Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 février 2012

Attention au bébé géant !

chérie j'ai agrandi bébé

genre: comédie fantastique
année: 1992
durée: 1h30

l'histoire: Trois ans après avoir rétréci ses enfants, Wayne Szalinski met au point un rayon capable de dilater les mollécules. Lors d'une expérience, il bombar de particulers son dernier rejeton de deux ans, qui se met à devenir un géant.

la critique d'Alice In Oliver:

Chérie, j'ai agrandi le bébé, réalisé par Randal Kleiser en 1992, est donc la suite de Chérie, j'ai rétréci les gosses.
On prend les mêmes et on recommence ! Enfin, presque... Puisque cette suite propose le concept inverse.
Ici, il n'est donc plus question de miniaturisation mais d'un cas d'agrandissement massif et exponentiel, la faute à une expérience qui s'est mal déroulée.

chérie

Encore une fois, Wayne Szalinski (Rick Moranis) a gaffé et a bombardé accidentellement de particules ioniques son dernier rejeton de deux ans. A partir de ce scénario simpliste, Randal Kleiser compte sur le succès et la réputation du premier volet. Certes, Chérie j'ai rétréci les gosses était un film fantastique sympathique, qui pouvait s'appuyer sur une mise en scène rythmée et inventive, sorte de séquelle de L'Homme qui rétrécit, de Jack Arnold, mais à l'échelle familiale.

Cette fois-ci, ce second chapitre compte sur l'effet Godzilla, le moutard braillard agrandissant de jour en jour, jusqu'à atteindre la taille de 15 mètres. A partir de là, le film multiplie les clins d'oeil et les références.
Par exmple, comment ne pas penser à King Kong et au Fantastique Homme Colosse ?

Cherie_j_ai_agrandi_le_bebe_1

Malheureusement, Chérie, j'ai agrandi le bébé est une vraie déception, incapable de tenir les promesses d'un scénario incroyablement lisse, et accumulant tous les poncifs du genre. Certes, cette suite joue la carte de la comédie familiale avec quelques sketches foireux.
Au niveau visuel, le film n'est pas toujours convaincant. Même les comédiens ont l'air peu convaincus par cette séquelle du premier.

Certaines séquences frisent le grotesque, à l'image d'un Rick Moranis qui tente de réduire son rejeton à sa taille normale du haut d'une peluche de plus de cinq mètres. Bref, du vrai gros nanar, qui sera étrangement suivi d'un troisième chapitre, Chérie je nous ai rétrécis.
Bref, pas grand chose à retenir de cette suite, totalement inutile.

Publicité
Commentaires
B
J'ai vu ça et vivement!
Répondre
A
oui, un classique du cinéma, un bon film policier et un gros nanar font partie du programme
Répondre
B
Nicolas Cage en flic drogué et taré, Bogart chez Hawks et des mort-vivants?! lol Je n'ai absolument pas fini mais j'ai déjà parlé de Blanche Neige, Pinocchio, Dumbo et Bambi. Là je m'apprête à faire le sketch de la mouche dans Mélodie Cocktail. Par ailleurs, j'ai trouvé quelques vidéos qui complèteront les idées de l'article.
Répondre
A
ah, enfin ! Sinon, je viens de rajouter 3 films chez toi
Répondre
B
Ok! Au moins cette trilogie inégale sera abordé en entier. Là je suis en train de faire l'article sur la violence chez Disney.
Répondre
Publicité