Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 avril 2012

Qu'est-ce qui est naze et réel en même temps?

Remaker Total Recall est pour le moins une sorte d'affront. Certes, certains diront toujours que le film de Paul Verhoeven n'avait rien à foutre sur Mars mais est-ce que cela rendait le film mauvais? Certainement non. Justement, cela donnait un rendu d'autant plus intéressant puisque le film donnait lieu à des séquences martiennes aussi passionnantes que crédibles. Depuis quelques années, Neal H Moritz, producteur à qui l'on doit les merveilleux Fast and Furious, XXX et autres Furtif (tiens donc, que des films de Rob Cohen!) mais aussi The Green Hornet, se disait qu'il fallait à tout prix éradiquer cette erreur cinématographique impardonnable en faisant une réadaptation. Pour succéder à l'ami Schwarzy, le producteur a choisi le pauvre Colin Farrell qui décidemment accumule les projets vaseux (Fright Night, déjà un remake). Le réalisateur? Len Wiseman. Oui le même qui a foutu en l'air la saga Die Hard avec un volet pour le moins naze et hors sujet. Le même également à qui l'on doit les piteux Underworld, soi-disantes révision du thème vampirique mais surtout des néo-Matrix.

Affiche de 'Total Recall Mémoires Programmées' Une affiche pas pompée sur celle de Source Code...

Au casting, Wiseman nous ressort encore une fois sa très belle femme mais très mauvaise actrice Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, Bokeem Woodbine et John Cho. Bref, ça sentait déjà le sapin rien qu'avec l'annonce, attendez à ne pas être surpris par la bande-annonce. On avait déjà eu une copie avariée japonaise (c'est connu, un trailer ricain qui passe d'abord par les pays étrangers...) et le teaser du trailer (expression qui risque de devenir culte si nos studios ne cessent d'utiliser cette technique débile), voici venir le trailer à proprement parler. Total Recall version 2012 se révèle bien être un remake du chef d'oeuvre de Popaul le violent. Même péripéties, même histoire, même personnage... Doug Quaid rêve depuis des mois de la même chose comme s'il s'agissait d'une vision du passé. Pourtant il a une femme très jolie (tu m'étonnes, c'est Beckinsale! Mauvaise actrice mais superbe indéniablement), un pote noir (on éjecte le pote gras du bide car un noir ça fait plus cool depuis l'arrivée d'Obama à la présidence)...

Colin Farrell dans Total Recall Mémoires Programmées

Il décide alors d'aller chez l'entreprise Recall. Là, fous rires indéniable en voyant la tronche de Cho en blondinet! C'est un peu comme si Schwarzy s'était fait une teinture rouge (déjà qu'il a osé le chauve bleu fluorescent dans Batman et Robin...). Bref le ridicule ne tue pas. Là, Doug se souvient de son passé et la course pour la vérité commence. Voilà une histoire complètement calqué sur le remake et donc le roman de Philip K Dick, sauf que comme le roman, ça se situe sur Terre. Voilà pour l'originalité de ce nouveau film. Du Hollywood comme on le déteste. Au niveau de la mise en scène, Wiseman laisse toujours à désirer. Il se repose uniquement sur les effets kaboom si bien qu'on se croirait plus dans un Transformers qu'un Minority Report, dont certains aspects semblent présents (il s'agit également d'une adaptation de K Dick). Sans compter cette séquence d'affrontements armés entre Farrell et des flics qui ressemble plus à une cinémathique de jeu-vidéo qu'autre chose.

De plus, j'ai beau bien aimé Colin Farrell en général, il n'a pas le charisme d'un Arnold. Autant dire que cela s'annonce loupé. Ce remake semble surtout reposé sur ses acquis, ce qui n'est absolument pas bon. Les flics ressemblent à des Clones Troopers de Star Wars, les vaisseaux à ceux de Minority Report et comme je le disais, cela ressemble comme deux gouttes d'eau au film du Hollandais violent. Que ce soit la femme perverse à souer (Beckinsale plus énervée que jamais), la resistante mignonne et qui en a dans le pantalon (Biel en manque de rôle), Bill Nighy en chef de la resistance (on le voit dans le plan où Farrell se retrouve dans une autre machine) ou le méchant Cohaagen qui apparaît en fin de bande-annonce. Paraîtrait que même la femme a trois seins sera présente. Décidmment, le copié-collé n'est pas fini. Il n'y a pas à dire: Schwarzy et Mars me manquent déjà.

Total Recall sortira le 15 août. Autant dire qu'assomption rimera avec abstention.

Publicité
Commentaires
B
A vrai dire le seul argument des producteurs est "le roman c'était sur Terre alors on fait le Verhoeven sur Terre!"
Répondre
D
Ah,c'est Farrel l'acteur principal?<br /> <br /> Ah mais ça change pas mal de choses en fait.<br /> <br /> Mais c'est dommage que se soit un remake et non une relecture de l'oeuvre de Dick,cette derniere etant tres interessante.
Répondre
B
Oui mais c'est déjà plus charmant que ce tout numérique qui n'a rien pour lui ici. L'aube rouge je ne sais pas si il sortira avec toutes les merdes qu'il a eu. ça sent définitivement le DTV. Quoique un film avec également Chris Hemsworth, La cabine dans les bois, sortira dans quelques semaines alors qu'il est tourné depuis 2008 ou 2009!
Répondre
H
Question remake, ce n'est pas fini, après faire des remakes de bons films, ils font aussi des remakes de mauvais (qui ne tiennent que pour les acteurs de l'époque), "L'aube rouge / Red Dawn", le film avec Patrick Swayze jeune et Charlie Sheen ado a également été remaké. Mais jusqu'où iront-ils.
Répondre
A
les maquillages et certains FX sont un peu datés et kitsches parfois
Répondre
Publicité