Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Parfois l'ennui est sauvé par le trouble-fête

ça y est, les Golden Globes sont pliés dans des cartons, les sièges sont rangés, les cadavres de bouteille par milliers dans des containers... A vrai dire, en dehors des résultats, on se contrebalance un peu de cette cérémonie pré-Oscars pour au moins une raison: l'absence inacceptable (pas assez forte), intolérable (trop forte), desespérement débile (ça sonne bien je trouve) de Drive, le masterpiece de l'an dernier. Et si Ryan Gosling est nominé c'est uniquement pour ses rôles dans Les marches du pouvoir et Crazy, stupid, love. On peut déjà se poser des questions si la boisson n'avait pas un mot à dire dans les choix (toujours approximatifs en général) tant cette non-nomination apparaît comme improbable. Surtout quand le film a une ovation autour du monde aussi bien de la critique que du public. Donc l'idée était surtout de contrebalancé avec la présentation tonique de Ricky Gervais.

Ryan Gosling dans Drive On a oublié le soldat Ryan.

Souvenez vous... L'auteur de The office avait donné lieu à un véritable festival de vannes turbulantes qui avaient fait un sacré bruit à l'époque. Il avait d'abord commencer avec The Tourist, vous savez, le remake formidable de notre Anthony Zimmer, consacré par la presse et le public comme un des plus gros navets de 2010 mais nominé pour les Golden Globes! Cela donnait cela: "Je voudrais démentir la rumeur qui circule et prétend que The Tourist n’a été nominé que parce que la presse étrangère pouvait parader avec Johnny Depp et Angelina Jolie. Non, c’est complètement faux. Ce n’est pas la seule raison! La presse étrangère a aussi accepté des pots de vin. En fait, ce qui s’est vraiment passé, c’est qu’on leur a proposé des places pour le concert de Cher. En quoi c’est de la corruption! “Tu veux aller voir Cher en concert ?” “Non ! Nous ne sommes plus en 1975!”

Ricky l'homme de la soirée.

On retiendra également d'autres parties comme "Beaucoup de gros films n’ont pas été nominés... Rien sur Sex and the City 2 par exemple... Non, sérieusement, j’étais sûr que le mec qui a fait l’affiche aurait le prix des effets spéciaux pour le brushing. Beau boulot. Honnêtement, les filles, on sait quel âge vous avez! J’ai vu l’une d’entre vous dans un épisode de Bonanza" et "ca va être une nuit de délire et de biture! Charlie Sheen appelle ça le petit déj’. En fait, ce qu’il faisait, c’était qu’il choisissait une star du porno, la payait pour aller dîner avec lui, la présentait à son ex-femme - “comment ça vaaaaa ?” - allait à l’hôtel, se mettait nu, buvait beaucoup d’alcool et défonçait la chambre. Ca c’était le lundi ! Mais qu’est-ce qu’il faisait pour le réveillon ?”. Enfin bref, un humour corrosif mais réellement à se pisser dessus.

Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans The Artist Dujardin, le sauveur du coq dans un week-end de crise.

L'acteur rempile cette année et si vraissemblablement, on lui a dit de se calmer un peu, le coco ne s'est pas démonter. Comme la dernière fois avec Charlie Sheen, le comique a commencer les festivités en fanfare avec une certaine vision des Golden Globes: " Pour ceux d'entre vous qui l'ignoreraient, les Golden Globes sont comme les Oscars, mais sans tout le panache. Les golden globes sont aux Oscars ce que Kim Kardashian est à Kate Middleton. Un peu plus lourds, un peu plus trash, un peu plus alcoolisés et plus facilement corruptibles." Gervais a continué en parlant de ses restrictions ("Ils m'ont vraiment donné une liste de règles. (...) Pas d'insanités. Ça, ça va, j'ai un énorme vocabulaire. Pas de nudité. C'est une honte. Parce que j'ai un énorme... vocabulaire. Mais un minuscule pénis. Non, non. Ce n'est pas grave. Ça fonctionne, ne vous inquiétez pas. Tout va bien").

George Clooney, Shailene Woodley et Nick Krause dans The Descendants George, le grand oublié des médias français.

Il a alors enchaîné avec une vanne sur Michael Fassbender et sa prestation dans Shame ("Est-ce que Michael Fassbender peut faire du golf avec le sien (son pénis -NDB)?"), Mes meilleures amies ("Péter, roter, jurer, s'adonner à une sexualité sauvage et même faire caca dans un évier. J'ai entendu dire que pour faire des recherches, le cast a passé un week end avec Madame Helen Mirren") et enfin les divorces à Hollywood ("Qu'est-ce qui se passe avec tout ces divorces ? Arnold et Maria , J-Lo et Mark Anthony, Ashton et Demi. Kim Kardashian et un type dont personne ne se souviendra. Il n'est pas resté longtemps. 72 jours. Un mariage qui a duré 72 jours. Je suis resté assis plus longtemps à certains discours de James Cameron"). Bref, heureusement que le trublion était là pour calmer les ardeurs des français, se levant à 2h du matin pour entendre des résultats non légitimes.

Meryl Streep dans La Dame de fer Quand Streep se prend pour Thatcher, ça fout les Globes (ok, je sors...).

Parce que, avouez-le, le jour où le public votera pour les Oscars n'est pas né et encore moins qu'un Transformers gagnera celui du meilleur film! Evidemment, The Artist a raflé le pactole avec meilleur acteur comique pour Jean Dujardin (heureusement les Américains n'ont pas osé le In the garden), meilleur film comique pour Michel Hazanavicius et meilleure musique pour Ludovic Bourse (lui aussi a été épargné). Une fierté française pour une fois légitime tant The Artist est un des meilleurs films de l'an dernier. En espérant que Dujardin aura autant de succès que Cotillard pour La môme. Inutile de dire que comme d'habitude, quand il y a cocorico, les médias français se foutent strictement des autres. Donc ne vous étonnez pas de savoir que The Descendants d'Alexander Payne est l'autre grand vainqueur des Golden Globes.

Michelle Williams dans My Week With Marilyn Michelle comique de l'année pour un film sur Marilyn. Je dois avouer que cela demande bien sept ans de réflexions. (la sortie est toujours par là?!).

En effet, il a reçu les prix du meilleur film dramatique et du meilleur acteur dramatique pour George Clooney. Evidemment, Meryl Streep a eu droit à son Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour La dame de fer. Si je dis "évidemment", c'est parce qu'en général, l'amie Streep n'est jamais nominée pour rien et que face à des adversaires moins coriaces, elle gagne toujours. Pas étonnant pour deux sous. Michelle Williams a raflé quant à elle celui de la meilleure actrice comique pour sa prestation de Marilyn Monroe dans My week with Marilyn (j'avoue ne pas bien comprendre vu le sujet, mais bon). Pour les second-rôles, on retrouve Christopher Plummer pour Beginners (un film avec Mélanie Laurent :) -NDB) et Octavia Spencer pour La couleur des sentiments. La surprise vient surtout du retour de deux auteurs du Nouvel Hollywood.

Martin Scorsese dans Hugo Cabret

Peter Jackson et Steven Spielberg dans Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne  The country for old men.

En effet, les amis Marty et Spielby ont récolté les Golden Globes du meilleur réalisateur et du meilleur film d'animation respectivement pour Hugo Cabret et Tintin. Deux récompenses méritées et qui prouvent que même si vos films font un flop aux States, il peut encore rafler des statuettes. Woody Allen rafle le prix du meilleur scénario pour Midnight in Paris (le truc avec Carla Bruni -NDB), Une séparation celui du meilleur film étranger, Morgan Freeman un prix pour sa carrière et Madonna celui de la meilleure chanson rien que pour faire rager Elton John. Parlons un peu des séries. En effet, encore une fois, pas de Mad Men, mais une nouvelle série, Homeland, succédant ainsi à Boardwalk Empire. Série qui marque le retour de Claire Danes sur le devant de la scène après des années de disettes. Kate Winslet rafle le Globe de la meilleure actrice pour la mini-série Mildred Pierce.

Homeland : Affiche promo US - saison 1 L'antiterrorisme est de retour sur le paf mais sans Jack Bauer.

Voilà pour les Golden Globes! C'est fini, remballez-tout et passons à d'autres sujets plus importants ne méritant pas huit paragraphes!

Publicité
Commentaires
B
Bah justement c'est ce que je critique dans l'article. Heureusement qu'il y a Ricky Gervais pour faire le show, parce que bonjour tristesse. C'est vrai que celle avec Streep est bien trouvée. Vive moi!
Répondre
2
J'aime surtout le coup des Globes avec Streep. Digne de Jean Luc Delarue ;)
Répondre
A
oui, c'était très sympa à lire mais ce genre de réunion ne m'intéresse guère, tout comme le festival de Cannes dans un tout autre genre
Répondre
B
Ok. Sinon j'espère que tu as bien rigolé en lisant cet article.
Répondre
A
et rien à voir avec cet article mais j'ai rajouté 4 articles chez toi
Répondre
Publicité