Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mai 2012

Ca commence par un striptease de Pamela Anderson...

barb_wire_affiche1

Genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 1996
durée: 1h40

l'histoire: Barb Wire est la patronne d'un bar de Steel Harbor. Elle est également détective privé. Elle reçoit la visite de policiers du gouvernement à la recherche de Cora, une scientifique qui a emporté avec elle le secret d'une arme terrible.

La critique d'Alice In Oliver:

A l'origine, Barb Wire, réalisé par David Hogan en 1996, est l'adaptation d'une série de comics américains. Certes, la tonalité du film sent bon l'hommage aux séries d'action et de science fiction décérébrées.
On pourrait presque évoquer une production Grindhouse. Tout du moins, Barb Wire possède de nombreuses similitudes avec ce genre de production.

Tout semble donc réuni pour que la formule opère. Hélas, Barb Wire sera un véritable échec au box-office et apparaît comme le mauvais élève de l'année 1997 puisqu'il est nommé aux razzie awards, dans plusieurs catégories.
Au niveau du casting, Barb Wire réunit Pamela Anderson, Temuera Morrison, Victoria Rowell, Jack Noseworthy, Steve Railsback et Clint Howard.

barbwire11

L'idée de choisir Pamela Anderson pour tenir le rôle principal, donc, la même Barb Wire, n'est pas forcément mauvaise.
Au niveau de la dégaine, l'actrice correspond parfaitement au personnage. Sans compter ses formes voluptueuses et sa poitrine extrêmement généreuse !
C'est d'ailleurs l'introduction du film, qui a le mérite de présenter les hostilités et la bouse à venir.

Pamela Anderson entame un strip-tease frénétique, les nichons presque entièrement à l'air sous une eau jaillissante, la séquence resssemblant davantage à une pub pour Tahiti Douche. Oui, Barb Wire est un film qui ne se prend jamais au sérieux.
Malheureusement, l'ensemble est bien trop vulgaire et ridicule pour susciter l'adhésion. Pamela Anderson quitte son maillot de bain rouge de Alerte à Malibu pour se glisser dans la peau d'une héroïne prête à en découdre avec la gente masculine.

barb0

Les dialogues sont un vrai ramassis de grossièretés et de noms d'oiseaux. Notre jeune femme jure comme un pompier, crache, fout des coups de pied dans les valseuses et fait tourner la tête aux lubriques de passage.
Visiblement, notre héroïne est incapable d'aligner plus de trois mois consécutifs sans prononcer une insulte ou un gros mot.
Ce qui est tout de même fatiguant à la longue.

L'interprétation de Pamela Anderson est beaucoup trop excessive. Ensuite, la réalisation de Paul Hogan ne parvient jamais à relever le niveau.
Le cinéaste n'a aucun style et se contente de pomper sur plusieurs séries B de renom: on pense parfois à Tank Girl ou encore à Cherry 2000, qui sont loin d'être des références. Clairement, ce Barb Wire manque de souffle, de passion et de touche personnelle.

barb w

A cela, rajoutez des acteurs secondaires en mode cabotinage, condamnés à donner la réplique à Pamela Anderson, et vous obtenez une adaptation stérile, brouillonne et qui ne fonctionne quasiment jamais.
Enfin, et c'est son plus gros défaut, Barb Wire ne parvient jamais à nous faire entrer dans son univers, censé se dérouler dans une Amérique à la dérive, gangrénée par la violence et à la limite du point de non-retour.
Dommage car cette adaptation possède un véritable potentiel. En l'état, Barb Wire reste un nanar raté mais indéniablement sympathique, qui ravira peut-être les fans acharnés du cinéma bis.

 
Barb Wire - Bande annonce VO

Publicité
Commentaires
A
perso, il m'a beaucoup amusé mais je peux comprendre ton avis pour le moins négatif
Répondre
B
Perso je n'aime pas du tout, ce film étant vraiment mauvais et pas drôle.
Répondre
A
perso, je le considère plutôt comme un gros nanar
Répondre
B
... et ça finit dans une déchetterie!lol Sacré navet où la Pamela est toujours aussi inexpressible et pas aidé par un scénar aux abonnés absents.
Répondre
Publicité