Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 décembre 2011

Prêts pour un nouveau voyage en Terre du Milieu?

Depuis 2003, beaucoup de fans espèraient voir l'adaptation de Bilbo le Hobbit, premier récit de la saga de la Terre du milieu, par Peter Jackson. Les droits étant à United Artists, racheté par la MGM, cela n'a pas facilité les choses. Sans compter que Jackson et New Line furent en conflit suite à un procès autour de recettes. Les rapports s'étant radoucies entre les deux parties, Jackson reprend les manettes en tant que producteur, New Line s'associe à la MGM pour acquérir tranquillement les droits et Guillermo Del Toro doit réaliser ce qui doit être un dyptique. Mais une fois posé, les bases s'effondrent. La MGM est en pleine crise, suite au fiasco du remake de Fame (qui s'en souvient? Ne levez pas tous la main) et de Valkyrie et la crise financière; laissant tomber un temps tout ses projets allant de cette adaptation de JRR Tolkien au 23ème James Bond, en passant par le remake de L'aube rouge.

Bilbo Le Hobbit : un voyage inattendu sur CineMovies.fr

Suite à une pré-production chaotique, Del Toro finit par lâcher le poisson pour s'attaquer à un projet qui ne se fera pas à cause des abrutis qui dirigent Universal actuellement (il n'y a qu'à voir comment ils dézinguent leur propres films pour s'en rendre compte), à savoir Les montagnes hallucinées. Finalement, le réalisateur s'occupera de Pacific Rim, un film de monstres qui serait assez spectaculaire. Mallheureusement pour le mexicain, une fois que Jackson a repris les manettes, tout se débloque. La MGM reprend du poil de la bête et le projet se tournera dès 2011. Après des vidéos de tournage, voici une première bande-annonce. Autant dire que revoir la Terre du milieu plus d'une décennie après le lancement du Seigneur des anneaux fait un certain effet. Finalement c'est comme si elle ne nous avait jamais quitté.

Bilbo Le Hobbit : un voyage inattendu sur CineMovies.fr

La vidéo commence avec un air de déjà vu, Bilbo étant incarné par Ian Holm et Frodon (Elijah Wood) est également de la partie. Bilbo commence alors à raconter son histoire et on le voit alors incarné par Martin Freeman (vu dans la récent série Sherlock). Gandalf (Ian McKellen) et treize nains viennent à sa rencontre pour lui proposer une aventure, à savoir retrouver le trésor du Royaume des nains volé par le dragon Smaug. Au vue de ces premières images, Bilbo le Hobbit semble être une quête aussi fascinante qu'épique. Ainsi Bilbo, Gandalf et les nains partent pour une épopée menant au Mont Solitaire où se trouve le dragon. Mais en chemin, ils devront faire face à des orcs (l'affrontement avec Gandalf), des trolls et évidemment l'ami Gollum (Andy Serkis dont le rendu visuel devrait être encore plus décuplé) et son "précieux".

Bilbo Le Hobbit : un voyage inattendu sur CineMovies.fr

Le passage chez les elfes et donc le passage avec Galadriel (Cate Blanchett) serait une invention de Jackson par rapport au livre. Ce qui n'empêcherai pas de montrer les liens tissés entre Bilbo et les elfes visibles dans la trilogie. On voit également l'épée qui servira plus tard à son neveu Frodon. La présentation des nains par Gandalf s'avère amusante tant cette galerie de trognes barbues prêtent à sourire. Sans compter les noms qui se ressemblent. L'acteur incarnant le père de Gimli s'avère assez ressemblant de John Rhys Davis. Outre les acteurs précités, on retrouvera également d'autres acteurs de la trilogie (Orlando Bloom, Christopher Lee, Hugo Weaving, mais pas de Viggo Mortensen, l'acteur n'ayant pas reçu d'appel) et des petits nouveaux (Richard Armitage, James Nesbitt, Luke Evans, Stephen Fry et Evangeline Lilly). N'oublions pas la beauté du score d'Howard Shore, présent dans toute la bande-annonce.

Le premier volet de Bilbo le Hobbit, Un voyage inattendu, sortira le 12 décembre 2012 et en 3D.


Bande annonce Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu

Publicité
Commentaires
B
Perso je me trouve mieux avec la barbe!lol
Répondre
I
Il y a en ce moment sur allociné tv Peter Jacson et toute son équipe qui parle du film (on voit comment ils ont repéré les lieux de tournages, les 13 nains, l'ambiance plateau, etc...) C'est franchement trop bien!<br /> Selon les nains, il paraîtrait même que la barbe va être très tendance en 2012...
Répondre
B
En même temps si tu n'aimes pas ce genre cela peut se comprendre.
Répondre
H
Tiens, voilà un film qui ne me fait ni chaud ni froid. Bon, faut dire que je n'ai pas tellement aimé la trilogie du seigneur des anneaux (j'ai même réussi à m'endormir devant le deuxième épisode au cinéma)
Répondre
B
Ça devrait aller. :) Attends de voir celle de Prometheus qui arrivera tôt ou tard dans la journée.
Répondre
Publicité