Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2012

Putain 3 ans!

Joyeux anniversaire Ciné Borat!

Trois ans... Trois années que le rêve du bien nommé Borat perdure, à savoir donner son avis sur tout et souvent rien, au point de lever le poing de temps en temps, de gueuler aussi. Peut être un peu trop mais le mal est fait. Clairement je ne m'imaginais pas tenir aussi longtemps et ce malgré le nombre affolant de films dans ma vidéothèque (j'essaye de compter les BR, mais j'ai déjà le tourni rien que d'y penser!). J'ai même réussi à tenir plus longtemps et à meilleur rythme que sur Allociné (qui héberge désormais sur Overblog! Pignolade générale!). Encore une fois, l'heure est au bilan et il est assez flatteur. Vous êtes toujours aussi nombreux à suivre mes aventures improbables et je vous en remercie. Ainsi, Ciné Borat totalise à l'heure où je vous parle 2341 articles (au moins un par jour, ce qui est un chiffre somme tout honorable permettant un certain renouveau, surtout que les idées ne manquent pas), plus de 19700 commentaires (pour cela, merci à Olivier, 2Flics, Max, Fred, Titi, Koa, Selenie, James, Vince, Duncan, Tango, Yvonne, Prince, Carbro, Kschoice, Hara, Nicos et à ceux que j'ai malheureusement oublié), plus de 42906 visiteurs (en espérant les 500 000 symboliques d'ici que l'on chante Merry christmas) et 1959 films abordés.

Comme vous avez pu le voir, Olivier est parti depuis vers de nouvelles aventures que ce soit sur Ciné Borat ou Naveton Cinéma. Il officie désormais sur Sexologie où il vous évoquera les aventures trépidantes des deux sexes et les relations qui en découlent. Je le remercie encore pour son passage sur ce blog et notamment au niveau des nanars, navets et autres raretés. D'ailleurs, votre serviteur s'y est beaucoup mis récemment que ce soit chez Roger Corman comme chez Luc Besson. Clairement le cycle dernier fut assez rude compte tenu du taux de bouseries abordées. Néanmoins, il était temps de les aborder aussi nuls soient-ils, surtout que j'y pensais depuis au moins l'an dernier, sanss jamais concrétiser la chose. Tout est bien qui finit bien. En sachant que Radio Hollywood est toujours là au bout de huit numéros et je n'en suis pas peu fier. Par ailleurs, j'ai même osé donner un tag particulier, histoire que vous retrouviez ces articles parodiques plus facilement que les autres. Le dernier numéro, en l'occurence la fausse-interview de Ron Meyer, vous a d'ailleurs bien plu. L'avis du fan est de voir mais aussi de critiquer quand les grands font n'importe quoi. En l'occurence ici il s'agissait d'Universal. Mais c'est valable pour d'autres. Mais revenons au sujet.

Cette année, pas de coak momentané au niveau de la publication fort d'un nouvel ordinateur qui jusqu'à maintenant ne m'a pas posé beaucoup de problèmes, en dehors de quelques bugs passagers. Depuis au moins le 1er janvier, le blog est régulier et même durant mes vacances, j'avais préparé suffisamment d'articles pour être tranquille et profiter du soleil (Borat dans toute sa méchanceté alors qu'il est en train de déguster cette saison misérable qu'est l'automne). Vous avez aussi remarqué le nouvel album photo Mes créations et je suis content d'avoir vu autant d'avis enthousiastes! Sachez que j'essayerais de publier un hommage à Tony Scott et un autre à la saga Indiana Jones d'ici quelques temps. J'espère que cela vous plaira. Sans compter que certains savent que j'écris et dessine une suite aux Aventures de Jack Burton de John Carpenter. Mais j'y reviendrais un de ces quatre. Comme vous avez pu le voir, je me suis également fait une spécialité pour diffuser certains films et souvent des raretés. Vous avez pu voir les merveilleux Carnosaur ou Police fédérale Los Angeles! Outre les films, je parlerais dans les prochains jours ou mois de séries avec la saison 4 de Fringe (d'ici quelques semaines, j'aurais vu l'intégrale des épisodes via le replay du site TF1 vu que la série passe à une heure improbable pour un lycéen), la saison 1 de Boardwalk Empire et The Pacific.

Les jeux-vidéo ne seront pas en reste avec Gears of war 3, Max Payne 3 et Mario Kart: Double dash (oui celui de la Game Cube chers nostalgiques!). Passons maintenant à une liste de films qui se retrouveront tôt ou tard dans ces colonnes.

L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne
Videodrome de David Cronenberg
Brave de Mark Andrews
La Luna de Enrico Casarosa
The King of New York d'Abel Ferrara
Thelma et Louise de Ridley Scott
Déjà vu de Tony Scott
Mirrors d'Alexandre Aja
Assaut de John Carpenter
Fog de John Carpenter
Obsession de Brian De Palma
Oscar d'Edouard Molinaro
La chair et le sang de Paul Verhoeven
Hollow man de Paul Verhoeven
La vie est un long fleuve tranquille d'Etienne Chatillez
Peur sur la ville d'Henri Verneuil
La soif du mal d'Orson Welles
Soleil vert de Richard Fleischer
Never let me go de Mark Romanek
Suspiria de Dario Argento
Saw de James Wan
Savages d'Oliver Stone
Dead Silence de James Wan
Insidious de James Wan
Blue Velvet de David Lynch
Basic Instinct de Paul Verhoeven
Killer Joe de William Friedkin

En espérant vous revoir encore plus nombreux l'an prochain!

Publicité
Commentaires
B
Le principe est que tu te manifeste!lol
Répondre
V
et bien bon annif en retard au blog
Répondre
B
Et oui Yvonne nous nous connaissons depuis très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine!lol Je reconnais moi-même que ma pertinence est beaucoup plus accentuée, signe peut être d'une certaine maturité ou d'une grosse tête de plus en plus envahissante!! Je confirme pour les places, si je n'avais pas ma carte étudiant, je devrais payer 10.45 euros. Finalement j'en paye 8 mais ça me rend malade quand je vois qu'au Gaumont c'est moins cher. Merci pour le programme!
Répondre
B
Sauf que j'ai des lunettes infrarouges! T'es grillé mon gros!lol
Répondre
I
Alors "vieille branche" ça fait 3 ans déjà que ton blog est né mais ça fait plus longtemps qu'on se connaît (puisqu'on a sévit avant sur le blog d'Olivier)<br /> <br /> En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire et je dois dire que tes articles ont été de plus en plus élaborés au fil des années.<br /> <br /> Notre Kinépolis reste toujours aussi pourri et aussi cher mais cela n'entravera pas notre passion pour le cinéma. Pas vrai?<br /> <br /> Allez, continue comme ça car je vois que le futur programme est très prometteur...<br /> <br /> MAINTENANT TU PEUX SOUFFLER TES BOUGIES
Répondre
Publicité