Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 novembre 2011

La brigade de Johnny Depp reprend du service dans vos bahuts

Hollywood aime bien les séries TV et surtout quand c'est pour les mettre à sa sauce: South Park, Les Simpson, Charlie et ses drôles de dames, Miami Vice, X Files, The Green Hornet, Star Trek, L'agence tous risques, Sex and the city... Cette fois-ci, il s'agit d'une relecture de l'une des séries cultes des années 80, soit 21 Jump Street qui a fait découvrir le célèbre Johnny Depp. Au casting, on retrouve Jonah Hill (mascotte des productions Judd Apatow, scénarisant également le film), Channing Tatum dans la peau de flics camouflés en lycéens à cause de leur physique de jeunot. Cette première bande annonce durant un peu plus de trois minutes a le mérite de dévoiler un film divertissant et évitant de reprendre les personnages originaux. Le but étant de donner du sang neuf à une série qui sent quand même les eighties. La bande annonce a le mérite de bien présenter ses personnages soient deux antithèses parfaites dignes des grands buddy movies.

21 Jump Street sur CineMovies.fr

A savoir le petit gros intello (Hill) et le mec barraqué mais nul aux exams. L'un aidant l'autre dans un domaine, les deux jeunes gens finissent par devenir amis et à intégrer la police avec la section "21 Jump Street". D'où un petit monologue d'Ice Cube nous sortant les références de certains ados tels Bieber la crevette ou Miley Cyrus. Faut se mettre au niveau! Mais surtout trouver tout trafic de drogues dans les bahuts affectés. Mais pour se fondre dans la masse, nos deux enquêteurs vont devoir faire comme les jeunes en soirée, histoire d'être cool. La trame de la série semble respecter, le lieu de rencontre (à savoir l'église) aussi. De plus, le film a l'air assez divertissant dans l'ensemble et devrait être un mélange entre L'arme fatale et Supergrave. Cela peut être casse-gueule mais sait-on jamais.

Le temps d'un plan, les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, dont ce sera le premier film live (ce sont les réalisateurs de Tempête de boulettes géantes), font même un clin d'oeil à John Woo avec nos héros chevauchant un passage piéton devant des colombes! De plus, le final risque d'être explosif avec son lot de gunfights. Cette adaptation a l'air un peu moins sérieuse que son modèle (ce n'est qu'une apparence étant donné que je n'ai vu qu'un épisode si mes souvenirs sont bons), ce qui n'empêchera pas d'être fidèle tout en étant fun et annonciateur d'un été ricain qui s'annonce prometteur (The Dark Knight Rises ou Brave sont de bons exemples). A voir donc. En sachant que l'on retrouve également Dave Franco (frère de James), Brie Larson (Scott Pilgrim) et Ellie Kamper (Mes meilleures amies), ainsi que Johnny Depp faisant un caméo. 21 Jump Street sortira le 11 avril. 


21 Jump Street - Red Band Trailer [VO-HD]

Publicité
Commentaires
H
Alors là, faut vraiment qu'ils mettent "21 jump street" dans le titre pour savoir que c'est adapté de la série car de tout ce que montre la bande annonce, rien (à part l'église et le chef noir) ne correspond à l'ambiance et au style de la série.<br /> Puis, 21 Jump Street sans Dustin N Guyen, ne serait pas 21 Jump Street (oui, y'avait un asiatique dans la bande quand même).<br /> Enfin, bon, non merci. De toute façon, les adaptations de séries donnent quasiment toujours de la merde ("Wild wild west", "Chapeau melon et botte de cuir", "ma sorcière bien aimée"...)<br /> Elles ne sont là que pour attirer les gens sur le titre de la série et puis les dégouter, mais c'est trop tard, les gens ont payés et les autres, qui n'y sont pas allés tout de suite, sont trop bête et se disent qu'ils devraient y aller pour se faire leur idée. Résultat, avec un film de merde, ils font des millions d'entrées.
Répondre
B
Perso j'ai dû voir un épisode pas plus de 21 jump street donc peux pas dire. Après faut voir du temps que c'est divertissant.
Répondre
A
déjà, à la base, je ne suis pas un fan de la série. Cette adaptation me laisse assez indifférent.
Répondre
N
je lui donnerais sa chance. J'ai également comencer une nouvelle catégorie sur mon blog.
Répondre
B
J'en attends pas trop non plus mais si ça donne un aussi bon divertissement que The Green Hornet, sait on jamais.
Répondre
Publicité