Plus de 400 317 visiteurs!

Depuis la fin de son mandat, Arnold Schwarzenegger revient à son second amour (le premier étant la gonflette), le cinéma. Depuis son annonce, Schwarzy accumule les projets dont certains qui ne verront peut être jamais le jour. On pense notamment à cette rumeur qui l'annonçait comme le méchant d'Avatar 2! D'autres, nous n'avons aucune nouvelle comme Terminator 5 sans réalisateur depuis le départ de Justin Lin ou Cry Mancho ce film où il devait incarner un éleveur de cheveaux. Mais pour les projets sérieux, ils sont au nombre de trois: Expendables 2 qui sortira la semaine prochaine, The Last Stand et The Tomb où il retrouvera encore une fois Sylvester Stallone dans un film carcéral où il portira une petite barbiche. Nous allons bien sûr parler du second film cité, dont la première bande-annonce vient de tomber. Pour ce premier film où il jouera le rôle principal, Schwarzy ne s'est pas épaulé de n'importe qui puisque ce n'est rien de moins que Kim Jee Woon qui réalise. Pour les deux du fond qui ne saurait toujours pas qui sait, il s'agit du metteur en scène de I saw the devil, un des meilleurs films de l'an dernier ou Le bon, la brute et le cinglé. Autant dire que dit comme cela, ça donne sérieusement envie de voir des images.

The Last Stand : affiche

Le savoir du sud-coréen avec l'un des action-man les plus incontournables de tous les temps, autant dire que ça fait saliver. Schwarzy se retrouvera face à Forest Whitaker, Peter Stormare, Eduardo Noriega, Rodrigo Santoro (le mec plein de percing de 300), Jaimie Alexander, Johnny Knoxville, Harry Dean Stanton et Luis Guzman. Un peu de tout donc niveau casting. L'histoire est toute simple: un shérif se retrouve sur la piste d'un cartel de la drogue ayant forcé le passage de la frontière americano-mexicaine. Avouons le: c'est assez simple mais avec la sauce Jee Woon, cela peut faire des étincelles. Déjà, revoir Monsieur Muscle fait déjà un plaisir fou tant il nous avait manqué. Et puis c'est toujours mieux qu'un vulgaire film avec The Rock. L'ouverture de la bande-annonce annonce déjà la couleur avec un barrage de police se faisant dégommer de manière saignante. Aucun doute que le film ne sera pas PG-13. L'ami Schwarzy retrouve également un sens de l'humour comme on lui connait. Vous devez bien vous souvenir des magnifiques punchlines de Terminator 3 ("Parle à ma main" phénomène de société avant même l'autre tâche de Michael Youn) ou Last Action Hero (parfait exercice d'autodérision). Je n'ose pas citer Batman et Robin, même si certaines répliques aussi nanardesques soient-elles restent en travers de la gorge.

C'est le cas notamment avec ce passage où Arnold se prend une vitre et que le gérant lui demande comment il va. Arnold lui sortira "Vieux"! Le genre de répliques qui restent déjà en mémoire pour le spectateur et typique des bons films d'action. De plus, la réalisation de Kim Jee Woon se révèle assez nerveuse et physique. C'est le cas dans les poursuites où les voitures sont défoncées ou virevoltantes. Ou encore quand notre bon Schwarzy (ou plutôt un cascadeur, Schwarzy s'étant mouillé pour moins que cela auparavant et en pleine forme) se prend un malfrat par le toit. Pour stopper le vilain dealer, il faudra à Schwarzy une bonne répartie. Et il compte bien lui foutre une bonne dérouillée maison que ce soit au volant (la poursuite dans le champ de maïs), les poings ou les armes (le plan où il mitraille depuis un bus ou celui où il retrouve le fusil cher au Terminator). En bref, ce passage de Jee Woon aux States s'annonce pour le moins spectaculaire et bourrin. Soit de bons ingrédients pour un film avec Arnold. En espérant aussi que le film parviendra à se démarquer, son scénar étant quand même très basique. The Last Stand sortira en janvier prochain aux States mais pas encore de date de sortie en France. Pas de doute qu'avec une telle tête d'affiche, cela risque de vite changer.