s'agit d'offrir du spectacle.
Là, au moins, James McTeigue exploite au mieux ses ninjas de service. En l'occurrence, l'histoire se concentre sur un ninja, un certain Raizo.
Le film évoque alors le passé de ce personnage mystérieux mais particulièrement redoutable dans le combat et le maniement des armes.

ninja-assassin

Pour le reste, Ninja Assassin a tendance à accumuler tous les poncifs du genre. Comme par hasard, notre héros a subi un entraînement des plus sévères.
Maître austère pour ne pas dire meurtrier, une amoureuse qui mourra dans d'atroces souffrances et ninjas très méchants sont évidemment de la partie.
Autant dire qu'il ne faut pas attendre grand chose du scénario, plutôt idiot au passage, puisque nos ninjas sont ici utilisés par le gouvernement pour couper certaines têtes qui dérangent...
Mais, pour ce qui est des séquences d'action, Ninja Assassin a au moins le mérite de balancer largement ce qu'il faut en matière de combats spectaculaires, à défaut d'être réalistes.

Publicité
Commentaires
A
ça se laisse regarder: un mauvais film sympathique, donc, un nanar
Répondre
M
Tout à fait d'accord, niveau scénario ça casse pas des briques mais niveau action (et hémoglobine) c'est très sympathique.
Répondre
A
personnellement, je le vois comme un petit nanar: j'ai vu pire, mais aussi largement mieux.
Répondre
H
Il ne pèse pas lourd même face à des films moyens. Non, vraiment un mauvais film et, pourtant, j'aime bien les films de castagne, mais là, rien à sauver.
Répondre
S
Le réalisateur de "V pour Vendetta" avec l'acteur Jung Li-Hoon lancé par le maitre Park Chan-Wook dans "Je suis un cyborg". Les combats sont bien chorégraphiés même si certains choix facilitent l'ennuie comme la lutte entre flics et ninjas, soit flingues contre armes blanches = massacre unilatéral. 2nd problème l'incompréhension entre les unités de temps et de lieux ; l'école de ninja est au japon, europol ou FBi ?, enquête à Berlin... Un montage trop approximatif. 06/20
Répondre
Publicité