Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 novembre 2011

La créature est de retour !

revanche_cr_ature

genre: épouvante, horreur
année: 1955
durée: 1h20

l'histoire: Un monstre surgi de l'océan sème le trouble après s'être échappé du réservoir du parc national où on l'avait placé.

la critique d'Alice In Oliver:

The Revenge of the Creature, en français, la Revanche de la Créature, est évidemment la suite de l'Etrange Créature du Lac Noir.
Bonne nouvelle, cette suite est toujours réalisée par Jack Arnold. Suite au succès du premier volet, le cinéaste signe ce second opus dans la foulée.
On retrouve donc les mêmes personnages et évidemment, notre chère créature qui fait l'objet de toutes les convoitises.

A la base, la créature du lac n'a rien de terrifiante (si ce n'est son aspect...) mais ce sont quelques humains, avides de gloire et d'argent, qui viennent troubler sa tranquilité. Le monstre est enfin capturé et devient la nouvelle attraction d'un immense bassin situé sur un paquebot.
Une fois encore, Jack Arnold attribue un soin particulier à la conception de la créature.
Certes, le design du monstre de service peut prêter à sourire.
Mais personnellement, je trouve la créature très réussie.

Pour le reste, scénario reste sans surprise: le monstre finira par s'échapper et par commettre un massacre. La créature kidnappera également une jeune femme. A partir de ces différents éléments, Jack Arnold joue sur l'humanité du monstre, la bête tombant amoureuse de la belle.
Mais ici, la bête sauvage n'est pas forcément la créature venue des fonds des mers.
Les véritable monstres, se sont les hommes qui exploitent sans vergogne l'animal aquatique. Jack Arnold signe donc une suite intéressante, mais inféireure au premier. En même temps, suite au succès du premier épisode, les producteurs feront pression sur Arnold, cette suite étant surtout un film de commande.
Toutefois, les fans du premier volet devraient logiquement trouver leur compte.

Publicité
Commentaires
A
à mon avis, il doit être dispo sur dpstream
Répondre
B
C'est un classique de l'horreur donc à voir absolument il est vrai.
Répondre
A
j'espère que tu auras également l'occasion de voir l'étrange créature du lac noir, en sachant que la suite, chroniquée ici, tient largement la route.
Répondre
Publicité