Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 mai 2013

Quand Ubisoft produit des commandes dispensables...

Après les aventures désastreuses de 007 chez Electronic Arts, je vais aujourd'hui m'attaquer à deux commandes d'Ubi Soft. La première est Taxi 3, qui n'est autre que l'adaptation du navet de Gérard Krawczyk. Et qui dit bouse au cinéma, dit souvent adaptation de merde. Encore une fois, voici un jeu où il vous faudra tout faire d'une traite, sinon vous revenez à la case départ. J'ai réussi à aller jusqu'au niveau 7 sur les dix en moins d'une heure, ce qui relève du miracle de nos jours. En d'autres termes, voici un jeu qui fut vite torché par des développeurs plus intéressés par un certain Rayman 3. Il n'y a qu'à voir la pauvreté des missions: vous devez emmené Marion Cotillard à l'hôpital, puis son père tout en se faisant flashé à 255 ou 315 km/h ou des filer des véhicules jusqu'en Suisse. Tout cela selon des temps requis et avec un véhicule qui se dégrade très rapidement. Pire, à peine vous touchez un véhicule que vous avez droit à un ralenti circulaire autour de la voiture. Les routes se ressemblent toutes à l'image des voitures tous empruntées à Peugeot. Entre chaque niveau, vous avez droit à un extrait naveteux des trois films (à l'époque) qui n'a souvent aucun rapport avec la mission qui précède.

 Même en jeu-vidéo, ils te font transgresser la loi.

Ainsi on doit emmener Cotillard à l'hôpital, mais l'extrait renvoie à la première visite de Sami Naceri chez ses beaux-parents! Bref, on aura vite fait le tour de cette commande lamentable, même pas drôle à faire. C'est dire le niveau. Le contraire dans un certain sens de Donald: Qui est PK?, fait en 2002. Adaptant des comics en particuliers et non des dessins-animés (à ne pas confondre donc avec Myster Mask, super-héros de la série éponyme produite par Disney), Donald devient en rêve une sorte de super-héros avec un canon dans la main. Au cours du jeu, vous devrez affronter les Evronians, des envahisseurs-canards de l'Espace voulant s'emparer du monde. Donald aka PK va devoir les renvoyer dans l'Espace dans trois terrains particuliers: une zone froide, une zone type Arizona et une sorte de laboratoire. Pas beaucoup de niveaux à l'horizon, mais au moins il y a des petites zones de sauvegarde permettant de reprendre l'aventure là où vous en étiez. Au moins, cela évite le foutage de gueule ci-dessus. Il m'a fallu même pas une journée pour le finir. Je l'avais commencé l'après-midi et fini vers 1h-2h du matin et encore j'avais arrêté pour prendre ma douche et voir Le grand bazar!

Donc une durée de vie pas franchement mémorable, d'autant que c'est surtout le boss final qui met plus de temps. Et pour cause, vous devrez affronter une sorte de grand sorcier qui vous envoie d'abord une boule, puis après des ondes qui passent du bleu au violet. Pour ce qui est du scénario, il n'y en a pas vraiment. Vous avancez progressivement dans les différents décors (qui lassent assez vite d'ailleurs), vous avez droit à plusieurs améliorations pour votre bras mécanique (une sorte de lassot, un canon plus puissant, des missiles) et il vous arrivera d'avoir des petits bonus comme sauver des scientifiques avec un chrono. Dans l'ensemble, les ennemis sont plutôt variés allant du plus petit (sorte de touquan) à celui qui résiste avec un bouclier. Le problème étant que tout ceci est clairement vain et la mécanique de jeu se ressent rapidement. De plus, niveau cinémathiques, ce n'est pas le top et bourré de pixels. Et puis Donald qui se retrouve avec la voix de Bugs Bunny. Fallait oser! Reste que cela reste correct même si ce n'est pas du grand art.

Publicité
Commentaires
B
A vrai dire, Ubisoft avait déjà fait le coup en faisant un Taxi 2 le jeu et heureusement ont évité de faire un jeu du 4. Je l'avais acheté un an après je crois et il était pas cher (20 euros je crois), mais autant dire que vu la grandeur des CD Game cube, niveau gravité, ça devrait y aller comme freesbee! Qui est PK est vite répétitif mais peut encore être sympathique. Surtout comparé au machin du haut.
Répondre
A
Quel horreur le premier jeu, et ils le vendent ça ? le second jeu à l'air plus sympa, mais, franchement, ça à l'air limité tout de mème.
Répondre
Publicité