Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 décembre 2011

Une production horrifique et comique signée Amicus

traindesepouvantes

 

Genre : Horreur/Film à sketches

Année : 1965

Durée : 100min

L'histoire : Dans un train, cinq voyageurs qui ne se connaissent pas sont contactés par un mystérieux personnage qui leur propose de lire leur avenir dans le Tarot divinatoire. Tous vont avoir droit à une prédiction terrifiante...

 

La critique d'Alice In Oliver:

Si vous êtes un fan du cinéma horrifique, le train des épouvantes s'impose comme une véritable référence.
Etonnant qu'un film pareil, à la tonalité à la fois glauque et comique (mélanger les deux paraît improbable et pourtant...) soit aussi méconnu !
Le réalisateur, Freddie Francis, a le mérite de réunir toute une brochette d'acteurs de classe et de qualité. Parmi les interprètes, on retrouve des habitués du genre épouvante.
Au hasard, on citera Christopher Lee et Peter Cushing.

Qu'on se le dise: le Train des Epouvante fait partie des classiques horrifiques des années 60. C'est un véritable petit plaisir que ce bijou de l'horreur. Ainsi, le film se divise en plusieurs segments.
Un mystérieux personnage prédit l'avenir de cinq voyageurs en utilisant les cartes du tarot divinatoire.
Malheureusement, leur avenir sera marqué par la mort, la peur, le vampirisme ou encore par l'attaque d'une plante géante et meurtrière.

C'est d'ailleurs ma partie préférée du film ! Mais le reste du long-métrage est tout aussi fun, jouissif et inventif. Freddie Francis parvient également à servir quelques séquences d'anthologies, n'hésitant pas à jouer sur certains effets comiques franchement hilarants.
Mais certains passages se révèlent également angoissants. Pour cela, le cinéaste utilise à merveille le talent de ses différents acteurs.
Au passage, on reconnaîtra également Donald Sutherland. Par la suite, la société de production Amicus signera d'autres films de genre: le Club des Monstres, Histoires d'Outre-Tombe, Asylum ou encore le Caveau de la Terreur.

Publicité
Commentaires
Publicité