Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 septembre 2012

Austin Powers, le mec qui a tiré Heather Graham

1999. Le Dr Denfer décide de prendre le mojo d'Austin Powers alors qu'il est congelé en 1969. Ce dernier était assez vénère, il décide de retourner aussi dans le passé pour affronter une nouvelle fois son ennemi juré...

Affiche Française - Austin Powers, l'espion qui m'a tirée

Suite au succès d'Austin Powers, Jay Roach et Mike Myers reprennent du service pour une nouvelle aventure pour le moins bien titré (et non taillé). Michael York, Robert Wagner, Seth Green, Rob Lowe (qui prend un autre rôle, en l'occurence celui de Numéro 2 jeune), Will Ferrell, Mindy Sterling et Elizabeth Hurley reviennent également et sont rejoints par Heather Graham, Verne Troyer, Rebecca Romijin, Tim Robbins, Kevin Durand; et Woody Harrelson et Elvis Costello en caméos. Si ce second volet ne vaut pas son premier volet d'une hilarité fantastique, L'espion qui m'a tirée (admirez la sobriété du titre) reste tout de même une pignolade de première. En ce qui concerne les défauts du film, on notera que le personnage de Ferrell ne sert définitivement à rien (et pourtant quelle drôlerie pour ses deux minutes d'apparition dans le précédant) et aussi peut être un manque de rythme au niveau des vannes. Outre cela, il y a aussi l'excès de Myers à vouloir incarner différents personnages. Si pour les deux personnages principaux, il y arrive encore (quoique pour Denfer c'est parfois lassant) pour Gras-double c'est autre chose.

Heather Graham et Mike Myers - Austin Powers, l'espion qui m'a tirée "Yeah Baby! I like it baby!"

Non seulement le personnage est inintéressant mais il ne sert complètement à rien. Ce second volet est aussi du volet le plus référencé. Encore une fois, la saga 007 en prend pour son grade. Déjà rien que par son titre absolument pointilleux sur les mots, la chanson du générique reprenant Goldfinger et quelques passages en tous genre. Pour la partie dans l'Espace, Moonraker est sacrément dézingué. Le passage sur l'île rappelle évidemment James Bond contre Dr No, Heather Graham se retrouvant dans les attributs d'Ursula Andress (gaaaaaaaah!). Mais outre cela, on retrouve également une parodie de Retour vers le futur (la voiture avec le décodeur pour voyager dans le temps), Independence day (l'extrait où la Maison Blanche explose est montré par Denfer pour faire peur au président ricain!), Star Wars (le défilé d'anecdotes au début), Le dictateur (séquence du ballon) ou Yellow Submarine. Pour ce qui est du scénar, il s'avère assez cocasse et suffisamment éloigné du précédant pour qu'il apparaisse comme une vraie suite. Austin est toujours la bête de sexe suprême de l'espionnage.

Heather Graham et Mike Myers - Austin Powers, l'espion qui m'a tirée

Le Dr Denfer vient de revenir de son exil dans l'Espace et compte bien revenir sur le devant de la scène en piquant la libido de Powers! Pour cela, rien de mieux que de le prendre alors que son ennemi est congelé en 1969. Powers débarque alors à la même époque pour retrouver Denfer en compagnie de la très jolie Felicity Bonnebez (classe baby!). L'occasion pour notre héros déglingué de redevenir une vraie bi*** ambulante! Denfer se voit dorénavant affublé de Mini-Moi, son clone en 1/8. Pour Myers et Roach, c'est l'occasion de rajouter un peu de sel à ce méchant et d'augmenter la rivalité entre le fils de Denfer, son père et Mini-moi. On le verra notamment dans une parodie du Jerry Springer show. Pour citer certains gags, on évoquera bien évidemment en premier celui de la tente. Ainsi Powers et Felicity sont dans une tente le soir et notre héros est accroupi quand la jolie blonde est en train de chercher des choses dans un sac parallèlement. Sauf que cela donne des ombres chinoises peu ragoutantes et absolument délirantes! Ensuite on citera le combat entre Mini-moi et Powers, véritable partie de jambes en l'air (au sens littéral du terme bien sûr!). N'oublions pas non plus la séquence où l'on apprend les nombreux surnoms de l'entrejambe des hommes avec vaisseau pénis à la clé (hérité de Flesh Gordon, autre grand forniqueur).

Une suite toujours aussi percutante en dessous de la ceinture malgré quelques défauts.

Publicité
Commentaires
V
Puis bon objectivement peut être que le premier est meilleur car un poil plus fin.
Répondre
B
Perso je reste toujours sur le premier. Faut dire que je n'ai vu ce second épisode qu'une fois.
Répondre
V
Encore plus débile que le premier et de ce fait encore meilleur. C'est parodique en étant très con et pas fin mais ça fonctionne toujours, je sais pas combien de fois j'ai pu le voir.
Répondre
B
Pas toutes et je trouve que l'ambiance est meilleure dans le premier. Le dernier arrive demain et ce n'est pas bon en effet.
Répondre
F
C'est toujours aussi couillu quand même :D Les blagues sont encore plus bonne et bas du front, mais on dépasseras les limites dans l'autres, pourtant le troisième j'ai du le connaitre par coeur a une époque
Répondre
Publicité