Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 mars 2012

Deux cousins immortels: Connor et Duncan McLeod

highlander 4

genre: fantastique
année: 2000
durée: 1h40

l'histoire: Deux cousins qui se croisent depuis des siècles, Connor et Duncan McLeod, furent maîtres et disciples. En l'an 2000, Kell, un immortel très puissant aux pouvoirs maléfiques, traque Connor et lui voue une haine profonde depuis plusieurs siècles.

la critique d'Alice In Oliver:

Après deux très mauvais épisodes, la saga Highlander est censée se terminer sur ce quatrième et ultime mauvais volet, soit Highlander Endgame, réalisé par Douglas Aarniokosky en 2000. Erreur !
Quelques années plus tard, un cinquième chapitre sera signé, Highlander The Source.

highlander E

Pour Christophe Lambert, le but est de retrouver l'esprit du premier Highlander, réalisé par Russell Mulcahy en 1985.
Mais toutes ces bonnes intentions ne sont pas nouvelles. C'était déjà le cas d'Highlander 3, dont l'objectif était de revenir aux sources du premier opus. En résumé, cela fait bien longtemps que l'on n'attend plus grand chose de cette franchise, franchement nulle, à l'exception du premier.

Et malheureusement, Highlander Endgame n'échappe pas à la règle. Pourtant, les producteurs croient tenir une idée de génie: réunir le héros de la franchise, Connor McLeod (Christophe Lambert) et celui de la série télévisée, Duncan McLeod (Adrian Paul). L'histoire est totalement incompréhensible.
Tenez-vous bien ! Kell (l'insupportable Bruce Payne) est devenu l'immortel le plus puissant.

highlander E

C'est un highlander dangereux qui risque de remporter le prix s'il n'est pas arrêté par Duncan et Connor McLeod.
Les deux cousins immortels sont donc obligés de s'associer, voire de fusionner (quelle idée grotesque !) pour le vaincre.
Et oui, pour battre Kell, Duncan devra couper la tête de son bénêt de cousin (mention spéciale à Christophe Lambert, encore à côté de la plaque dans ce quatrième chapitre). Mais qui a pu avoir une idée aussi saugrenue ?

Parallèlement, Kell nourrit une grande rancoeur à l'égard de Connor, ce dernier ayant tué son père dans un lointain passé.
De ce fait, Kell accomplit sa vengeance depuis des siècles et tue tous ceux qui sont proches de McLeod. Ouf !
Voilà donc pour le scénario, qui effectue de nombreux retours dans le passé, la plupart ne servant à rien, si ce n'est à alimenter un scénario déjà très brouillon.

highlander E

Quant aux séquences de combat, elles sont certes nombreuses, mais la magie n'opère plus. Visiblement, les producteurs hésitent entre poursuivre une saga en perte de vitesse depuis belle lurette ou continuer sur l'idée de la série télévisée. Vous l'avez donc compris: Highlander Endgame est une vraie catastrophe. A cela, ajoutez un bad guy superficiel et caricatural, interprété par Bruce Payne, une pseudo romance pénible entre Duncan et une jeune femme transparente, et vous obtenez un épisode à l'image de la saga: très médiocre !


Bande-annonce du film Highlander Endgame 4

Publicité
Commentaires
A
ouf !
Répondre
B
A l'origine, Justin Lin réalisateur des derniers Fast and Furious devait s'en occuper mais trop pris à l'époque sur Terminator 5 et Fast and furious 6, il s'était désisté. Pareil finalement pour T5. Donc il me semble qu'il n'y a plus de réalisateur pour l'instant.
Répondre
A
oh non !
Répondre
B
En sachant qu'un remake serait toujours prévu...
Répondre
A
il est au niveau des 2 précédents: pourquoi continuer une saga qui n'a ni queue ni tête ?
Répondre
Publicité