Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 décembre 2011

La connerie ricaine sort l'artillerie

GI Joe, adaptation cinématographique d'une gamme de jouets d'Hasbro (les même gus qui nous ont refilé les Transformers et la Bataille navale, dont la nouvelle bande-annonce qui se passe de commentaire est disponible depuis le week end dernier), m'avait laissé un souvenir indélébile aussi percutant qu'une cuite à base de vodka et de bière. Malheureusement cette daube aura droit à une suite dont voici la bande-annonce. Autant dire qu'elle ne fait pas dans la dentelle. Pour l'occasion, les producteurs ont fait de la place car en dehors du charismatique Channing Tatum (comment ça je rigole?!), du violent Lee Byung Hun (ceux qui ont vu J'ai rencontré le diable comprendront), le masqué Ray Park et Jonathan Pryce (souvenez vous de ce magnifique twist final bien con), le reste du casting du premier s'est fait virer à coup de pompe dans le cul! 

G.I. Joe 2 : Retaliation sur CineMovies.fr Hé The Rock, j'espère que t'as mis de la crême solaire sur ton crâne parce que dans le désert ça chauffe!

Pire certains se font même remplacer dans des rôles, comme la mignonne Adrianne Palicki (la malchanceuse Wonder Woman du paf) reprenant le rôle de la belle rousse de service campée auparavant par la tout aussi jolie Rachel Nichols. Ah Hollywood et sa méchanceté gratuite. Encore mieux: pour un frenchy de perdu (bye Said Taghmaoui), une de retrouvé (Elodie Yung qui passe quand même de David Fincher à GI Joe 2!)! Et le reste du casting donne lieu à du lourd: Ray Stevenson, The Rock, Walter Goggins, Joseph Mazello (encore un qui ressort de chez Fincher décidemment) et surtout Bruce Willis. Bon écoute Brucie (je me le permet le temps d'un instant), tu as besoin de sous? Tu n'as pas payé tes impôts? Le frigo est vide? Tu as peur de devenir comme ton ex-femme Demi Moore, c'est à dire au chômage? Non parce que te retrouver là dedans en plus de faire un Die Hard 5 avec l'autre ahuri de John Moore, il y a comme un problème.

Je comprends qu'on puisse cachetonner dans des blockbusters mais pas dans ce genre de truc. Exit également Stephen Sommers qui laisse (ou pas) sa place à Jon Chu, réalisateur des derniers Sexy Dance ou du machin se faisant passer pour un biopic de Justin Bieber! Déjà rien qu'en lisant ça, vous devez vous dire qu'il y a du niveau. La bande-annonce a aussi son lot de kopeck vu que cette suite sera un mélange du Fugitif (comprenez que nos pauvres GI Joe deviennent des ennemis d'Etat vu que le président des USA est un vilain pas beau nommé Arnold Vosloo qui s'est mis à la place du pauvre Pryce!), de films de samouraÏs (Ray Park qui entraîne Yung en vue de casser du méchant asiatique) et de patriotisme (le début avec nos militaires qui beuglent: savoureux). Evidemment nos GI ne vont pas se laisser faire face aux méchants Cobra.

The Rock dégaine son mini-gun avant de mettre des torgnoles à Stevenson; Willis sort l'AK-47 pour se chauffer derrière un pick-up; Palicki espionne en robe légèrement coupée pour qu'on voit peut être un peu plus que ses jambes (le geek est connu pour se faire des films avec la dernière bombe sexuelle qu'il a vu au cinéma. Remember Megan Fox ou Zoe Saldana après la sortie de Transformers et Star Trek); ou Park débarquant dans un camp avec une moto bourrée de mitraillettes. Le tout sur une énième version massacrée du Seven Nation Army des White Stripes. Mais le comble c'est que l'ami Tatum se ferait descendre dès le début du film! Décidemment les mecs du premier se font virer très facilement. GI Joe 2: Retaliation sortira le 8 août prochain, en 3D et autant dire que le Borat ne sera pas dans la salle. A moins qu'on le paye mais ce n'est pas prêt d'arriver. L'annonce est passée en tous cas.


Gi Joe 2 Bande Annonce

Publicité
Commentaires
2
MDR (vla le com utile) ;)
Répondre
B
Je confirme! Ce sera vraiment sans moi sur ce coup là. Pas con non plus pour rebouffer deux fois la même merde.
Répondre
2
Déjà que le premier était vraiment nul (c'est vrai qu'on demande pas un grand scènar pour ce genre de film, mais là !), le second à l'air bien pire encore.
Répondre
B
Préfère me mater un Schwarzy franchement! Pour moi ce mec n'a aucun charisme.
Répondre
F
Je te parle pas de c'est film la, juste ceux dans lesquels il castagne, c'est sans fioriture en général et il n'est pas plus honteux que ces prédécesseur
Répondre
Publicité