Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 décembre 2011

Jamais vous n'aurez autant envie de partir d'un mariage

Les Rec de Jaume Balaguero (dont le Malveillance sort le 28) et Paco Plaza ont eu au moins le mérite de s'imposer dans le cinéma d'horreur actuel gangrenné par une masse de remakes diaboliques, dont certains sont en pleine écriture et se rajoutent jour après jour (les cas d'Evil Dead et Poltergeist me donnent envie de vomir). Le premier se révélait efficace malgré un pitch simpliste (un immeuble infesté est mis en quarantaine) et le second était encore meilleur avec son lot de scènes bourrines, son scénario plus explicatif et son final étonnant. Pour la suite, les réalisateurs hispaniques optent pour le bon vieux dyptique avec Plaza s'occupant de Rec: Genesis, préquelle mais pas trop et Balaguero de la réelle suite de Rec 2, à savoir Rec: Apocalypse. C'est le premier qui nous intéresse aujourd'hui. Jusqu'à maintenant, rien n'avait filtré en dehors d'un teaser (avec sa mariée dégainant la tronçonneuse en robe de noce et porte-jaretelles) et de quelques photos.

[REC] Genesis sur CineMovies.fr

Cette bande-annonce rectifie le tir avec un grand nombre d'éléments. Plus d'immeuble, ni de GIGN espagnols mais un mariage. Tout se passe bien: les mariés se sont mis la bague au doigt, la fête bat son plein... jusqu'à ce qu'un invité ne fasse un vol plané de l'étage. Ce dernier est la cause du malheur de tous puisqu'il va renaître en tant que mort-vivant et va s'attaquer aux invités pour les bouffer et ainsi les contaminer. Les invités non zombifiés et les mariés vont devoir s'entraider. Le but étant de survivre aux assauts de la meute et cela peut passer par un mixeur, un porte-manteau et bien évidemment la tronçonneuse. De plus, le fait de ne pas être témoin à la première personne fait du bien, compte tenu que les one-shots deviennent lassants à force de tirer sur la corde raide. Plaza promet ici un bon survival, peut être même meilleur que les précédants.

[REC] Genesis sur CineMovies.fr

Les zombies ont l'air d'avoir de la gueule et s'avérant encore plus brutaux qu'à l'acoutumée. Cette fois-ci, ils n'hésiteront pas à enfoncer des portes. On ne sait pas trop pour l'instant qu'est-ce qui relie cet épisode au reste de la saga. En attendant, le mari a l'air louche. Le temps d'un instant, il arbore un étrange regard rouge puis s'en prend méchamment avec un caméraman (le pauvre se prend une sacrée dragée avant que sa caméra ne se fasse dégommer) et manque de laisser sa femme se faire bouffer. ça commence bien en à peine quelques heures de mariage! Le réalisateur semble même faire de l'humour avec ce prêtre trouvé en pleine conquête! L'Eglise va aimer. Rec: Genesis sortira le 4 avril.

Publicité
Commentaires
Y
Wouah !! Il me tarde de le voir celui-là ! =D<br /> J'espère qu'on apprendra des choses par rapport au premier. Croisons les doigts, en tout cas la B.A. donne envie.
Répondre
A
ouais, en sachant que le 4 sera la suite directe du 2
Répondre
B
Le 4 sera normalement le dernier comme l'a dit Balaguero à Mad.
Répondre
A
à voir vu la qualité du 2 mais j'ai peur que la saga s'essouffle avec ce 3ème opus.
Répondre
F
Moi il me tarde de voir sa, cela s'annonce prometteur
Répondre
Publicité