Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mars 2013

Yes, the dog had your balls!

Kick Ass, malgré son buzz viral et ses indéniables qualités, n'a pas été le choc sur le box-office qui était prévu. La faute à un certain Iron Man 2 de merde qui a parasité tout le marché, mais a rapporté gros. La mise en place d'une suite était donc aussi difficile que le premier à produire (Matthew Vaughn avait fini par l'autoproduire, les studios hollywoodiens voulant censurer le propos). N'appartenant pas à un studio, les droits sont restés chez Marv (boîte de Vaughn) et Kick Ass 2 se trouve dorénavant distribué par Universal. Entretemps, la suite du comic-book toujours signé par Mark Millar et John Romita Jr (en France, on n'a eu qu'une partie et cela depuis juin dernier); Matthew Vaughn était parti sur First Class, mais n'a quand même pas repris son poste quand il s'est barré de la suite des X Men (dorénavant sous la direction de Bryan Singer). Tout en restant toujours producteur, c'est Jeff Wadlow, réalisateur dont le dernier film n'est autre que Never Back Down, film de baston ahrem sorti en 2008. On retrouve Aaron Johnson, Chloe Moretz, Christopher Mintz Platz, Lyndsy Fonseca et Clark Duke; et des nouveaux arrivent comme Olga Kurkulina, Donald Faison, John Leguizamo et surtout l'ami Jim Carrey! Yeah!

Kick-Ass 2 : affiche Premier affiche qui va à l'essentiel.

Il faut bien l'avouer, cette première bande-annonce reprend en grande partie entraperçu dans la première partie publié par Panini Comics. Ainsi, Kick Ass et Hit Girl vont faire la rencontre de plusieurs vigilantes dont le Colonel Stars, incarné par l'inénarable Jim. Ce dernier est un ancien gangster devenu vigilante et qui aime particulièrement que son chien bouffe les couilles de ses adversaires (d'où la punchline présente en titre)! Sauf que Red Mist revient pour se venger et donner lieu à un véritable bordel sans nom avec un team auquel on retrouve une tueuse bulldozer nommé Mother Russia. Au point que la police se décide à arrêter les vigilantes et ayant pisté l'adresse de Dave, les flics finissent par arrêter son père. On notera néanmoins une différence notable, c'est que Hit Girl est loin d'être aussi embêtée que dans la bande-dessinée. Elle ne voulait pas reprendre le flambeau, mais là on la voit plus d'une fois dans des montages alternés où elle reprend ses fonctions. Par ailleurs, aucune image de Lyndsy Fonseca qui, si c'est toujours le cas (et vu le ton irrévérencieux du premier volet et celle du comic book, c'est purement envisageable), elle risque de passer un sale quart-d'heure avec l'ami Red Mist rebaptisé The Motherfucker ("l'enculeur de maman" littéralement). 

Kick-Ass 2 : photo Aaron Taylor-Johnson, Jim Carrey Jim jamais sans son chien.

Star oblige, on voit beaucoup de plans de l'ami Jim, mais je tiens à calmer vos ardeurs: (attention spoilers) si c'est comme dans le comic-book, il se trouve que l'ami Jim risque de se faire dégommer assez rapidement par The Motherfucker et sa bande. (fin des spoilers) Néanmoins, ce bon vieux Jim semble s'éclater, prenant une voix plus grave histoire d'en rajouter une couche. ça vaudra toujours mieux que son interprétation de l'Homme Mystère dans Batman Forever! De plus, le voir dans un rôle violent (mais néanmoins jouissif) est assez étonnant et ce n'était pas arrivé depuis le pitoyable Nombre 23. Au niveau de l'action, on devrait avoir son lot de kopeck et notamment sur Hit Girl. Cette dernière se retrouve affublé d'une moto, tabasse toujours autant de méchants garçons et devrait s'attaquer à la Mother Russia dans l'affrontement final. Affrontement final où Kick Ass revéterait en plus de son costume celui de Big Daddy. Kick Ass devrait notamment mettre plus de pains dans la tronche qu'avant, fort d'un entraînement intensif avec la jeune fille. Pour le reste, on peut espérer que la version cinéma soit peut être mieux que la version BD, car il faut bien avouer que Millar ne s'est pas vraiment foulé pour l'histoire. Avec le dynamisme du cinéma, on espère que cela sera plus punchy!

Kick Ass 2: Balls to the wall sortira en août prochain, mais pas de date encore en France.

Publicité
Commentaires
F
Perso j'ai vraiment bien aimé cet BA qui annonce un film encore plus barré
Répondre
2
Pas du tout convaincu par cette bande-annonce. Après, on verra le résultat quand il sortira sur nos écrans
Répondre
M
Bien envie de découvrir cette suite ! Même si le cursus du bonhomme derrière la caméra fait carrément peur :(
Répondre
A
d'ailleurs, toujours pas vu Super...
Répondre
V
Pourquoi pas mais le premier ne m'avait pas non plus fait rêver
Répondre
Publicité