Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 janvier 2013

Jim congratule mais pas trop!

Bonne année!

Pour bien commencer cette année, un peu d'humour ne risque pas de vous faire du mal. Vous connaissez tous mon admiration totale envers l'ami Jim Carrey, si ce n'est pas le cas, vous le savez dorénavant! Après avoir aborder plus d'un de ses films (merdes ou jubilations, ridicule ou performance) et quelques uns de ses merveilleux sketchs (vous devez bien vous souvenir du prof de karaté ou de son délire du nouvel an), il est temps de parler de quelques unes de ses apparition publiques. L'American Film Institute délivre chaque année un prix d'honneur à une personnalité du Cinéma... américain. Et quand c'est l'ami Jim qui rend hommage, attendez vous à des passages sans concession pour le principal intéressé. Premier sur la liste? Steven Spielberg. Comme vous le savez, Spielby n'a jamais dirigé Jim et ce dernier compte bien le lui rappeler. En effet, ce dernier nous révèle avoir postuler à la fois pour ET et Jurassic Park. Mais pas pour des rôles humains! Ainsi, le Jim nous fait de jolies imitations de l'extraterrestre ou d'un vélociraptor et vous connaissez l'ami pour savoir faire des grimaces impériales. Un véritable numéro mais ce n'est rien comparé à ce qui suit.

Beaucoup ne s'en souviennent pas (et ils auront probablement raison), mais l'une des premières apparitions de l'ami Jim fut dans La dernière cible, dernier volet des Dirty Harry. Une "performance" pour le moins délirante où il incarnait la première victime, une rock star complètement camée qui se déhanchait sur du Gun's n' roses! Dans le genre portnawak (et encore je crois que vous ne voulez pas le voir en alien), ça se posait là. En 1996, le grand Clint eu droit à son hommage par l'American Film Institute et quoi de mieux que ce cher Jim pour lui renvoyer la pareille! Dans cet hommage, Carrey parle bien évidemment de ce passage monumental dans sa carrière, évoquant même le ridicule totale de sa prestation, d'abord en saluant l'aplaudissement improbable d'un invité, puis en la dévoilant. Puis il évoque Eastwood frontalement en imitant son faciès et sa voix comme il l'a souvent fait en stand up (certaines vidéos sont d'ailleurs sur Youtube). Il évoque ainsi la réaction pour le moins surprenante du cinéaste par un savoureux "J'aime cette vidéo, je l'ai montré à tous mes amis" suivi du tout aussi étonnant "Et bien peut être qu'on va juste allumer la caméra et le laisser faire!" Outre cela, Jim dézingue aussi Hollywood avec son salaire imposant, ainsi que l'icône qu'est Eastwood pour le Cinéma et surtout le public.

La dernière vidéo est plus récente, vu qu'elle date de 2004. Meryl Streep a tourné avec Carrey dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (promotion que fera un Jim plus dingo que jamais en fin de vidéo) et rend ainsi hommage à sa partenaire. Vous pensiez que le sketch avec Eastwood était déjà chargé? Vous êtes vraiment optimistes! Pour le coup, le Jim est plus en forme que jamais (peut être sa meilleure performance comique dans les années 2000, c'est dire) et s'attaque à tous. Il commence alors par évoquer la réputation de Meryl Streep par les fameuses nominations pour n'importe quels films qu'elle a chaque année aux Oscars. Puis par le métier d'acteurs en général avec l'agent qui ne comprend pas toujours les envies de son client. Pour enchaîner ensuite sur le jeu de Streep proche de l'Actor's studio et certains spécimens dans des pubs comme Robert De Niro ("ça c'est une bonne boulette de viande bien épicée!"), Bruce Dern ("Où est le boeuf?! Où est-il?! Dis moi le sinon je t'ouvre le crâne!") et Jack Nicholson ("J'en reviens pas d'avoir tout mangé!"), le tout avec faciès et voix spécifiques!

Compte tenu du nombre important de performances de la principale intéressée (au hasard, Kramer contre Kramer ou Le choix de Sophie), ce bon vieux Jim se demande si cette perfection ne serait pas dû à des fameux "profanateurs de sépultures"! Le tout avant de partir sur une reprise de The Best de Tina Turner et enfin de faire un dernier compliment à Miss Streep. Avec ces hommages, l'ami Jim a réussi à la fois à faire honneur à ceux auquel il doit rendre hommage, tout en caricaturant merveilleusement le trait. Et en soit, c'est relativement rare de nos jours de tomber sur des amusements de ce genre.

Publicité
Commentaires
B
Merci Maxou et content que cela t'ait plu!
Répondre
M
Bonne année l'ami ! Merci pour ces vidéos toujours aussi drôles.
Répondre
B
Merci Haydenncia! Sinon oui la dernière est absolument merveilleuse, au point que l'on se demande franchement si le Jim va s'arrêter!
Répondre
H
Je connaissais celle avec E.T. et à chaque fois je suis mort de rire ! Par contre, je ne connaissais pas la dernière : quel show ! Le passage avec Nicholson ^^ ! Bonne année à toi !
Répondre
B
Merci Yvonne! Content que ça t'est plu et tant mieux. Un peu d'humour pour commencer l'année c'est le top. En tous cas, celle de Meryl Streep est merveilleuse.
Répondre
Publicité