Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 août 2012

Le Poulet II le retour

Suite aux événements survenus dans le coin, une esquade de mercenaires est envoyée pour découvrir ce qui s'est passé. Sauf que nos dinosaures sont bien plus nombreux qu'autrefois...

carnosaur 2 Un poulet bien doré pour une saveur indéniable.

Je suis sûr qu'après la vision de ce chef d'oeuvre de rigolade involontaire qu'est Carnosaur, vous en voulez une seconde couche. ça tombe bien, Roger Corman vous a entendu (pauvres de vous) et compte bien concurencer encore et toujours l'ami Spielberg. Réalisé par Louis Morneau (ne me demandez pas qui c'est...), cette suite est produite un an après le succès dans les vidéo-clubs du premier. Mieux que Spielby, Corman semble s'inspirer de la saga Alien pour le coup. C'était déjà le cas avec l'impayable climax du premier, mais là notre producteur iconique s'est mis en tête de doubler la ration. Ainsi ce ne sera plus un mais plusieurs poulets... dinosaures qui apparaîtront à l'écran. Autrement dit, plus on est de fou, plus on rit! A l'écran, on a le grand étonnement de retrouver John Savage, acteur célèbre pour son rôle de victime de la guerre dans Voyage au bout de l'enfer. Incroyable de devoir payer ses impôts avec pareil salaire! En sachant que Carnosaur 2 est aussi baptisé Espèce mutante en France. Si la pignolade était de mise sur le précédant volet (au point d'atteindre des sommets à l'hilaromètre), ce second épisode se révèle pourtant moins drôle voire même un peu trop sérieux.

Après autant de belles promesses, votre nanardeur préféré s'est vu rudement déçu. Néanmoins, Corman et son équipe n'oublient jamais de nous faire rire par moments. Mais évoquons d'abord l'histoire. Notre poulet avarié a fait des emmules qui se retrouvent dorénavant dans des mines! Evidemment non prévenus, les mineurs se voient attaqués par un dino que l'on ne verra même pas, puisque le réalisateur préfère nous montrer des mannequins... hommes qui volent dans tous les coins! Première des rares séquences nanardesques du film. Arrive alors notre commando d'élite, dont le chef incarné par Savage n'est pas sans évoquer le colonel O'Neill de Stargate. Décidemment, Corman semble continuer à copier sur le voisin sans vergogne. Surtout que l'acteur en rajoute avec ce rôle de mercenaire se familiarisant avec un gamin au point de le concidérer comme son fils. Deux êtres mis ensemble grâce à un dinosaure si ce n'est pas beau! Tiens en parlant des dinos, ils sont toujours aussi détonnants. Filmés dans le noir pour ne pas montrer leur laideur, nos mémorables poulets avariés donnent lieu à des morceaux de bravoure en passe de devenir mythiques pour la génération 90's (autrement dit ceux né avant ou pendant les années fac).

Qui plus est, les concepteurs ne se sont pas fait chier puisque ce sont exactement les créatures crées pour le premier. Pas bête les petits gars pour économiser de l'argent. Dans les morceaux de bravoure, commençons d'abord avec le mercenaire noir d'abord coincé le cul dans sa chaise face à un dino jovial, avant de se retrouver à se bastonner avec lui en vain! Pour les amateurs de gore, Roger vous a concocté un magnifique dézingage de soldat féminin. Curieux que celle qui dérouille le plus, c'est une femme! Misogyne le Roger? On ne sait pas mais la séquence est détonnante! On commence par le bras, puis par le bide où on sort quelques tripes par ci, par là. Un sacrifice pour les autres qui ne la remercieront jamais assez! Le film passe d'un film d'action vulgairement lent à un survival de bas étage qui n'est évidemment pas sans rappeler Aliens. Bah oui décor immense et claustrophobique, une bande de mercenaires, un gosse, des vilaines créatures, le salaud qui sait tout... On a pas vu plus gros plagiat de l'oeuvre de Cameron en question! Et puis dans ces élans débiles, le film nous ressort cette bonne vieille séquence du tracto-pelle face à un dinosaure évidemment énorme alors que ses confrères valent au moins la taille d'un humain! La démesure par Roger c'est vraiment du grand art.

Un volet décevant, pour le coup plus proche du navet que du nanar pur jus.

Publicité
Commentaires
B
Bien plus drôle surtout!
Répondre
A
tu as sûrement vu la version sur youtube ! Moi aussi, je trouve dinosaur from the deep encore plus foireux
Répondre
B
Par rapport aux deux autres Carnosaur, le 2 est le moins drôle c'est clair. Mais gros plagiat d'Aliens! Fallait oser!
Répondre
J
En effet, moyennement drôle, on s'ennuit par moments... J'espère que le 3 tiendra ses promesses. Je lui préfère largement Dinosaur from the deep (j'ai un VHS rip d'une qualité dégueulasse, mais quel bonheur !)
Répondre
B
Et tant mieux! Carnosaur n'aura bientôt plus de secrets pour certains!
Répondre
Publicité