Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 mai 2012

Eric Mabius est le Corbeau (oh non !)

crow 3

genre: fantastique (interdit aux - 12 ans)
année: 2000
durée: 1h40

l'histoire: Bien qu'il ait toujours clamé son innocence pour le meurtre de sa petite amie, Alex est exécuté sur la chaise électrique. Mais, guidé par un corbeau, Alex revient d'entre les morts pour obtenir justice. Sa quête le conduit dans un monde de cauchemars et de corruption.

la critique d'Alice In Oliver:

Cela fait déjà un petit moment que l'on n'attend plus rien de la saga The Crow. Depuis le second épisode en vérité, qui voyait Vincent Perez succéder au regretté Brandon Lee, tragiquement disparu lors du tournage du premier.
Pourtant, il semble que ce super héros attire encore et toujours les fans puisqu'un troisième épisode, The Crow 3: Salvation, réalisé par Bharat Nalluri, sort en 2000.

Certes, la suite brillait par sa médiocrité et son incapacité à retrouver l'essence de son modèle. Toutefois, le second volet bénéficiait encore d'une mise en scène un peu près soignée. The Crow 3: Salvation abandonne donc tout effort dans la réalisatio. Vous pouvez donc oublier le climat gothique des deux premiers chapitres.
Pourtant, au niveau du casting, on retrouve quelques visages connus: Kirsten Dunst, Fred Ward, Eric Mabius et William Atherton.

crow3

Vincent Perez n'est donc plus de la partie. Ouf, c'est déjà ça de pris. Malheureusement, son successeur se nomme Eric Mabius, plutôt à la peine dans la peau d'un super héros en quête de vengeance.
Au niveau du scénario, peu de surprises au programme. Attention, SPOILERS ! Alex (Eric Mabius) est accusé et condamné à tort pour le meurtre de sa petite amie. Le jeune homme est exécuté sur la chaise électrique.

Mais pendant la sentence, un corbeau apparaît. Certes, Alex est décédé mais revient à la vie sous les traits du corbeau, un justicier vengeur qui a bien l'intention de faire payer les véritables meurtriers.
Bref, le scénario ne présente aucun intérêt. A l'époque, Kirsten Dunst n'était pas encore l'actrice bankable qu'elle est devenue aujourd'hui.

crow-3-salvation-2000-10051-1388178377

Pas grand chose à retenir des acteurs secondaires. Ne parlons même pas de la prestation lamentable d'Eric Mabius.
On finirait presque par regretter l'absence de Vincent Perez. En un sens, The Crow 3: Salvation constitue un petit miracle puiqu'il réussit à être encore plus médiocre que son prédécesseur. A cela, rajoutez une bande originale à base de musique neo metale et vous obtenez un film fantastique des plus insupportables.
Sinon, pour les suicidaires, il existe un quatrième opus.

 
THE CROW 3 SALVATION (bande-annonce)

Publicité
Commentaires
B
Perso Panic room dans des genres différents peut aller se rhabiller face à The crow et Dark City qui sont dorénavant des références.
Répondre
A
le premier reste un excellent film mais par la suite, la saga ira de mal en pis
Répondre
C
La BD est excellente, le premier est pas mal, le reste n'est qu'une répétition : on reprend les mêmes, on recommence et on réchauffe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens qu'à sa sortie en 94, The Crow avait été un peu un évènement (toutes proportions gardées : ce n'était pas la sortie de la Menace Fantôme), et pas du fait de la mort de Brandon Lee, mais pour l'originalité du scénario. <br /> <br /> <br /> <br /> Il y en avait quelques uns pour dire qu'Alex Proyas était le nouveau génie du cinéma... Or il est un peu rentré dans le rang. Il a fait d'autres bons films (Knowing, Dark City, I Robot), mais aucun n'est spécialement génial.<br /> <br /> <br /> <br /> Côté génie, comparativement, le moins bon des films de David Fincher, Panic Room, est bien supérieur à n'importe quel film d Proyas...<br /> <br /> <br /> <br /> ; ) .... Petit clin d'oeil à ceux qui trouvent que Panic Room est un navet, ce qu'il n'est bien évidemment pas du tout.
Répondre
B
Vaut mieux à mon humble avis. J'ai vu quelques minutes du film avec Perez, quelle douleur anale!
Répondre
D
Je n'ai vu que le premier,vraiment bon.<br /> <br /> Par ailleurs,la serie avec Mark Dacascos est exellente,bien qu'un peu vieillote.
Répondre
Publicité