Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 février 2013

Cuvée chaude par temps froid

Troisième salve de la Cave de Borat et autant dire qu'on n'en a pas fini de faire le tour d'un grand nombre de douleurs, dont je fus victime comme beaucoup (aller, levez tous la main entre bons camarades!) dans les années 90. Après le tube dance bien répétitif et le tube de l'été particulièrement pénible, il est temps de s'attaquer aux boys bands et girls bands qui nous ont bien trituré les méninges durant plusieurs années. Au départ, il s'agit tout bonnement d'un produit marketing (ce qui revient à notre ami tube de l'été dans un certain sens). C'est le cas des 2B3 ou des Spice-girls. Cela a commencé par un casting et ensuite le tour est joué. Mieux, less deux précités réussisent à se développer dans d'autres médias. En d'autres termes, c'est une "boys-girls band mania" qui commence à se faire. Ainsi, les 2B3 ont droit à leur sitcom produit par AB Production et diffusé sur TF1. Heureusement la sitcom ne dura que quarante épisodes, qui sont d'ailleurs du même genre que les autres sitcoms AB. ça cause beaucoup pour ne rien dire, on se tape des rires vulgaires qui arrivent souvent à des endroits improbables (silence, hahahahahah!), connerie ambiante et évidemment la musique... Pour les Spice Girls, ce sera encore mieux: un film! Oui vous avez bien lu.

Vous ne vous en souvenez plus? Un conseil, passez sur Nanarland, vous comprendrez votre douleur. Ou sinon demandez quelques témoignages envers quelques nanardeurs bien connus comme Olivier ou Jamesluctor. Par contre, ne vous attendez pas à des louanges. Ben tiens et si on parlait de deux clips de ces deux groupes hein? Comme ça on va encore bien s'amuser! J'avoue chez une certaine tendresse pour les 2B3. J'étais très jeune (quatre ans environ voire moins), j'aimais bien, bon maintenant c'est d'un ridicule total, mais je ne vais pas non plus tirer au cent plombs! Les clips des 2B3 tournaient souvent autour de la danse ou de l'entraînement sportif, ce qui sera encore plus caricaturé dans la sitcom AB. Ainsi, je vous laisse ci-dessous le clip 2B3. Pour les Spice-girls, on va prendre Wannabe. ça gueule beaucoup avant de faire dans la voix suave, on voit la mode 90's partout dans ce qu'il y a de plus kitsch (la miss Beckam est la mieux habillée quand les autres sont soit en jocking soit des tenues aux couleurs criardes!), la musique est insupportable... L'un des seuls titres du girls band dont je me souvienne et autant dire qu'il fait bien mal à la tête. Un produit made in britain datant de 1996. Autant dire que j'ai l'impression que c'était hier.

En terme de générique, je me suis contenté pour l'instant que du Club Dorothée. Pourtant, TF1 avait d'autres programmes étrangers bien grâtinés. Au hasard, on citera volontiers Beverly Hills (les bourges en communauté), Melrose Place (les hystériques en communauté), Le rebelle (la série B de la semaine), Walker Texas Rangers (la série B du dimanche), Les dessous de Palm Beach (le générique gavé de plans culs), Hercule et Xena la guerrière (le kitsch du samedi), Pacific Blue (le ridicule en vélo), Alerte à Malibu (des bombes qui court en maillot de bain), Alerte Cobra (la série B policière à la allemande), VIP (la bouserie du dimanche)... Mais ce serait oublié ce chef d'oeuvre de télévision dont nous a gracié feu Aaron Sterling avec Sunset Beach. Un pur bonheur que j'ai regardé beaucoup trop longtemps, tel un rendez-vous incontournable (Seigneur, pardonnez moi pour tout ces péchés!). Tout ce qu'il y a de pire en terme de soap opera est là-dedans. Tu veux du personnage caricatural? Prenez Eddie Cibrian (ou comment mon nom apparaît comme péjoratif) et vous aurez le lover par excellence, mais qui a en fait beaucoup de secrets pas très sympathiques! Tu veux des épisodes à foison au point qu'une édition DVD (oh combien non!) est tout bonnement impossible? Faites des saisons d'au moins 250 épisodes!

Et puis il y a ce générique. Un générique qui vous ferez presque aimé celui d'Alerte à Malibu avec sa musique pourrie. Pour cela, prend un fond visuel pourrie de plage avec la mer qui ramène des vagues et insère les visages des merlans fris qui servent d'acteurs. Mets une musique imparable avec guitare, piano et synthé qui tourne en boucle. Pour le reste, montre les acteurs avec un air mystérieux, souriant ou faisant la gueule, parfois même en regardant le fond visuel! Pour ce qui était des épisodes, niveau réalisation, cela tenait plus des Feux de l'amour que de Beverly Hills! ça n'avait aucun rythme et tu pouvais louper quinze tonnes d'épisodes sans jamais avoir à ne plus suivre. En même temps que veux-tu suivre dans une série où ça s'aime, se déchire durant plus de 700 épisodes?! Télécommande où est-tu?

Pour finir cette troisième sortie de route et pas des moindres, voici une publicité. Nomad, filiaire de Bouygue Télécom, a fait trois gros spots cultes durant les années 90 avec comme fond sonore Unchained Melodie, le titre phare du film Ghost. Il y a souvent une allusion au sexe, même si la dernière (qui sera dévoilé un de ces quatres) n'en a pas vraiment malgré un léger passage. Dans ce spot, tout va bien: le mariage est magique, le marié et la mariée se disent oui, ils consomment sévèrement et puis patatra! Je ne vous en dis pas plus pour garder la surprise à ceux qui ne l'auraient jamais vu. Reste que le final est aussi jubilatoire que détonnant. On ne le voit pas venir. Allez à la semaine prochaine...

Publicité
Commentaires
J
Yes ! Les 2 be 3 ! Une bonne cuvée bien chaude en effet, histoire de soigner radicalement de l'épidémie de gastro qui touche la France en cett période de l'année... Je ne suis pas surpris par la dernière non plus, nous en avions déjà parlé précédemment... Une sympathique cuvée à nouveau !
Répondre
2
La pub Nomad, l'époque où on faisait des réclames drôles en France. Aujourd'hui, il faut aller voir à l'étranger pour voir des publicités de ce genre.
Répondre
B
Oh punaise! Tu as osé! Tu voulais voir la miss Beckam quand elle ressemblait à quelque chose hein?
Répondre
F
Je me bidonne tout seul :p J'ai été pris a l'époque dans cette vague de groupe a la con ^^ Et dire que j'ai vu le film des Spice Girls au cinéma :D
Répondre
A
et oui, c'était aussi le phénomène boys band. Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps !
Répondre
Publicité