Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 avril 2012

Gary Busey est l'homme pain d'épice !

gingerdead_aman_aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h10

l'histoire: Meurtrier du père de Sarah, le psychopathe Millard Findlemeyer est envoyé à la chaise électrique. La mère de ce dernier envoie à Sarah une pâte à gâteau contenant les cendres du criminel. Sarah donne vie à un bonhomme pain d'épice possédé par l'âme de l'assassin.

la critique d'Alice In Oliver:

L'air de rien, Charles Band reste une valeur sûre dans le domaine du nanar horrifique, le cinéaste étant visiblement très attiré par les poupées démoniaques. Comme qui dirait: chacun ses petits problèmes !
Charles Band revient donc avec The Gingerdead Man, une série Z condamnée à trouver son public par l'intermédiaire des bacs à dvd à deux euros.

gingerbread%20man%20close%20up

Le concept de The Gingerdead Man est pour le moins saugrenu. Le tueur n'est autre qu'un bonhomme de pain d'épice affublé de la tronche de Gary Busey.
Déjà, à la base, Gary Busey n'est pas forcément l'acteur le plus en vue d'Hollywood. Toutefois, pour ceux qui auront vu Predator 2, Gary Busey y interprète le chef d'une organisation militaire.

L'interprète se moque donc de son image et prête à sa voix à ce nouveau tueur culinaire. Au niveau du scénario, The Gingerdead Man n'est qu'un copier-collé du premier Chucky. Seule petite différence: l'âme du psychopathe se retrouve dans une pâte à biscuit et massacre quelques protagonistes dans une cuisine.
Dans son genre, The Gingerdead Man se situe dans la continuité de Chucky.

gingerdead

Lui aussi insulte et vocifère. C'est aussi un psychopathe très attiré par le sexe. Certes, notre bonhomme de pain d'épice remplit son office.
Par là, comprenez que ce psychopathe sorti du four accumule les crimes les plus insensés. Toutefois, cette série Z est également victime de son propre concept.
Si l'idée de départ est plutôt amusante, la suite se révèle assez paresseuse.

gingerdeadman

La faute revient principalement à des personnages secondaires sans saveur. Ensuite, les crimes restent assez répétitifs.
Les gags sont toujours les mêmes. Certes, The Gingerdead Man est un nanar volontaire. Hélas, dans son genre, The Gingerdead Man reste un nanar décevant.
Force est de constater que Charles Band ne parvient jamais à exploiter le potentiel de son psychopathe de service.


The Gingerdead Man

Publicité
Commentaires
A
ah ça, je confirme !
Répondre
B
Donc encore plus ridicule.
Répondre
A
ce n'est pas un costume mais une sorte de poupée avec la tronche de Gary Busey. ET oui, fallait oser...
Répondre
B
De chasseur de Predator et tueur dans L'arme fatale, Gary Busey est tombé bien bas. Purée mais quel costume ridicule!
Répondre
Publicité