Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 mars 2012

Le plus grand de tous les serpents

Anaconda-le-predateur-41717

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1997
durée: 1h30

l'histoire: Une équipe de tournage s'aventure sur le fleuve Amazone, au Brésil, pour tourner un documentaire. Débarque alors Paul Sarone, un chasseur d'anacondas. Ce dernier détourne le bateau vers une région où ces animaux abondent.

La critique d'Alice In Oliver:

Attention, gros nanar en perspective ! J'ai nommé Anaconda Le Prédateur, réalisé par Luis Llosa en 1997.
Pourtant, cette série B connaîtra un certain succès via le marché vidéo, puisque trois nouveaux volets seront réalisés par la suite.
Ensuite, quoi qu'on en dise, ce premier épisode reste le meilleur de la saga. Bon, en même temps, la franchise brille surtout par sa médiocrité.
Certes, Anaconda reste un mauvais film, mais un mauvais film sympathique !

anaconda

D'ailleurs, il sera nommé aux Razzie Awards en 1997 pour le plus mauvais film, le plus mauvais réalisateur, le plus mauvais scénariste et le plus mauvais acteur pour Jon Voigt. Vous l'avez donc compris: Anaconda s'est fait descendre par la critique et la presse cinéma. C'est vrai que ça ne vole pas très haut.
Pourtant, le film réunit un casting plutôt surprenant: Jennifer Lopez, Ice Cube, Eric Stoltz, Owen Wilson et Jon Voight.

Pour le reste, la vraie star du film, ce ne sont pas les acteurs, mais évidemment le reptile de service. Au niveau du scénario, rien de très surprenant.
Le script est extrêmement classique. Un chasseur de serpents, Paul Sarone (John Voight) s'est mis en tête de capturer une espèce très rare d'anaconda.
Il profite alors de l'arrivée d'une équipe de tournage, venue réaliser un documentaire.

Anaconda-le-predateur-Anaconda-1996-3

Malheureusement, le monstre se révèle plus vorace et plus fort que prévu. Ce dernier est capable de se déplacer dans les marécages mais également sur le sol.
Ensuite, il a un appétit démesuré. Certes, Anaconda est une série B plutôt rythmée. Reconnaissons au moins que l'on s'ennuie jamais.
Toutefois, ce nanar souffre aussi de nombreux défauts.

Premièrement, le serpent de service est assez peu crédible. Ici, le reptile détecte ses proies à l'odeur. En vérité, ce genre de prédateur est uniquement sensible à la chaleur. On conseillera alors aux scénaristes de se renseigner un peu mieux sur l'anaconda la prochaine fois... Ensuite, les effets spéciaux restent assez risibles.
Clairement, l'anaconda de service n'est pas vraiment crédible. Chacune de ses apparitions déclenche systématiquement un rictus imbécile.

anaconda

Pourtant, on sent que Luis Llosa y croit, ses acteurs également, à l'exception de Jon Voight, qui cabotine à merveille. 
Enfin, les personnages en présence restent trop caricaturaux et stéréotypés pour convaincre. Anaconda souffre d'un sérieux air de déjà vu.
C'est une sorte de Dents de la Mer version serpent, le talent et le pognon en moins.


Anaconda (1997) Part 1 of 14

Publicité
Commentaires
A
et encore, les suites sont encore plus médiocres !
Répondre
D
Je me souviens dans ce médiocre film, vu qu'une seule fois à sa sortie ciné, que chaque fois que l'anaconda apparaissait, c'était presque tout le temps sous un effet de synthèse complètement raté !
Répondre
A
d'ailleurs, le 2 sera chroniqué sur Naveton Cinéma !
Répondre
S
Rien d'originale effectivement, ajouté aux FX pourris ça n'aide forcément pas !... 03/20
Répondre
B
J'ai vu une partie du 2 qui était à chier mais celui-là pas envie de le voir. "Il va vous couper le souffle!" Au niveau du rire, ça devrait y aller!lol
Répondre
Publicité