Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 juin 2012

Je n'ai pas peur, je suis en colère

The Dark Knight Rises est le grand événement de cet été, loin devant Brave des studios Pixar. Alors que les spots s'accumulent depuis le précédant trailer annonçant des scènes dantesques comme des traits d'humour et notamment celui diffusé par MTV (on y voyait notamment Batman en poursuite avec la police et surtout le Batwing de nuit), les gars de la Warner nous offrent probablement le dernier trailer avant l'apothéose le mois prochain. D'ailleurs, le trailer ci-dessous reprend la musique du spot MTV qui fera probablement partie de la bande-originale à l'image des précédants thèmes dans les précédantes bandes-annonces. De nombreux plans des spots sont repris avec notamment le Batwing s'élevant la nuit, la séquence du vol de voiture (preuve que Catwoman sera bien une petite voleuse), le plan où Tom Hardy retient le poing de Batman dans la bagarre générale avec un air menaçant digne de son travail dans Bronson; la poursuite de Batman avec la police; la voiture faisant un vol plané (on comprend maintenant que c'est Joseph Gordon Levitt au volant); la petite réplique de Morgan Freeman à Christian Bale; la tribune du maire dans le stade explosant et quelques plans en plus.

Affiche de 'The Dark Knight Rises'

Mais ce trailer se pose néanmoins comme inédit. Déjà parce qu'il en rajoute niveau plans supplémentaires, mais aussi parce qu'inévitablement ceux qui ne voulait pas voir les spots finiront par en voir quelques images (comme vous pouvez le lire en haut). On en apprend toujours un petit peu plus sur l'intrigue et notamment sur la place qu'aura l'un des affrontements de Batman face à Bane. En effet, dans ce qui semble être les égoûts de Gotham (ou dans le manoir Wayne, chose tout à fait crédible puisque Bane appelle Batman par sa réelle identité). Les prisonniers ainsi que certains habitants de Gotham vont s'en prendre aux riches et particulièrement à un. Ce dernier est particulièrement intéressant car Batman finira par le prendre sous son aile s'il s'agit bien de lui (0'13). Si l'ascenssion de Bane risque d'être monstrueuse avec un Bane particulièrement terrifiant et coupant la ville des ressources (les plans des ponts en destruction déjà présent dans le précédant trailer); le retour de Batman risque de l'être autant. Déjà par le Batwing dont les plans sont inchangés (en dehors de celui présent dans les derniers spots où les missiles explosent dans un immeuble), ensuite par son association avec Catwoman.

Affiche de 'The Dark Knight Rises'

Cette dernière semble être des deux côtés. En effet, au départ elle ne semble pas pour le Batman, piquant certaines de ses ressources (sa voiture, mais surtout son Batpod) avant de se mettre à ses côtés (c'est elle qui dégommera l'une des Batmobiles volées par Bane voir 1'37). Ensuite sa rage de vaincre pour Gotham se ressent d'autant plus. Il a perdu certes (les plans où il se fait copieusement savater par Bane le prouvent), mais il veut sa revanche. Chose que Bane est partie pour accorder à ses risques et périls. En tous cas, si Bane ne morfle pas, ses collègues vont prendre cher (1'33, 1'43). D'autant que cette fois-ci la police sera de son côté. Que ce soit de la part de l'inspecteur Gordon qui va devoir faire face, lui et ses collègues, à une vague de crimes particulièrement inattendue. A cela ajoutez une course-poursuite qui s'apprête à devenir l'un des plus beaux moments de bravoure de la saga initiée par Christopher Nolan (je ne parle donc des films de Tim Burton). Le tout sous une musique d'Hans Zimmer particulièrement alléchante et halletante au possible.

Affiche de 'The Dark Knight Rises'

The Dark Knight Rises sortira (si vous ne le savez toujours pas) le 25 juillet.

PS: Et pour quelques images de plus...

Publicité
Commentaires
A
hâte de décoouvrir vos avis
Répondre
D
Dés que j'ai un instant je vais une critique et la poste (je ne veux pas faire 1 phrase ou 2 lignes ^^).
Répondre
B
En tous cas ma critique est prête je n'aurais plus qu'à la mettre sur le net.
Répondre
A
et alors ?
Répondre
D
Ca y est, vu TDKR !
Répondre
Publicité