Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mars 2012

Le cauchemar ne fait que de commencer...

Si je vous dis que Prometheus est attendu, il s'agit bel et bien d'un doux euphémisme. Il s'agit tout simplement du film le plus attendu de l'été prochain avec The Dark Knight Rises. Le genre de films auquel la moindre image peut donner lieu à un buzz sans précédant. Récemment, on a pu voir une vidéo qui n'apparaîtra pas dans le film montrant Guy Pearce dans son rôle de patron de la société Weyland-Yutani, responsable des désastres au centre de la saga Alien. Un personnage important donc et montré tel un Steve Jobs des années 2050. Là, nous avons une nouvelle bande-annonce plus complète et rajoutant des événements dramatiques encore plus intéressants. Les premiers plans s'avèrent énigmatiques, montrant une cascade, puis une étrange créature contemplant son bras. D'après son apparence, on peut penser qu'il s'agit de la même créature apparaissant à 2 minutes 16. La question étant: qui est-elle et que veut-elle? Les gars du marketing semblent vouloir jouer l'ambiguité, quitte à déstabilisé le spectateur.

Noomi Rapace dans Prometheus

Le dieu Prométhée semble clairement jouer un rôle. La voix des premières secondes nous dévoile la légende de ce dieu ayant pris la défense des hommes. En effet, le personnage de Noomi Rapace semble fortement croyante et prendrait l'immense statue ornant la salle pour le dieu en question. Est-ce une coïncidence ou notre amie finirait par se retrouver face au dieu lui-même? Et si il s'agissait du Space Jockey? A creuser donc. D'ailleurs, Elizabeth semble définitivement au centre de l'intrigue, porteuse de toutes les saloperies en tous genres. Ses croyances vont fortement être compromises via des épreuves particulièrement violentes. Vol plané fracassant dans une tempête, convulsions, poursuite avec la créature de départ... Autant dire qu'elle s'en prend plein la tronche. Le personnage de Michael Fassbender, à savoir un robot, semble également très louche. Ses apparitions, plus présentes dans ce trailer, annoncent un côté fourbe et illuminé qui pourrait donner lieu à une dégénéréssance de son système similaire à celle de Ian Holm dans Alien.

Malgré les tonnes de propos venant des différents intervenants, Prometheus se montre définitivement comme une préquelle de la tétralogie instaurée par Ridley Scott il y a maintenant trente-trois ans. Déjà les systèmes d'hybernation similaires à ceux de la saga. Mais le plus important reste le Space Jockey que l'on voit en long, en large et en travers. Scott le met directement au centre de l'intrigue et nous saurons probablement les origines de ce personnage atypique et véritable énigme depuis son apparition. Nous ne savons pas par quel moyen son vaisseau finit par sortir, mais autant dire qu'il va faire des ravages au niveau du vaisseau et il se pourrait bien que ce soit à cause de Fassbender. On voit l'extraterrestre se levé, montrant ainsi son corps avec une lueur verte, puis se déplaçant vers le fameux viseur mythique en s'incorporant à l'arme.

Dans le teaser précédant ce trailer fait pour l'Imax, on pouvait voir plusieurs plans inédits. Parmi eux, on peut voir Charlize Theron se battant avec Fassbender, Rapace se réveillant avant de foutre un poing dans la tronche d'un médecin et le personnage de Logan Marshall-Green ayant un étrange problème à l'oeil droit. De plus, si on reprend le nouveau trailer, on peut le voir approcher d'un des totems. Ce même totem observé par Fassbender et possédant une étrange substance. L'angoisse semble aussi impressionant que la science fiction avec notamment ce passage où Idris Elba et Benedict Wong se retourne avant que nous voyons Rapace en train de prier alors que nous entendons leur hurlements. Bref, Prometheus s'annonce encore plus prometteur (oh le beau jeu de mots involontaire!) qu'il n'y paraissait, Scott ayant bien compris toutes les ressources pouvant donner lieu à un futur classique. Croisons les doigts.

Prometheus sortira le 30 mai.

PS: Voici le teaser Imax précité.

Publicité
Commentaires
B
A vrai dire je me fous de la couleur de son costume!lol
Répondre
D
Je trouve l'armure de la fille trop colorée,mais sinon,il pourrait vraiment etre bien,surtout que Scott est au commande.
Répondre
A
encore une fois, croisons les doigts !
Répondre
B
Les images sont clairement alléchantes et j'espère que cela se verra à l'écran.
Répondre
A
effectivement, on croise les doigts pour que la qualité et les promesses annoncées soient au rdv. Ne le loupe pas celui là Scott !
Répondre
Publicité