Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 juillet 2012

Si vous aimez les pitreries d'Isla Fisher...

confessions_d_une_accro_du_shopping_1

genre: romance
année: 2009
durée: 1h45

l'histoire: Passionnée de mode, Becky est une accro du shopping. Obligée de trouver un job pour payer ses achats, elle obtient un poste dans un magazine financier. Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron.

la critique d'Alice In Oliver:

Amusant de voir comme le cinéma, et plus précisément la comédie sentimentale, semble inspirée par la mode, la consommation excessive et le shopping.
Des thèmes déjà évoqués dans le fadasse Le Diable s'habille en Prada, avec Anne Hathaway, plutôt médiocre par ailleurs dans cette comédie laborieuse.
Plus que jamais, ce genre de comédie s'intéresse à l'image de soi et a pour vocation de brosser le portrait de la jeune citadine, qui tombe et/ou qui vient de l'univers de la mode.

C'est par ailleurs le cas de Confessions d'un Accro du Shopping, réalisé par P.J. Hogan en 2009. Cette comédie sentimentale est également l'adaptation d'un roman éponyme.
Au niveau dun casting, ce film réunit Isla Fisher, Hugh Dancy, Joan Cusack, Krysten Ritter, John Lithgow et Kristin Scott Thomas.
Isla Fisher est donc l'héroïne de cette comédie inoffensive qui s'apparente davantage à un nanar.

La jeune actrice s'est faite remarquer dans Serial Noceurs et tient enfin un vrai premier rôle au cinéma. C'est d'ailleurs elle qui tient cette petite comédie à bout de bras.
Le scénario est évidemment simpliste et peut se résumer en une seule et petite question: comment trouver le prince charmant quand on est une jeune trentenaire qui ne tient pas en place ?
Le sujet a déjà été abordé dans Le Diable S'habille en Prada et dans Sex and the City, que ce soit le film ou la série.

A partir de là, difficile de passionner et de se renouveler. C'est d'ailleurs le plus grand défaut de cette comédie romantique.
Force est de constater que le film ne parvient jamais à surprendre et accumule les clichés. Plus discret que ses modèles lors de sa sortie au cinéma, Confessions d'une Accro du Shopping devrait probablement séduire le public des adolescentes. 

Le film suit alors les aventures de Becky. Comme le titre l'indique, cette dernière est une véritable obsessionnelle des magasins.
A tel point que la jeune femme possède cinq cartes bancaires. En dehors de cela, pas grand chose à signaler. Encore une fois, Isla Fisher tire son épingle du jeu.
Malheureusement, les personnages secondaires sont totalement sous-exploités. Par exemple, John Lithgow et Kristin Scott Thomas semblent royalement se faire suer.
Bref, une comédie nanarde qui brille surtout par son scénario vide. Toutefois, les pitreries de son actrice principale pourront éventuellement séduire les adolescentes de 13/14 ans.

Publicité
Commentaires
Publicité