Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 janvier 2012

Une série B sympathique mais pas mémorable

jackbrooks_aff

 

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Jack, un plombier dont la famille s'est fait décimer par un monstre dans sa jeunesse, doit à nouveau comabttre le démon, affronter des créatures meurtrières et va pouvoir enfin se venger.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà une série B pour le moins sympathique, j'ai nommé Jack Brooks Tueur de Monstres, réalisé par Jon Knautz et sorti il y a quelques mois de cela en dvd.
En soi, le personnage de Jack Brooks n'a rien d'extraordinaire.
C'est un homme simple et un plombier. Mais, dans sa jeunesse, et plus précisément dans son enfance, Jack a vu ses parents se faire tuer, bouffer et massacrer par des créatures diaboliques.

Les années ont passé mais Jack n'a pas oublié cette tragédie. Aussi, de nouvelles péripéties vont l'amener à affronter les monstres sanguinaires.
En vérité, il faut regarder Jack Brooks comme un hommage aux séries B horrifiques. Même si le début du film est un peu long à se mettre en place, on a un vrai plaisir à suivre les aventures de ce personnage sympathique.

Pour le reste, rien d'extraordinaire non plus. Par moments, le film fait penser à Jack Burton ou encore à Bubba Ho-Tep mais ne possède pas pour autant ce grain de folie qui permettrait de placer Jack Brooks Tueur de monstres dans le haut du panier. Mais au moins, Jon Knautz a le mérite de réaliser un film d'horreur décomplexé, parfois jouissif et servi par quelques séquences bien senties.
Au passage, on ne sera donc pas surpris de retrouver un certain Robert Englund dans le rôle d'un professeur transformé en créature hideuse.
En l'état, ça reste juste une série B plaisante à regarder. C'est déjà pas mal !

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai. Cette chronique date du cinéma d'Olivier et je ne l'ai pas retouché. Faudrait que je revoie ma copie !
Répondre
B
Un série B finalement très proprette, aux personnages pas très développés et à la réalisation très télévisée. Dommage avec une affiche pareille.
Répondre
Publicité