Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 avril 2013

Cuvée up et surtout down

La Cave de Borat rouvre ses portes et je tiens à vous remercier pour être toujours aussi nombreux semaines après semaines pour cette chronique hebdomadaire. 41 commentaires ont été publié sur la précédante cuvée et je vous en remercie encore! Il faut croire que Johnny et Tintin vous ont inspiré! Pour commencer cette nouvelle cuvée, Borat va aller vous sortir un bon gros hit de l'année 2001 (et oui, pas toujours tapé sur les années 90). Nous sommes alors en plein printemps, les deux tours sont encore là, Jack Lemmon aussi et la France s'apprête à découvrir un phénomène à part entière: la téléréalité! Inspiré de Big Brother, Loft Story est diffusée sur M6 avec comme présentateur le déjà surexcité Benjamin Castaldi. Le principe est simple: prenez douze personnes dans un lieu clot, éliminez en un toutes les semaines (par téléphone, comme ça ça rapporte plus) et filmez les 24h/24 non stop. Pour les candidats, choisissez des gens hauts en couleur comme la fameuse Loana et évidemment Stevie Boulay, toujours là pour vous sortir une connerie entre deux émissions de Laurent Ruquier (enfin, il y a quelques années). Avec ça, faites des quotidiennes, faites payer les gens vicieux pour voir l'intégralité des images sur une chaîne payante du satellite, un gros prime bien clinquant et faites en un phénomène culturel improbable. Mieux, le cul (en l'occurence, le petit passage de la piscine) et les phrases "cultes" vont commencer à s'aligner et l'audience de monter.

Tout ça pour dire quoi me dirait vous, car nous sommes dans la section musique de la rubrique? Et bien tout simplement parce qu'M6, vraisemblablement pas peu fière du succès surprise de l'émission, s'est mis en tête de faire chanter ses têtes de gondoles. Encore une fois, je sens que je vais me faire lancer des tomates pour avoir réveiller des souvenirs enfouis, mais vous souvenez vous de Up and down? Le plus amusant n'est pas tellement le clip d'une pauvreté sans phare (on voit nos joyeux larrons en train d'enregistrer la "chanson"), mais les paroles d'une hilarité sans précédant. Jugez plutôt le second couplet, ahurissant d'humour involontaire: "Toute la journée overbookés (Hahahah!). Alerte aux lofteurs, l'emploi du temps bien saturé (quel humour! Si vous voulez, je vais à votre place tranquille!- NDB). Il faut se lever, se laver, se réveiller (c'est toujours mieux- NDB), faire la fête toute la journée (totale contradiction avec la phrase du dessus -NDB), le loft ça le fait!" Quant au refrain, il est également merveilleux de bon sens, avec un anglais plus ou moins approximatif: "Lofteurs, up and down, Lofteurs move around, hohoho, Lofteurs number one". On peut se dire qu'heureusement que ça n'a duré que deux ans, car le mal de crâne aurait été sévère. Quoique, Castaldi et Endemol se sont bien recyclés avec Secret Story

Revenons maintenant aux années 90 et particulièrement sur TF1. Souvent l'après-midi en été passait Le rebelle, série culte pour certains, nanardes au possible pour d'autres. Cette série est souvent caricaturée par la figure de proue du programme, Lorenzo Lamas. Le genre avec cheveux longs, barbiche et regard pénétrant au possible le tout sur sa moto. Au niveau des intrigues, c'était assez pitoyable. Ainsi, notre rebelle est dixit le générique un flic qui faisait bien son travail, au point de témoigner contre des ripoux. Ces salauds ont alors décidé de le tuer, sauf que ce fut finalement sa pauvre femme qui n'avait rien demandé. Alors Lorenzo a décidé de leur faire payer en compagnie du tueur qui lui courrait aux trousses. Et c'est parti pour une odyssée nanarde durant cinq saisons (ouch!). Lamas va essayer de se disculper en tuant ceux qui l'ont accusé mais finalement la série s'est faites annulée en 1997. Assez étonnant surtout que la série marchait plutôt bien, qui plus est sur le câble ricain. Personnellement, c'est vraiment une série qui ne me manque pas. D'ailleurs, je zappe illico quand je tombe dessus sur une chaîne du câble. Disons que ce n'est pas une grande perte à l'image de Walker Texas Ranger. Pour ceux qui veulent des infos sur Lorenzo Lamas, il se trouve qu'on l'a retrouvé dans Mega Shark vs Giant Octopus de The Asylum. Tout est dit!

On a commencé avec de la téléréalité, on va finir avec. A moins d'être une fille qui n'a pas de shampoing, vous n'avez pas dû rater la phrase aussi débilitante que monumentale de Nabila, candidate vraisemblablement un peu blonde sur les bords des Anges de la téléréalité. En même temps, quand on voit le niveau de la chaîne qui diffuse l'émission, il ne faut pas trop s'étonner. Un lot de parodies ont été faites avec cette phrase débile au possible, allant du premier comique venu à Marc Dorcel. Mais la meilleure est peut être cette parodie réalisée à base d'extraits du Divorce de Patrick, spectacle de Dieudonné. On peut tout à fait ne pas apprécier le comique (si on peut encore le qualifier de tel à l'heure qu'il est), mais ce passage est d'une pignolade involontaire merveilleuse. De plus, les répliques vont parfaitement avec les images de Nabila qui nous sont proposées. Au hasard, je citerais "De la merde, c'est de la merde ce que tu dis" ou "Puis, regarde moi comment tu te fringue! Si, on dirait une pute, la pute parfaite. Non mais allo on dirait un tapin pour trois euros!" Allez à la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
B
Tant mieux pour toi! Moi ça a mis plus longtemps.
Répondre
B
Et dire que j'ai regardé les deux saisons, quelle jeunesse bon sang! Depuis j'ai osé me taper trois saisons de Secret Story et après j'ai arrêté. Mon cerveau se porte mieux!
Répondre
N
Jamais suivit les lofteurs et je ne m'en porte pas plus mal. Je trouvais cela con depuis le début. Regarder une fois et je m'en mord encore les doigts. Je me suis promis par la suite de ne jamais plus perdre mon temps avec ca.
Répondre
A
pitié...
Répondre
A
non merci !
Répondre
Publicité