Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 mars 2013

Patrick Chirac devient Didier Travolta

Didier Travolta est un chômeur divorcé revenant chez maman au Havre. Pour payer des vacances à son fils, il décide de se remettre en route avec ses anciens potes pour un concours de danse disco...

Affiche française - Disco

Pour conclure ce cycle consacré à un nabab vivant du navet francophone, j'aurais pu me taper Turf au cinéma (j'aurais été un des rares spectateurs en salles) ou alors Camping 2 (ce qui aurait été ultra-masochiste compte tenu de l'article d'hier). Non, nous allons parler de Disco. Deux ans après Camping, Fabien Onteniente revient avec des fonds de Canal et TF1 (parce que France Télé, c'est quand même le film d'auteur à la Haneke et ça le fait pas trop niveau promo à grande échelle) et cette fois encore, il retrouve l'ami Frank Dubosc. En sachant que le réalisateur nous ressort Isabelle Nanty, Samuel Le Bihan, Abbes Zahmani et Christine Citti. Pour le reste, on a Gérard Depardieu (paraîtrait que le président était en mission secrète en Russie pour le ramener en France, vraisemblablement c'est rapé!), Emmanuelle Béart (qui décidemment n'a pas fait que rater sa bouche), François Xavier Demaison, Annie Cordy et Chloé Lambert. Evidemment, gros battage médiatique (rappelons qu'on a la première chaîne nationale et la chaîne cryptée aux commandes, à cela rajoutez RTL) dit grosses entrées (plus de 2 millions de spectateurs). Pour commencer, on peut dire que le réalisateur de Jet Set ne s'est pas ennuyé puisqu'il reprend le personnage de Patrick Chirac, mais en le déplaçant de Dijon au Havre. Tu change le nom aussi, parce que Patrick Chirac c'est trop démodé pour le Havre, on laisse ça à Arcachon.

Samuel Le Bihan, Franck Dubosc & Abbes Zahmani - Disco "On n'a pas l'air con Frank. -Mais non t'es beau avec ton costume croco. -Et moi qui doit faire de la pub pour Darty..."

Non, à la vie civile, on découvre que Patrick Chirac est en fait Didier Travolta. Vous l'aurez donc compris: Onteniente utilise toujours des noms aussi improbables, passant de Supermenteur à la Fièvre du samedi soir! On se demande franchement qu'est-ce qui peut se passer dans la tête d'Onteniente pour trouver des noms pareils. En sachant que Didier est également au chômage, qu'il est aussi un divorcé et séducteur minable et qu'il a lui aussi de drôles de fringues. On savait Dubosc fan de camping ascendant moule-bite, maintenant c'est le roi du Disco, avec la bonne vieille banane ridicule et la veste en cuir qui rappelle plus le ridicule de Travolta que son prestige. Et qui mieux que notre russkof préféré pour le remettre en selle avec un concours bien ringard. D'ailleurs, Gégé a lui aussi un nom à coucher dehors: Jean-François Jackson! Et là tu te retape sur la tête. Fabien, pour un film sur le rock français, tu vas quand même pas nous sortir des noms comme Germain Hallyday ou Jean-Pierre Mitchell?! C'est ta crédibilité qui est en jeu quand même! Pour le reste, les personnages qui gravitent autour sont très grâtinés. Le Bihan incarne un docker syndicaliste (punaise un Village People, on est vraiment dans le disco!) et l'autre pote joué par Zahmani se retrouve en employé de chez Darty!

Franck Dubosc & Emmanuelle Béart - Disco

Dans le genre pub gratuite et sans aucun intérêt, ça le fait. Comme ça, quand il y aura passage télé du film, on mettra de la pub Darty pendant les publicités, comme ça deux fois plus de visibilité. Nanty joue la Baronne la femme de Gégé et gueule comme souvent (phrase culte en devenir: "Nique ta mère!" En sachant que Joey Starr est passé avant); Béart se démène pour essayer de sauver les meubles; et puis arrive toute la critique du richard comme à son habitude. Après avoir tapé (humour!) sur les peoples, les footeux, les beaufs, maintenant il s'attaque carrément aux méchants bourgeois. En d'autres termes, soit t'es beauf et ringard, soit t'es bien et friqué. Toute la mythologie Onteniente se trouve dans le rôle de Demaison, méchant frère de Béart. Pas parce que c'est un salaud, non.... Juste parce que c'est un gros friqué qui veut garder son pognon! La morale est sauve mes amis. En sachant que même au niveau des danses, Disco est d'une nullité incroyable jusque dans les costumes. Flashy, moulants, ridicules, qui plus est avec trois acteurs pareils, on ne peut pas dire qu'on est aidé. On serait plus apte à rigoler devant tant de ridicule. Accessoirement et à croire que ce n'était pas assez, on a droit aussi à la belle promotion pour le Buffalo Grill. Allez hop, emballer c'est pesé! Tu mets Dubosc et Béart dans le restaurant, ça fera une belle promo facile avec une place de ciné pour aller voir Disco!

Une bouse qui reprend le même personnage, tout en vous faisant croire que ce n'est pas le même, parce qu'il a une banane et une veste en cuir. Lamentable.

Publicité
Commentaires
A
à prince: Amen !
Répondre
P
Enquiller comme ça toute la filmo d'Onteniente c'est même plus de la bravoure, c'est de l'insouciance. Mais tu ne sera pas martyr en vain. Puisse ton nom être acclamé pour les siècles des siècles.
Répondre
Publicité