Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 septembre 2011

Le nouveau Rambo débarque sur vos écrans !

ifils_de_rambow_en_streaming

 

genre: comédie dramatique
Année: 2007
durée: 1h35

l'histoire: 1982. Elevé au sein d'une communauté religieuse très stricte, Will n'a pas le droit de regarder la télévision. Son quotidien est bouleversé le jour où son ami, Lee Carter, lui fait voir une version pirate de Rambo. Will et Lee décident de réaliser un film inspiré des aventures du guerrier.

la critique d'Alice In Oliver:

Derrière cette comédie dramatique douce, tendre et parfois un peu amère, intitulée Le Fils de Rambow, et réalisée par Garth Jennings en 2007, on sent le film autobiographique et personnel.
Visiblement, le cinéaste a des comptes à régler avec son enfance. Le concept du Fils de Rambow est pour le moins original puisque l'histoire se concentre sur deux gosses, Will et Lee.

fils rambow

Will vit au sein d'une famille religieuse et subit une éducation très stricte. Il faut dire que sa mère subit les foudres de la communauté religieuse.
Ce qui a évidemment des conséquences sur son éducation. Aussi, le monde des adultes lui paraît peu accessible au rêve.
Will n'a pas le droit de regarder la télévision et la communauté se charge bien de surveiller ses fréquentations.
A partir de là, difficile de se construire et de s'abandonner à l'imaginaire.

Pourtant, un jour, Will fait la connaissance de Lee, un enfant déluré et dissipé, fan de cinéma, plus particulièrement de Rambo.
Les deux mioches vont sympathiser et devenir des frères de sang. C'est alors qu'ils vont avoir pour idée de réaliser leur propre film.
Ils tournent un court-métrage, le fils de Rambo. Mais évidemment, Will doit faire attention et ne pas se faire prendre par la communauté qui l'épie sans arrêt.

fils-de-Rambow

En vérité, le fils de Rambow aborde des thématiques intéressantes, comme l'emprise des sectes sur les enfants, leur éducation et leur imaginaire créatif.
Cette comédie dramatique est aussi une belle leçon de tolérance, qui n'est pas sans rappeler parfois, un certain Stand By Me.
Malheureusement, le film de Garth Jennings ne fait qu'esquisser ces différentes thématiques. De ce fait, le fils de Rambow perd rapidement de son souffle et de son intérêt. Ensuite, l'idée du scénario, plutôt originale (désolé, je me répète !), est au final assez peu exploitée.
Reste les deux acteurs principaux, des enfants criant de vérité, et parfois bouleversants. En résumé, un bilan un peu mitigé pour une comédie dramatique qui reste toutefois assez sympathique.

Publicité
Commentaires
Publicité