Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juin 2012

Il va tout casser pour Disney

Depuis quelques années, les studios Disney espèrent revenir sur le devant de la scène mais ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de concurrence. En l'occurence leurs collègues de chez Pixar et ces nullards de chez Dreamworks qui se font quand même des couilles en or par an avec de la merde. Depuis Volt, l'Empire Disney essaye de se refaire une place dans l'animation entâché par la fin des années 90 qui ne lui ont pas fait de cadeaux. Etat des faits rapide car déjà longtemps évoqué dans ces colonnes: l'avénement du DTV foireux, des productions prétentieuses (Kuzco, Hercule, La ferme se rebelle, Chicken Little) et ambitieuses (Atlantide, Mulan) qui se ramassent à la fin tant elles sont mauvaises. Ou comment en dix ans, le plus grand studio d'animation de tous les temps depuis les années 20 (Walt Disney avait commencé avec des court-métrages rappelons-le et notamment les Alice et les Mickey) est devenu la risée du métier. Sinistre à dire mais c'est bien le cas. Volt et La princesse et la grenouille étaient pas mal mais pas non plus époustouflants. Il en faudra bien plus pour Disney pour se relever aussi bien artistiquement que commercialement (Raiponce avait très bien marché à noël 2010 mais toujours pas vu). Les mondes de Ralph pourrait peut être aider à ça.

Les Mondes de Ralph

Voulant de plus en plus se faire à son temps, Disney décide de parler jeu-vidéo. Une ambition casse-gueule surtout quand on voit les adaptations lamentables des jeux (au hasard les Tomb Raider, Max Payne, Alone in the dark, les Resident Evil, Final Fantasy: Les créatures de l'esprit...) et le bide totalement injustifié de Scott Pilgrim vs the World. Mais curieusement, Disney et le réalisateur Rich Moore semblent s'être plutôt bien débrouiller. Nous suivons les aventures non pas d'un joueur mais du méchant d'un jeu-vidéo, Ralph la casse. Une sorte de Donkey Kong humain devant faire face à un gentil bricoleur, ce qui fait évidemment écho au célèbre plombier Mario. D'ailleurs, le film semble contenir un bon nombre de références au monde du jeu; puisque notre ami se retrouvera chez les méchants anonymes de jeu en compagnie de Bowser, Mr Bison de Street Fighters, Robotnik, un fantôme de Pac Man ou encore un zombie! Les nostalgiques des bornes arcades devraient être ravis, sans compter les purs gamers. Notre héros décide subitement de devenir un gentil, ne supportant plus cette vision de méchant ridicule qui se fait toujours tuer à la fin (excellent passage en pixels répétitif) et part de son jeu.

Les Mondes de Ralph

Son adversaire part à sa rescousse mais Ralph a réussi à pouvoir se faufiler dans un très grand nombre de jeux différents. Il se retrouvera aussi bien dans une course de voitures dans un univers rose-bonbon que dans un jeu de guerre spatiale. On pense aussi bien à Mario Kart qu'à Metroid, en passant par Halo. Bref, visuellement Les mondes de Ralph semble brasser des univers aussi différents que variés et sacrément beaux. Si Volt avait déjà été une très bonne étape dans l'animation de synthèse chez Disney, ce film devrait largement passer un cran au dessus. Sans compter un récit sur la quête d'identité particulièrement intéressant. En espérant que les promesses avancées ici par Disney seront au rendez-vous. Néanmoins, la gamine qui servira de sidekick est peut être trop agaçante jusque dans sa voix. ça semble être fait exprès (Ralph lui fait d'ailleurs la réflexion) mais bon. De plus, on aurait pu éviter de se taper le titre pour djeuns Good feelings de Florida. A noter qu'en VO, le film aura pour voix John C Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer (30 Rock) et Jane Lynch (Glee).

Les Mondes de Ralph

Les mondes de Ralph sortira le 5 décembre en 3D.

Publicité
Commentaires
B
Yeah Fredo! Perso je suis assez étonné de ces images qui sont franchement intéressantes. Je rêve peut être mais j'espère que ce film remettra Disney d'aplomb.
Répondre
F
La bande annonce est surprenante, j'avous que je ne m'attendais pas a voir une séances des méchants anonymes, des références, un héros en quete de soi meme, alors je dirais juste pourquoi pas ???
Répondre
B
Je ne l'espére pas.
Répondre
C
Bah si ça se trouve ça va être une merde mais je serai obligé de le voir pour ses références vidéo-ludiques !
Répondre
B
Oui c'est vrai même si les derniers films n'étaient pas non plus extra. Mais celui-là a l'air mieux que les trois derniers de par ses références et ses enjeux scénaristiques. Et puis visuellement ça claque.
Répondre
Publicité