Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 avril 2013

Tu es la réponse à la question "sommes nous seuls dans l'univers?", Clark

Alors que Justice League essaye plus ou moins de se constituer pour 2015 (en tous cas, pas de Christian Bale vu ce qui a été dit un peu partout) et que Guillermo Del Toro travaille sérieusement sur une alternative avec la Créature du marais et John Constantine (Dark Universe que ça s'appelle et autant dire que des super-héros qui n'ont pas le brushing de Chris Hemsworth ou les biceps de Chris Evans, je demande à voir); voici venir une nouvelle bande-annonce de Man of Steel de Zack Snyder! Preuve que l'on peut créer l'événement avec seulement une bande-annonce de temps en temps (quoique on se surprend encore à rechercher qui est réellement le méchant de Star Trek Into Darkness après tant de bandes-annonces en tous genres, dont une cette semaine!), Man of steel emboîte la vitesse supérieure niveau promotion avec un nouveau trailer époustouflant. Dans les premières secondes, on suit la chute de Krypton  de manière assez impressionnante. Russell Crowe et Ayelet Zurer aka Jor-El et Lara Lor-Van voient impuissants Krypton se désintégrait (on avait déjà pu voir un plan sublime où Lara contemplait la mort arrivant sur elle) avant de partir sauver leur enfant, un certain Kal-El.  Lara parle alors que son fils sera considéré comme un paria voué à une mort certaine, ce que Jor-El contredit en disant qu'il deviendra un dieu pour les humains.

En peu de temps, Snyder nous montre un Superman plus mythique que jamais, dont la légende va se montrer petit à petit. On voit ensuite Clark Kent se construire progressivement, considéré, comme l'annonçait sa mère biologique d'une certaine manière, comme un freak. On voit ensuite une séquence inédite où Clark découvre le vaisseau par lequel il est arrivé, permettant par là une petite séquence émotion (ah Kevin!). Nous découvrons enfin pourquoi Clark se retrouvait enflammé dans les précédants trailers et pour cause, il sauve l'équipage du bateau de pêcheurs en flamme. Après un séjour dans la Forteresse de Solitude, le voilà prêt à endosser le costume de Superman. Les phases d'action s'annoncent assez palpitantes et peuvent promettre d'être de sacrés moments de l'année 2013. On aura donc droit à un affrontement avec une pieuvre, à une arrivée percutante de l'armée de Zod, à une bataille pyrotechnique à Smallville (ou tout du moins ça y ressemble) et surtout à un combat titanesque entre Superman et Zod. Un combat où l'Homme d'acier devra y aller franco niveau bourrinage (les derniers plans sont assez efficaces dans leur genre), surtout avec un Michael Shannon plus expressif que jamais.

Il gueule beaucoup dans cette bande-annonce et par ailleurs, le général Zod semble n'avoir un reproche qu'envers Superman ou plutôt Kal-El comme il l'appelle. Comme dans un autre extrait, on peut voir une altercation entre Zod et probablement Jor-El, ce qui renvoie à la mythologie même du personnage ou aux films de Richard Donner (où Zod se faisait emprisonné par Jor-El au début du premier avant de s'évader dans le second volet). Cette bande-annonce est aussi l'occasion de voir Amy Adams dans la peau de Lois Lane, semblant avoir trouvé la Forteresse de solitude (on peut le penser au vue de ces deux plans à 1'22) et questionnant le super-héros de manière assez humoristique. Man of Steel sortira le 19 juin et autant dire qu'il est attendu de pied ferme dans ces colonnes!

Publicité
Commentaires
N
Je lui laisserais ca chance et j'irais peut être le voir au cinéma. La bande annonce est en tout cas intéressante mais quand il s'agit de superman je me mefie (comme dit dans mon com précédent).
Répondre
A
@ Borat<br /> <br /> <br /> <br /> La psychologie ne me dérange pas si elle ne prend pas le pas sur le rèste, or, comme c'est du Zack Snyder, on va avoir un type qui fait constamment la tronche (ce que faisait bien Tom Weeling dans la série, je le reconnais), et passe deux heures à se demander pourquoi sa planète à éxplosé et pourquoi le monde est si méchant avec lui. la série savait allier la psychologie et le spectaculaire, mais, la bande annonce de man on steel montre bien que c'est le premier des deux qui est privilégié. Bref, un super heros qui se contente de regarder le monde courir a sa perte sans jamais agir n'est pour moi pas un super héros.
Répondre
N
Superman n'a jamais été mon super héros préféré mais je l'apprécie. Par contre les films m'ont tous plus ou moins déçut. sauf le premier de Donner qui était une belle réussite (le dans se version director's cut est pas mal). je suis un peu méfiant vis a vis de celui ci mais surtout de henry cavill qui est un acteur assez fade je trouve.
Répondre
A
ouais, faut voir. De toute façon, il ne pourra pas être plus mauvais que le dernier superman en date
Répondre
2
Je suis plutôt enthousiaste concernant ce Superman. Très belle bande annonce en tout cas.
Répondre
Publicité