Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 février 2012

Décidemment, Jodie Foster vole très bas

Flight%20plan

Genre: thriller
durée: 1h40
année: 2004

L'histoire: Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit: sa fille de six ans, Julia, a disparu sans laisser de traces alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres  d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York.

La critique d'Alice In Oliver:

Le cinéma américain est parfois surprenant, mais pas toujours dans le bon sens du terme. Visiblement, certains films sont fiers de nous présenter de nouveaux concepts, censés êtres passionnants sur la durée.
Mais certains scénarios originaux sont franchement débiles. Preuve en est avec Flight Plan, réalisé par Robert Schwentke en 2004.

Certes, Jodie Foster est une très bonne actrice. Inutile de revenir sur sa filmographie pour s'en convaincre.
Mais depuis quelques années, l'interpèrète semble accumuler les mauvais choix. Au hasard, on citera A Vif, un film d'action à l'idéologie plus que douteuse.
Voilà la star américaine dans un autre thriller tout pourri, donc, Flight Plan.

Comme l'indique le titre, l'histoire se déroule dans un avion. La fille de Kyle Pratt (Jodie Foster), Julia a mystérieusement disparu.
La mioche braillarde est âgée de six ans et personne ne semble avoir vu la gamine. A partir de là, bienvenue dans un thriller pantouflard et d'une rare indigence, Jodie Foster étant condamnée à chercher son rejeton dans les soutes à bagages.

Bien évidemment, le film étant hollywoodien, on se doute que la gamine n'est pas passée par dessus bord. A partir de là, l'intrigue repose sur plusieurs questions: mais où est passée la jeune mouflette de service, bordel ?
Est-elle cachée sous un siège ? Est-elle la victime de terroristes méchants et moustachus ? Ou encore, a-t-elle été enfermée dans une cage à pigeons ?

Autant de questions passionnantes abordées par Robert Schwentke dans ce thriller mou du genou et terriblement stérile.
Certes, l'amie Foster a l'air convaincue par son rôle de jeune mère hystérique. Oui, le film tentera bien la carte de la folie.
Pourtant, rien n'y fait: quand c'est mauvais, c'est mauvais !


Flight Plan Bande Annonce

Publicité
Commentaires
A
ensuite, le concept est pour le moins idiot !
Répondre
D
Le problème de ce film c'est que quasiment personne n'a rien compris à la tant attendue explication finale.<br /> <br /> Tout ça...pour ça !!
Répondre
A
on se demande ce qui a séduit Foster dans ce thriller au scénario complètement idiot !
Répondre
S
Qu'est donc venue faire Jodie Foster dans ce navet ?! Histoire sans aucune originalité, la disparition d'une enfant dans un avion en vol entraîne obligatoirement des invraisemblances ou alors faut un scénariste génial... Ce qui n'est pas du tout le cas... 04/20
Répondre
A
et le scénario est franchement débile...
Répondre
Publicité