Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 août 2012

Besson vous présente les nouveaux acrobates parisiens

Les yamakasi sont des jeunes pratiquant le parkour et défiant la police. Mais lorsque le petit Jamel se casse la gueule et risque de mourir, nos samouraïs des temps modernes vont devoir voler...

Affiche de 'Yamakasi' Mieux que Spider-man, les Yamakasi!

Après avoir abordé trois de ses réalisations, partons vers les productions Luc Besson. J'ai autrefois parlé des Taxi, de Michel Vaillant et Taken, il est l'heure de taper sur ses autres merveilles qu'il a scénarisé et produite. Pour ses premiers pas, Europacorp (la boîte de production de Besson depuis qu'il s'est bastonné avec Gaumont, ce qui est démontré par les bonus promotionnels des BR de ses films) décide de mettre en scène les Yamakasi. Il s'agit d'adeptes du parkour qui ont incarné des ninjas dans Taxi 2. On y retrouve sept des membres d'origine, David Belle n'ayant pas voulu se retrouver dedans, ce qui ne l'empêchera pas de se retrouver dans les Banlieue 13... produits par Besson! Ariel Zeitoun prend la direction de Yamakasi malgré que Julien Séri soit le réalisateur initialement. Ce qui n'augure pas grand chose de bon vu qu'il s'agit du réalisateur de Bimboland! Yamakasi sera un gros succès, un de plus pour Besson producteur et autant dire que ça commence mal niveau qualité. Besson continue à nous prendre pour des imbéciles sous prétexte que nous sommes capables de bouffer du pop corn. Ainsi le film véhicule tellement de clichés que la série des Taxi paraîtrait presque plus sobre.

Yamakasi Rien de mieux avant de se lever que d'avoir une voiture de police à casser...

Ainsi Besson nous fait le portrait de sept banlieusards aux surnoms tous plus improbables et dont on doit se taper les portraits débiles durant au moins cinq minutes (il y a un qui s'appelle l'Araignée parce qu'il utilise une corde pour se glisser à la porte de sa fiancée!). Puis Zeitoun nous les montre en action, tout simplement en escaladant des immeubles au petit dej et en se foutant de la gueule de la police. Cette dernière est bien évidemment composée par des bandes d'abrutis incompétents, pas capables de suivre quelques jeunes cons, se faisant rouler dans la farine et puis sérieusement stupides. Le pire étant le cousin d'un de nos athlètes. Ce dernier croit pouvoir légalement sauver le petit Jamel, gamin cardiaque ayant voulu faire pareil que ses idoles. Alors il se dit par une illumination "tiens et si j'allais en toucher deux mots au conseiller du ministre, parce que c'est inadmissible dans le pays de la SECU de ne pas pouvoir se payer une opération". ça aussi bonjour l'anachronisme par excellence à savoir la sécurité sociale inexistante. A croire que Besson était en mode America lors de l'écriture de ce "film". Donc notre petit flic s'exécute et va voir le conseiller d'un ministre qui évidemment est un autre incompétent, pas foutu de bouger son gros cul plein de fric.

Yamakasi "Bonjour madame, on vient pour un cambriolage!" et en citant le texte!

Alors le flic intelligent est content quand son cousin et ses potes foutent le bordel dans sa maison. Le spectateur, lui, a fini de rire depuis bien longtemps, le film s'enfermant dans une bêtise de haute volée. En sachant que les péripéties de nos chers Yamakasi ne sont pas fameuse non plus. Il faut voir nos larrons se fritaient avec des dobermanns ou réveiller un ahuri volé avec du mauvais rap en lui écrivant "c'est du bon son, écoute ça!" A ce moment de crétineries, le spectateur en a bien fini et le parkour a beau être présent, il se retrouve dans un bon gros tonneau de merde. C'est un peu comme un navet avec Jackie Chan. Certes notre cascadeur-acteur fait des prouesses mais le film en lui-même? N'oublions pas non plus ce final tout droit sorti d'un Luc Besson qui avait probablement pas bu que de l'eau avec ce médecin véreux qui veut faire augmenter les prix et qui a même un flingue! D'ailleurs, le flic ne moufte à peine pas alors qu'il a lui-même un flingue et surtout qu'il est flic! Non franchement, dans le genre irrécupérable, ce film s'impose clairement et au niveau de l'idéologie, bonjour la morale Besson. Je terminerais la chronique du jour par une citation du Parisien visible sur la jaquette "Spielberg n'aurait pas fait mieux". Encore des critiques qui n'ont pas bu que de l'eau!

Une production typique de Besson à savoir d'une stupidité affligeante.


YAMAKASI - Bande-annonce VF par CoteCine

Publicité
Commentaires
B
Et même les acteurs soi-disant confirmés sont vraiment nuls.
Répondre
S
A part les scènes de cascades rien à voir, rien à se metter sous la dent. Les yamakasis sont peut être fort mais ce sont aussi des acteurs médiocres... 01/20
Répondre
B
Perso je ne vois même pas l'intérêt de revoir ce film une nouvelle fois. J'ai osé Fanfan et Les rivières pourpres 2 mais là.
Répondre
F
C'est sur mais leurs cascades est le seul interet du film
Répondre
B
Ou bien le passage dans Casino Royale. Parce que là franchement fallait oser. Le flic est un sommet de la bêtise de Besson.
Répondre
Publicité