Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2011

Putain 2 ans !

Joyeux anniversaire Ciné Borat! 

Votre blog préféré (enfin je l'espère!) fête aujourd'hui ses deux ans. Comme quoi, le temps passe à une vitesse folle et votre serviteur se fait de plus en plus vieux! Personnellement je trouve que mon écriture est plus détaillée et correcte. D'ailleurs, de nombreuses critiques antérieures ont été retapé et donc soit amélioré grandement, soit encore plus méchante (celle de Terminator Renaissance a bien changé depuis sa publication en novembre 2009!). Le gros évènement de cette année est indéniablement l'arrivée d'Olivier sur ce blog. Mon plus fervent supporter depuis mes débuts néfastes sur Allociné ne pouvant plus continuer différents blogs suite à des clashs divers. Résultat: nous sommes devenus une véritable équipe et Ciné Borat n'a jamais été aussi varié et productif. Chaque jour, le blog est renouvellé avec au moins quatre articles, dont un de moi. Il faut aussi parler des articles ayant fait le plus de buzz cette année. Indéniablement vous avez été très nombreux pour les articles sur Radio Hollywood (qui sont à mon humble avis mes meilleurs articles à ce jour) et les bilans alarmants sur le Cinéma Français et Hollywoodien.

Ce qui prouve que ce blog peut aussi créer un vrai débat et non que de parler de films, séries ou autres jeux vidéo. On peut également citer le cycle James Bond malheureusement avorté suite à un problème d'ordinateur subitement arrivé. Mais ne vous inquiétez pas, les 007 restants (soient Rien que pour vos yeux, Octopussy, Jamais plus jamais, Dangereusement vôtre, Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer) seront abordés tôt ou tard. Et cela bien avant son retour en novembre 2012! Les cycles sur Blake Edwards, les studios Disney (à moins d'aborder certains films en particuliers comme Fantasia, la dernière tournée restera la dernière) ou Ghibli ont attiré un certain nombre de commentaires également. Parlons chiffres maintenant. Ciné Borat a récemment dépassé les 197103 visiteurs (en espérant que le blog dépassera les 200000 avant NoËl), possède 11035 commentaires, 1281 articles et 1050 films abordés. Ce qui est assez conséquent. Heureusement pour vous, les sommaires sont toujours au rendez vous. De nouvelles catégories sont apparues comme d'autres ont été supprimé.

Une catégorie avec seulement trois articles ne servant à rien et prenant de la place. Je tiens évidemment à remercier tous les lecteurs (je ne compte évidemment pas les spams ou les messages douteux de certains parasites) et en particuliers Olivier, 2flics, Nicos, Carbro, Max, Hara, Tango, Kschoice, Koa, Yvonne, Maria, Fred, Leatherface, Selenie, Winslow, Ze ring, Bobby, Titi, Duncan, Chonchon et les autres que j'ai malheureusement oubliés. Comme vous pouvez le voir, certains internautes réguliers sont apparus entre temps, faisant augmenter la fraternité Canalblog. Sur ce voici quelques films prévus d'être abordés dans l'année par Olivier ou moi même. A noter que j'espère faire un nouveau billet musical consacré cette fois à Nine Inch Nails et particulièrement à son leader, Trent Reznor (histoire de parler aussi de la Bande Originale de The Social Network). A noter que la saison 3 de Fringe, le jeu vidéo Gears of war 3 et des oeuvres littéraires comme Dragon Ball et 20th Century Boys seront également abordées.

 
Lolita de Stanley Kubrick
2001, L'odyssée de l'Espace de ""
Orange mécanique de ""
Barry Lyndon de ""
Rien que pour vos yeux de John Glen
Jamais plus jamais d'Irwin Kershner
Octopussy de John Glen
Dangereusement vôtre de ""
Tuer n'est pas jouer de ""
Permis de tuer de ""
Les associés de Ridley Scott
Black Book de Paul Verhoeven
Virgin Suicides de Sofia Coppola
St Jacques La Mecque de Colline Serreau

Le silence des agneaux de Jonathan Demme
Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino

La déchirure de Roland Joffé
Blade de Stephen Norrington
Munich de Steven Spielberg
Happy feet de George Miller
Greystoke d'Hugh Hudson
La Planète des singes de Franklin J Schaffner
Vendredi 13 de Sean S Cunningham
Super Mario Bros de Rocky Morton
Boogie nights de Paul Thomas Anderson
Panic sur Florida Beach de Joe Dante
Saw de James Wan
Saw 2 de Darren Lynn Bousman
Saw 3 de ""
Saw 4 de ""
Saw 5 de David Hackl
Saw 6 de Kevin Greutert
ça de Tommy Lee Wallace
Martyrs de Pascal Laugier
Godzilla d'Ishiro Honda
Speed 2 de Jan De Bont
187 code meurtre de Kevin Reynolds
Le jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise
Bouge de Jerôme Cornuau
Platoon d'Oliver Stone
Le fou de guerre de Dino Rosi
Il était une fois en Chine de Tsui Hark
Ebola Syndrome de Herman Yau
La famille Addams de Barry Sonnenfeld
Music box de Costa Gavras

En espérant vous revoir encore plus nombreux l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
B
Les paragraphes sont également plus complets qu'avant.
Répondre
A
oui, c'est vrai, les chroniques se sont bien améliorées. Remarque, c'était déjà très bon par le passé, en sachant que je suis également mal placé pr donner la leçon.
Répondre
B
Je le trouve personnellement aussi. C'est plus fluide mais également plus technique et informatif. Mes réécritures des Alien se ressentent notamment. Comme je l'ai dit, j'espère atteindre les 200000 pour au moins noËL.
Répondre
2
Bon Anniversaire ! On sent que tu t'es amélioré dans ton écriture (enfin bon, jsui pas non plus le mieux placé pour dire ça) et en plus, c'est un beau succès (197 103 quand même !). Hâte de voir la suite de ce blog.
Répondre
B
Oui en regardant un peu les tiens j'en ai vu des articles intéressants à rajouter. Celui avec Melanie Griffith en dernière femme m'a bien fait rire.<br /> Je vais aller voir ton blog Max! Content que nos blogs soient nés quasiment en même temps.
Répondre
Publicité