Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 octobre 2011

L'homme qui tomba amoureux d'une flutiste

Jim et ses potes reviennent un an après la boom de Stifler dans une résidence d'été...

American Pie 2 sur CineMovies.fr

Succès oblige, Universal commande une suite à American Pie. Plus de frères Weitz aux commandes, mais un certain James B Rodgers (inconnu au bataillon). Le casting initial revient en grande partie: Jason Biggs, Alyson Hannigan, Shannon Elizabeth, Thomas Ian Nicholas, Tara Reid, Chris Klein, Mena Suvari, Eddie Kaye Thomas, Seann William Scott, Chris Owen, Jennifer Coolidge, Eugene Levy, Casey Affleck (ce n'était décidemment pas encore un acteur très courtisé) et John Cho. Ce volet sera un nouveau succès, preuve que la saga est une valeur sûre.. Pourtant il faut bien l'avouer, American Pie 2 est une grosse déception. Déjà plus question de chroniques lycéennes mais de simples vacances au bord de mer pour nos différents acolytes. Niveau scénario, il n'y a vraiment rien du tout. C'est juste un prétexte pour rameuter la bande du premier film. 

American Pie 2 sur CineMovies.fr Pris la main dans le sac!

Ne cherchez pas de quelconque trace du scénar (sûrement torché sur du PQ déjà entammé), il n'y en a pas. Pire, on a souvent l'impression d'un ressucé du premier. En d'autres termes, nos joyeux larrons sont toujours en mal de sexe. Jim hésite entre celle qui l'a excité par deux fois et celle qui l'a fait sauvagement grimper au rideau! Kevin s'est fait largué par sa copine; Oz a du mal avec la longue distance; et Finch est toujours aussi sobre. Les enjeux sont évidemment bidons, là où ils s'avèraient cocaces ou poilants dans le premier. Clairement, le réalisateur et les scénaristes ne se sont pas foulés. Certains gags reviennent également souvent comme Finch se tapant la mère de Stiffler encore une fois (un homme très sobre qu'on vous dit: il fait l'amour une seule fois par an et à chaque fois avec la même personne!) ou Scott faisant son festival de grossiertés annuelles.

American Pie 2 sur CineMovies.fr

La Michelle continue de faire fantasmer le Jim, décidemment pas remis de sa nuit de folie (non, ne sortez pas la chanson, NOOOOOON!). Au point d'oublier sa tchèque hyper canon, qui finira sous les draps du Sherminator. Vous savez le troufion qui pisse dans son froc? Et ben il s'est tapé le coup du siècle! Quant aux autres, ils sont clairement au point mort. On notera quand même le gag avec Jim s'étant collé Popaul en pensant que c'était du lubrifiant! Au moins une raison de se fendre la gueule dans une suite véritablement sans intérêt et sans ambition. Après ce n'est pas une honte absolue (ça se regarde encore), comme j'ai souvent l'habitude de mettre en tag avec les nanars ou navets, mais il faut bien l'avouer: on est bien en dessous de la moyenne. Le troisième épisode essayera de rattraper le coup et heureusement.

American Pie 2 sur CineMovies.fr

Une suite franchement sans intérêt et le pire épisode de la saga initiale (hors DTV donc).


American Pie 2 trailer fr

Publicité
Commentaires
A
oui, elle est franchement médiocre
Répondre
B
Moi non plus mais cela reste un bon divertissement. Par contre cette suite...
Répondre
A
en effet, une suite très médiocre en sachant que je n'étais pas fan du premier.
Répondre
Publicité