Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 juin 2012

Recherche monstres pour la session 2013

On avait quitté Pixar critiqué, donné en pature à une presse qui a enfin pu dézinguer le géant actuel de l'animation. Et oui, certains comme Première se sont empressés de foutre Pixar au bagne. Tout simplement lamentable surtout qu'après ils vous sortent "oh que le nouveau Pixar a l'air beau". Bande de faux-culs va! Voilà c'était le coup de gueule de Borat! Tout ça pour dire que le nouveau Pixar vient de montrer son visage. Il ne s'agit pas de Brave, ni des projets sur le cerveau, les dinosaures encore vivants ou la fête mexicaine d'ores et déjà annoncés; mais de Monstres Academy. Ne vous inquiétez pas, Pixar ne va pas faire chanter des monstres (remember Jennifer, Emma Daumas, Olivia Ruiz... Ah merde, c'était Star Academy ça). Il s'agit tout simplement de la préquelle de Monstres et cie. Pendant plusieurs années, cette seconde aventure dans l'univers de Monstropolis fut attendu par les fans, espérant vainement une suite logique comme le souhaitaient également les studios Disney (comme Toy Story 3, ils avaient travaillé dessus en amont au cas où Pixar ne soit plus avec eux).

Monstres Academy

Mais Pixar a voulu faire dans l'original et ce n'est peut être pas plus mal. On n'en sait pas grand chose à vrai dire et les images présentes ne nous aiderons pas beaucoup. On sait juste que nos deux joyeux larrons du premier volet, Bob le cyclope vert et le maousse Sulli, seront rivaux avant de devenir amis à l'université de la peur. Avouons-le ce teaser est certes très court (à peine une minute) mais c'est une vraie pignolade. On est content de retrouver nos deux lascars et l'université de la peur a l'air d'abriter quelques beaux ahuris. On se croirait presque dans un campus universitaire normal avec les teufs, musique à fond, pure déconnade et autres bizutage. Le pauvre Bob va en être malheureusement victime. On se croirait presque dans Les lois de l'attraction sans le trash à foison. Commençant comme dans Monstres et cie par l'apparition d'un monstre (en l'occurence Sulli), le narrateur nous évoque qu'avant de devenir les bêtes de scène que l'on connaît mais plutôt de sacrés rigolos! Ainsi, comme je le disais, le pauvre Bob est victime de bizutage de la part de Sulli, alors que notre cyclope préféré fait un petit dodo entre une part de pizza et un bouquin de cours ("mon devoir est de nourrir mon chien"!)!

L'occasion de lui faire ressembler à une belle boule à facettes, surtout que notre ami a des formes rondes. Si en lumière, le ridicule est légèrement de mise, de nuit, cela donne une belle boule disco qui ne se rend d'ailleurs pas compte des lumières qu'il dégage. Inutile de dire que le pauvre Bob va servir de bouc-émissaire durant toute la soirée dansante. Bob finira d'ailleurs accrocher à la veilleuse sur ce bon vieux slow qu'est True de Spandau Ballet (Borat ou le seul mec qui s'y connait en slow mais se retrouve toujours tout seul pour danser!) et Sulli de le prendre en photo en disant "J'adore l'université!" Comme on le comprend. Cette préquelle s'annonce donc sous de bons augures et promet une belle petite rigolade. Ceux qui avaient peur du statut de préquelle du film risquent d'être rassuré à mon humble avis. Le film sera réalisé par Dan Scanlon, scénariste sur Cars et Toy Story 3 et on retrouvera le même casting de voix: John Goodman/Jacques Frantz, Billy Crystal/Eric Métayer, Steve Buscemi, Frank Oz et Jennifer Tilly.

Monstres Academy sortira le 24 juillet 2013 (là vous n'avez plus le moral).

Publicité
Commentaires
B
Pour Rebelle on y reviendra bientôt et j'ai moi même été déçu. Pour Cars 2 je n'en attendais rien et j'ai été surpris.
Répondre
A
Juste pour dire qu'il n'y a pas que Première qui critique Pixar, un type dans le courrier des lecteurs de ce mois ci explique clairement sa décéption face à Cars 2 et Rebelle. Tout comme il a été décu par le dernier Ghibli, impression qui semble partagé par les journaliste du magazine Mad : "Le cinéma d'animation à perdu de sa superbe, le lénifiant Cars 2 et Rebelle le confirme, une parenthèse médiocre s'est ouverte dans l'histoire jusqu'ici irreprochable de l'usine à rèves d'Emeryville. " Ce à quoi le journaliste de Mad répond :"Sache que ton constat est partagé par la rédaction".
Répondre
B
Merci Lalie! Si tu veux voici le lien:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VZUDG9opSc0<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends ton impatience surtout qu'un Pixar est toujours attendu contre vents et marrées. Surtout que tu es très fan de l'original et que ce teaser est beaucoup trop court.
Répondre
K
Eté 2013 ? FUCK !<br /> <br /> Je peux pas attendre, moi ! ;-)
Répondre
L
J'avoue, je connais pas grand monde qui aurait pu donner le nom du slow ET l'artiste ! XD.
Répondre
Publicité