Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 octobre 2012

John McClane sans l'intérêt

Il y a des sagas qui ne devraient jamais vivre sans leur géniteur. Car il faut bien l'avouer, la saga Die Hard sans McT c'est un peu comme le beurre dans les épinards. Le goût est amer et pas franchement glorieux. Piège de cristal fut un immense succès et peut encore se targuer d'être un classique à part entière, parfait huis clos avec un héros charismatique. Sa suite réalisée par Renny Harlin le sera beaucoup moins mais restera tout de même correcte et reste un bon moment de divertissement comme le finlandais sait le faire. Puis McT revient aux affaires avec Une journée en enfer et là, la machine redémarre en fanfare. Nouveau film culte, New York comme terrain de jeu d'un Jeremy Irons à l'accent allemand irrésistible, poursuites fendardes... Le meilleur volet était tout trouvé. Puis vint le vide. Die Hard 4 mettra plus d'une décennie avant de voir le jour. On évoqua McT puis un film se situant en pleine jungle (rire!)... jusqu'à ce que Bruce Willis tourne avec Florent Siri avant de voir Underworld et flasher sur Len Wiseman. Résultats? Un film bourré d'effets spéciaux improbables, Willis qui s'ennuie royalement, scènes improbables par quinze mille et une intrigue bourrée de bêtise. Autant dire que la plupart des fans se sont mordus les doigts en voyant le film.

Quoique certains ont quand même trouvé qu'il était meilleur que 58 minutes pour vivre. Le cinquième épisode fut beaucoup plus rapide à faire même si Retour en enfer date de 2007. Malheureusement et désolé pour le pessimisme, avec un réalisateur aussi mauvais que John Moore (rien que pour Max Payne, ça vaudrait vingt ans d'exil) faudra pas s'attendre à du grand art et cela se confirme encore plus en voyant ces piètres premières images qui servent de teaser. Déjà évoquons le pitch. John McClane débarque en Russie, le pays de Poutine et accessoirement des Pussy Riots. Pourquoi? Parce que son fils (incarné par le bulldozer Jai Courtney qui se révèle omniprésent de par sa musculature, ce qui est assez hilarant quand on regarde le pauvre Brucie avec une vulgaire mitraillette à la main) s'est fait incarcéré. Autant dire que John n'est pas content et compte bien faire évader son fils. Clairement au niveau du scénar, on repassera. Déjà le fait de ramener le pauvre John McClane en Russie paraît assez délirant. On se croirait revenu dans de vieux 007 (ce qui n'est pas un mal pour ces derniers, mais cruel ici) période Guerre Froide! Mais le pire n'est peut être pas ça. Niveau explosions et bourrinages, Moore en montre pas mal.

Ainsi, des gens se feront exploser étage par étage, John McClane bourrinera au fusil à pompe ou au fusil d'assaut quand ce n'est pas au lance-roquette, hélicoptère qui casse la barraque, hôtel qui passe à la casserole, méchant qui fume le cigare, camion qui défonce tout sur son passage (on se croirait d'ailleurs dans Expendables 2)... La question est: où est Die Hard dans ce merdier?! Franchement, vous enlevez Die Hard du titre et sans savoir de quoi ça parle, on a plus l'impression de voir Expendables 3 qu'un Die Hard. Les extraits annoncent donc un film pour le moins quelconque et pas très représentative de la saga qu'elle perpétue. Clairement dramatique. C'est dommage pour Brucie qui semble encore une fois être tombé sur le mauvais magot. ça commence à faire lourd, en espérant que Looper redorera son blason parce que là ça va être dur. Par ailleurs, il faut bien avouer que l'on peut être content d'assister à un striptease sur moto qui n'a, pour ainsi dire, rien à faire là. De plus, le montage est assez hilarant vu que la jolie motarde se déshabille et juste après on a un plan de Brucie le sourire aux lèvres! Mais bon, au moins on se sera rincé l'oeil! A good day to Die Hard sortira le 20 février et ça ne sent pas bon du tout.

Publicité
Commentaires
B
Oui mais c'est sur la télé de mes parents qu'il y a canalsat! :(
Répondre
N
si tu as canalsat octobre rouge passe sur "13eme rue" ce soir à 20h45 il me semble
Répondre
B
Cool. Putain faudrait vraiment que je vois Octobre rouge! ça me soule de ne pas l'avoir vu.
Répondre
N
merci pour ces renseignement. Je vais bientôt aborder d'autres films de McT dans la semaine qui vient...
Répondre
B
D'après ce que j'ai lu, McT a engagé un détective pour mettre sur écoute le producteur de Rollerball Charles Roven en 2006. Problème: le détective était dans le viseur du FBI et McT se retrouvera dans le même bâteau...
Répondre
Publicité